- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
demande d'infos sur les tests de débit
Bonjour à tous,
Je suis nouveau client SFR fibre depuis 1 mois offre Power 1Gb - 400Mb. Ayant constaté un temps de téléchargement très long sur un fichier je me suis lancé dans les tests de lignes sur www.sfr.fr/mire-test-debit en respectant les consignes indiquées (seul un pc est raccordé directement en éthernet avec cable de 1m en cat 5E, pas d'autre appli que le navigateur, wifi hs, etc).
En moyenne sur plusieurs tests effectués
J'ai laissé le choix du serveur dans un premier temps par défaut Anycast.fr 10Gb
Réception 100Mb Emission 435Mb Latence 9s
En sélectionnant Venissieux.fr 10Gb
Réception 500Mb Emission 420Mb Latence 10,5s
Je n'ai que ces 2 possibilités de serveurs
Je suis étonné que
- dans le premier cas la réception soit 5 fois moins rapide que l'émission
- de l'écart très important entre les 2 serveurs en réception
Je me pose des quetions sur l'efficacité de ces tests et sur le débit que j'ai réellement en ligne.
J'ai posé la question au Team SFR sur Twitter avec copies d'écran de mes tests. Pour eux tout est normal, je suis dans la norme des 30% (>330Mb en réception, >120 Mb en émission).
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne et me dire ce qu'il faut en conclure.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il est possible que certains serveurs de test de débit ne supporte pas la charge comme ils le devraient.
Fais un test sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy, en général il n'y a pas de problème.
Si tu es sous windows, il y a même mieux qu'utiliser un navigateur tu peux utiliser l'outil de speedtest directement sous windows.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
éviter de faire les test le soir, les mercredis après-midi et certaines heures du WE.
Prendre Massy qui est assez stable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci à tous les 2 pour vos réponses.
J'ai refait des tests en utilisant l'outil Windows et le serveur de Massy TestDebit.Info.
En moyenne sur une dizaine de tests j'obtiens
- Ping : 5ms
- Descendant : 110 Mbps
- Ascendant : 470 Mbps
Ce qui confirme bien que :
- mon débit descendant est bien plus faible que mon débit ascendant. Est ce normal? N'y a t'il pas un problème de configuration sur ma ligne?
- mon débit descendant ne correspond pas à l' offre souscrite Power Fibre 1G-400M. Que peut on faire dans ce cas?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement il doit y avoir un problème.
Je ne pense pas qu'à ton niveau tu puisses résoudre le problème, contacte le sav par twitter ou par facebook ou par le tchat technique s'il est ouvert.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/01/2020 22h39
T’as pu contacter le SAV? As tu pu trouver une solution?
J’ai actuellement le même problème. Je me suis rendu compte car j’avais une dégradation de l’image qnd je regardais des videos sur mon téléphone portable ou sur l’apple TV.
Je suis en train d'échanger avec le SAV depuis 5 jours mais ils ont tjrs pas trouvé l’origine de ce problème.
Merci par avance de ta réponse,
Excellente soirée,
Ps: J’ai une box sfr 8 pour info
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
2 techniciens sont venus vendredi dernier
Ils sont restés 5mn, ont constaté que la ligne entre le central et chez-moi est bonne. On a fait des tests ensemble sur l'application sfr et ont constaté que le débit en réception n'était pas bon et que le débit en réception était 4 fois inférieur à l'émission. Ils ont transmis leur rapport à sfr. Depuis aucun retour. Je suis absent en ce moment, je les relance la semaine prochaine
bonne chance