Deconnexion fibre: tableau de connexion plein !

lebibix
Visiteur

Bonjour à tous,

 

comment SFR pourrait m'aider moi et mes nouveaux "collègues" clients chez SFR ?

 

En effet, dans mon immeuble, le tableau de connexion fibre est plein, il n'y a plus de place. Du coup quand un technicien vient brancher la fibre chez un nouveau client il débranche un ancien et se met à sa place. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé hier. Plus de connexion, voyant PON orange fixe. Selon mon gardien, des techniciens SFR sont venus hier après-midi brancher un nouveau client, et me débrancher par la même occasion.

 

La solution serait de changer le tableau, d'en mettre un plus grand.

 

J'ai informé de la situation SFR au 1023, j'espère que ça va vite se régler, visiblement c'est un problème récurrent et qui dure depuis longtemps.

26 RÉPONSES 26
utilisateur_supprimé
Non applicable

@lebibix  a écrit :

comment SFR pourrait m'aider moi et mes nouveaux "collègues" clients chez SFR ?

 

En effet, dans mon immeuble, le tableau de connexion fibre est plein, il n'y a plus de place. Du coup quand un technicien vient brancher la fibre chez un nouveau client il débranche un ancien et se met à sa place. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé hier. Plus de connexion, voyant PON orange fixe. Selon mon gardien, des techniciens SFR sont venus hier après-midi brancher un nouveau client, et me débrancher par la même occasion.

 

La solution serait de changer le tableau, d'en mettre un plus grand.

 

J'ai informé de la situation SFR au 1023, j'espère que ça va vite se régler, visiblement c'est un problème récurrent et qui dure depuis longtemps.


Bojour @lebibix 

 

J'ai déjà vu ce problème avec des " installateurs " d'abonnements ADSL.

C'est la première fois que je vois cela pour la FIBRE.

 

De quand date ton immeuble ?

 

Normalement, quand un opérateur installe la FIBRE dans un quartier, puis une rue et enfin un immeuble il câble dans l'immeuble autant de prises que d'appartement.

Je te propose de te rapprocher de ton Syndic pour te plaindre de dégradations de ton accès FIBRE.

 

 

 

lebibix
Visiteur

L'immeuble date de 1971 et c'est SFR qui a été choisi il y a quelques temps pour câbler en fibre. Je suis un nouveau résident, je découvre donc ce problème. Je suis aussi un nouveau client chez SFR depuis début mars. Bien entendu je vais en parler au syndic, mais selon le gardien c'est un problème connu. Une personne de SFR pourrait-elle venir constater le problème afin de le régler au plus vite ? Est-ce très compliqué de rajouter de la place sur un tableau de connexion ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lebibix 

 

Sur une carte il y 32 ou 64 (max) clients et ça peut arriver d'etre débrancher (j'au eu l'experiance aussi). Il faut contacter SAV et insister que votre ligne est débrancher!

Inutile de faire manipulation de la box ou changement de l'ONT!

 

P.S pouvez vous faire une capture d"écran après diagnostique de l'ONT

 

EX

 

Capture.JPG

lebibix
Visiteur

32 ou 64 clients sur une carte ? Je ne le savais pas. Du coup si on rajoute une carte en plus, il peut y avoir 64 nouveaux clients.

Est-ce difficile de rajouter une carte ?

 

Mon PON est orange fixe

Voici une capture d'écran de mon diagnostic,  un débranchement.

 

diag SFR box.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

@lebibix  c'est bien ça, votre ligne est débrancher

 

Rangement de l'ONT sur PON la valeur doit être IS ou O5


Intensité signal optique reçue : elle doit être comprise entre -27 dBm et -8 dBm
Intensité signal optique transmise : elle doit être comprise +0,5 dB et + 5 dB

 

P.S Contactez SAV par  twitter ou par facebook ou par le tchat. 1023 c'est plus rapide mais aussi plus chi.....

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Dans une copropriété, si il y a du nouveau matériel à mettre en place c'est le syndic qu'il faut contacter.

 

Le syndic a les coordonnées du service qui a été en charge de l'installlation.

jomi1
Visiteur

je suis dans la mème situation sauf que je suis en pavillon

En effet, dans mon quartier, le tableau de connexion fibre qui se situe a 40m est il doit ètre plein, ou il n'y a plus de place. Du coup quand un technicien vient brancher la fibre chez un nouveau client il débranche un ancien et se met à ça place. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé aujourd'huit et il y a une semaine et encore une fois il y a 3 semaines sans compter les autres fois sur une année.et depuis trois ans date de ma prise de ligne chez sfr .Plus de connexion, voyant PON sfr fixe. Selon les techniciens SFR qui  sont venus il y a une semaine  pour me rebrancher et un nouveau client etait a ma place ,la mème réponse que tous les autres techniciens, il l'a donc débrancher pour me remettre  par la même occasion et une semaine plus tard je suis encore deconnecter ,je n'en peut plus de sfr et de ses techniciens non responsable ,qui au lieu de signaler qu'il n'y as pas de place pour de nouveaux raccordement ,débranche les fibres ,un gros manque de serieux si sa continue je vais finir par déposer une plainte 

josé

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


Je suis peut-être cet autre client ? Je suis dans le département 28 (Eure et Loir).

Exactement le même problème : en 4 semaines 4 coupures de fibre (tous les lundis). Obligé d'être présent à mon domicile pour accueillir le technicien qui n'a finalement pas besoin d'intervenir chez moi. A chaque fois le compte-rendu téléphonique de l'intervenant est le même : on a débranché votre fibre pour y mettre à votre place un autre client. C'est incroyable de voir la désinvolture de SFR (4x en 4 semaines) Ce week-end, après 55 minutes laborieuses au téléphone j'ai obtenu une ristourne ridicule, la promesse que cela ne recommencerait pas et une extension de mon bouquet TV (Pass découverte) : sans accès Internet difficile de profiter de ce royal cadeau.

 

Ce soir Lundi, bingo, encore plus de fibre (là je suis connecté en secours en 3G), après appel au SAV  un technicien "expert" devrait régler définitivement le problème... après-demain.

Je n'attends qu'une chose c'est qu'un autre opérateur fibre s'installe dans mon quartier (zone pavillonnaire) pour quitter SFR. Je me demande même si je ne vais pas résilier pour retourner chez Orange (SAV au top pour mon expérience passée) en ADSL.

 

Combien sommes-nous dans ce cas ? SFR fait-il du surbooking (plus de vente que de ports disponibles sur les répartiteurs) ?

Faut-il se lancer dans une action de groupe ? 

jomi1
Visiteur

toujours la mème situation  j'ai encore été déconnecté pour mettre une autre personne a ma place 

je viens d'envoyer un recommandé a sfr pour service non rendu sur la continuité de  mon abonnement fibre  je perd du temps en rv et au tel pour raccordement 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,


Je suis peut-être cet autre client ? Je suis dans le département 28 (Eure et Loir).

Exactement le même problème : en 4 semaines 4 coupures de fibre (tous les lundis). Obligé d'être présent à mon domicile pour accueillir le technicien qui n'a finalement pas besoin d'intervenir chez moi. A chaque fois le compte-rendu téléphonique de l'intervenant est le même : on a débranché votre fibre pour y mettre à votre place un autre client. C'est incroyable de voir la désinvolture de SFR (4x en 4 semaines) Ce week-end, après 55 minutes laborieuses au téléphone j'ai obtenu une ristourne ridicule, la promesse que cela ne recommencerait pas et une extension de mon bouquet TV (Pass découverte) : sans accès Internet difficile de profiter de ce royal cadeau.

 

Ce soir Lundi, bingo, encore plus de fibre (là je suis connecté en secours en 3G), après appel au SAV  un technicien "expert" devrait régler définitivement le problème... après-demain.

Je n'attends qu'une chose c'est qu'un autre opérateur fibre s'installe dans mon quartier (zone pavillonnaire) pour quitter SFR. Je me demande même si je ne vais pas résilier pour retourner chez Orange (SAV au top pour mon expérience passée) en ADSL.

 

Combien sommes-nous dans ce cas ? SFR fait-il du surbooking (plus de vente que de ports disponibles sur les répartiteurs) ?

Faut-il se lancer dans une action de groupe ? 



regulièrement toute les semaine ,il n'est pas normal de mettre deux clients sur le mème emplacement

je decide de changer d'opérateur et de voir avec orange (plus serieux dans ma résidence)

je ne compte pas faire une bonne publicité a SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus