ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Damdu, oui vous pouvez souffler 🙂

 

Si ça se trouve, ce n'était que le hasard.

Mais mon ressenti fasse à votre situation, c'est que SFR a paré au plus urgent:

Risque de perte d'un client.

 

Dans mon cas  le réseau ou la box  peut être en <<panne>>, ou avoir un défaut, et ça fait parti des aléas de la vie des  infrastructures réseaux.

Mais pour vous c'était bien  le mauvais fichier qui était envoyé 🙂

 

 

j'ai mal interprété votre premier message, concernant la partie résiliation  ...

 

Excellente journée à vous tous 🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ElbernTsinah 

 

Ton histoire personnelle est effectivement un scénario assez catastrophe.

Mais, tout comme pour @utilisateur_supprimé , je trouve que la source essentielle des "erreurs en cascade provient de l'insistance des interlocuteurs SFR a affirmer des choses fausses... (et même parfois dont le contraire est clairement expliqué dans les contrats et documents SFR)... et que bien que ce soit manifestement faux, on se laisse abattre au lieu par conséquent de passer au niveau supérieur pour "corriger" ce service de premier niveau qui répond des choses inappropriées (voir ICI à nouveau la démarche pour passer au-dessus)

 

Quelques réponses sur des points précis :

 

> A une époque il y avait bien des offres power fibre et thd à 400Mbps, mais maintenant on a bien 1Gbps à partir de l'offre power.

Oui, c'est un point à vérifier en fonction de la date de souscription.

  • En effet, (pendant une période pas très longue de mémoire) POWER a vu son débit descendu au niveau de STARTER, mais depuis pas mal de temps il est revenu au niveau de PREMIUM
  • Les offres conservent en effet (depuis quelques années) les mêmes noms, mais leur contenu a évolué au cours du temps (et évidemment le contenu que l'on a, c'est celui correspondant au contrat au moment de l'achat...)
  • Parfois, il est même intéressant de changer, par exemple quitter une ancienne offre POWER pour s'engager sur une nouvelle offre POWER (et par exemple ainsi passer de 400 Mbit/s à 1 Gbit/s si on était un des malchanceux de la période 400 Mbit/s)

> Je n'ai jamais pu passer au 1Gbps avec une offre commerciale thd 30 ans, 1Gbps

Si ton offre (30 ans) mentionnant bien commercialement être jusqu'à 1 Gbit/s, le reste du discours de tes interlocuteurs te disant que "au moment où tu as souscrit c'était 100 dans ta ville alors tu resteras à 100" est un mensonge pur et simple, qu'on a vu souvent dans d'autres cas, et qui peut être difficile à contourner, mais ils ont tort. Un contrat restant un contrat, c'est ce qui est marque dessus qui compte, et pas leur interprétation.

Dans ce cas, le recommande la procédure indiquée dans mon introduction plus haut pour passer "au-dessus" du service client qui donne une réponse non satisfaisante.

 

D'ailleurs, ton recours au niveau supérieur t'a bien confirmé cette erreur du service client (trop tard hélas vu que tu avais agi entre-temps)

 

> A plusieurs reprises je m'étais pleint en rappelant que SFR rappelle à ses client que le débit minimal est à 30% du débit ( j'ai vu le commentaire précédent, donc sûrement une fausse mémoire)

Oui, ça c'est vrai. Comme dit plus haut ils "estiment" (c'est leur propre critère) que le débit n'est pas assuré lorsqu'on est en dessous du tiers (33%) ou peut-être même 30% du débit max de ta connexion.

Mais dans ton cas, hélas, ce n'était pas ça : visiblement ta connexion (pour eux) était une connexion limitée à 100 Mbit/s, pas 1 giga, donc ce critère de 30% de la performance n'était pas invocable... Il fallait déjà réussir à faire passer ta connexion (et le fichier de configuration visible sur ta box) à 1 giga pour faire constater que 100 méga c'est en dessous des 1 giga possibles.

 

> Et toujours cette réponse non monsieur, votre offre est une offre 100Mbps, ou est-ce que vous voyez que vous avez une offre 1Gbps ?

Ça c'est l'élément le plus gros et gonflé de leur part.

Mais c'est vrai qu'il faut être vigilant et exiger d'avoir une copie du contrat (normalement elle doit être fournie dans l'espace client mais il semble bien qu'il ne soit pas accessible pour de nombreux clients).

 

> Donc il ne me restait plus aucune preuves.

En fait, si, il t'en restait une : exiger cette copie du contrat à laquelle tu as légalement droit en tant que client.

 

> plusieurs coups de fils à la cellule rétractation / résiliation ; impossible de retourner à une offre n'existant plus)

Ça c'est vrai hélas.

  • On peut conserver une vieille offre, qui n'existe plus, très longtemps
  • Mais dès qu'on la lâche, comme elle n'est plus au catalogue, on ne peut plus du tout la souscrire à nouveau

> A la mairie, ils ont été interloqué par la situations avec sfr lol, j'allais justement demander des autorisassions pour la plate-forme, sauf que la mairie m'a dit ce n'est surtout pas à vous de le faire mais à sfr.

En effet, encore du pipo de tes interlocuteurs : sur la voirie publique, ce n'est évidemment pas toi qui est responsable de quoi que ce soit... et donc c'est SFR qui doit intervenir et faire tout le nécessaire pour intervenir, pas toi.

 

> Bon actuellement, j'ai un débit en chute libre de 1Gbps, à actuellement 100Mbps, chaque jour le débit baisse, et hier c'était à 80Mbps, upload 38.

Quand ça marchait mieux, le maximum que tu as obtenu c'était combien ?

Tu fais bien tes tests en connexion Ethernet RJ45 et non wifi ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

D'ailleurs suite à ma question finale à @ElbernTsinah , je me permets de te (re)poser la même question issue de mon message n° 4 :

 

> a peine 50mb/s [...] là miracle je culmine vers 130 mb/s...

Tu obtiens ces résultats en faisant un test sans wifi, et seulement relié par câble Ethernet (fourni avec la box) pour être sûr de ne pas faire entrer en ligne de compte une dégradation supplémentaire liée au wifi ?

Et ces valeurs basses, tu les constates à n'importe quelle heure ? (que ce soit en heure creuse ou en heure d'affluence)

 

à+

 

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable
merci pour les corrections !!!!!:)
ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

1 ordinateur portable ge702pc apache carte killer i217v, débit ethernet atteind pendant plusieurs mois sans interruption quasiment:

1Gbps.

Débit wifi 5Ghz:  1gbps

 

1 ordinateur de bureau:

z87-plus carte mère

4670k 4.2ghz processeur

 

20Gb ddr3 1600mhz ( dual channel activé sur les deux kits 2x2gb 1600xms3 cas 2  2x8 2400mhz cas 13 )

2x2 tb firecuda clonés ( sauvegarde et os)

 

1x 500Gb avec un windows 10 à 9 + à jour, servant au clonage.

carte réseau i217v

 

Sous kde neon  1Gbps , et sous windows 10 avec deux installations windows,  950Mbps car processeur  utilisé à 100% @réquence 4.2ghz.

  usage hors norme lié à un bug intel non résolu, touchant églament les cartes i218v i219v pour quelques utilisateurs.

Bug disparaît sous Ubuntu , Linux Mint, Kde neon, Suse ( j'ai testé plein de distrib pour vérifier le bug.) 4210h processeur, 30%  utilisation à 38% max en rj 45 + i217v

 

 

Câbles rj 45 10m et 15m droit blindés cat 6

+ câble 1m cat 5e droit blindé de test.

 

Chute de débit observée il y a 13 jours environs, passant progressivement de 300Mbps lors de la panne, à 80Mbps aujourd'hui. 38 Mbps upload. ping 7ms

Redémarrage de la box effectuée à distance hier par le service expertise, débit temporaire de 200Mbps, puis chute libre.

 

Pour les tests, j'ai tout essayé, que ce soit les fichiers isos sur testdébitinfo, mire sft.fr demandé par le service technique, speedtest, téléchargement en jeu etc.

 

Quand j'utilise deux ordinateurs en même temps par rj45, ou avec en plus un mobile nokia 9 pureview de ma mère en wifi 5ghz

Le total du débit ne dépasse pas le résultat donné par speed tests.

Quand un ordinateur fait un test ou télécharge un fichier, le mobile ou le second ordinateur n'a plus que 7Mbps de débit au maximum

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ElbernTsinah 

 

(complément à ma réponse précédente)

 

> Bon actuellement, j'ai un débit en chute libre de 1Gbps, à actuellement 100Mbps, chaque jour le débit baisse, et hier c'était à 80Mbps, upload 38.

Quand ça marchait mieux, le maximum que tu as obtenu c'était combien ?

Tu fais bien tes tests en connexion Ethernet RJ45 et non wifi ?

 

D'ailleurs, peux-tu aussi nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visibles tous les deux sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

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ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Pour ma part j'avais déjà écrit un topic donnant comme information qu'un technicien passait vendredi.

Et pour le tableau, normalement tout est ok, voir puissance un poil trop forte.

 

Pour le coup, j'ai piraté ce topic, tant pis, dernière fois que je fais ça ^^

 

docsDevResetNow   Hier lié au redémarrage de la box, sûremnt une mise à jour poussée par SFR ?

 

 

Acquisition du canal de réception : 322000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m.cm
Sécurité : Activée BPI+

 

Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 8.0 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 7.6 dBmV 44.1 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 7.5 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 7.5 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 7.5 dBmV 44.5 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 7.7 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 7.7 dBmV 43.7 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 7.9 dBmV 44.8 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 7.9 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 8.1 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 8.5 dBmV 43.7 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 8.6 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 8.9 dBmV 45.2 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 9.0 dBmV 45.9 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 9.0 dBmV 45.9 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 9.4 dBmV 46.0 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 10.2 dBmV 46.2 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 10.4 dBmV 46.4 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 10.4 dBmV 46.4 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 10.5 dBmV 46.4 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 10.3 dBmV 46.3 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 10.3 dBmV 46.4 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 10.2 dBmV 46.4 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 10.2 dBmV 46.2 dB

 

Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 46.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

 

Ryry
Client Top Contributeur

hello @ElbernTsinah 

 

Merci pour ces éléments. On constate donc

  • que tu as bien un abonnément et une box configurée pour 1 giga en download et 60 Mbit/s en upload (ça se voit sur le fichier de configuration en haut)
  • les fréquences descendantes (download) sont dans la norme et en nombre suffisant (24) pour du gigabit (24 voies permettent un pic maxi à 1200 Mbit/s)
  • les fréquences ascendantes (upload) sont aussi dans la norme, et aussi en nombre habituel en zone gigabit (5 voies, soit environ 150 Mbit/s techniquement d'upload)

Donc, je réitère ma question qui est importante pour apprécier tes tests :

=> fais-tu bien tes essais avec un câble Ethernet et NON en wifi ?

à+

 

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ElbernTsinah
Contributeur Loisir

J'ai  un message précédent ou j'ai donné des informations,

 

j'ai actuellement le wifi désactivé en 5 et 2.5 ghz, juste activé pour les tests wifi et remis sur off pour rj 45.

 

Deux ordinateurs, un portable  et un de bureau avec carte i217v :

RJ45 câble droit blindé cat 6  x1 10m x 1 15m + 1M câble 5e utilisé en dernier recours.

 

j'ai reset la box, débitqui a chuté  à l'instant à 33Mbps.

 

J'ai vérifié sur le portable avec carte killer 2xxx,  même problème

 

 

Ok à l'instant en wifi :

 

162Mbps wifi   et 111 sur un nouveau test rj45 sur l'ordinateur de bureau.

 

ça varie tout le temps.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ElbernTsinah 

 

 

> Pour ma part j'avais déjà écrit un topic donnant comme information qu'un technicien passait vendredi.

 

> J'ai un message précédent ou j'ai donné des informations,

Ah, OK, j'avais raté ce message qui s'est intercalé entre mes réponses, désolé.

 

Et tant qu'à faire, en effet, autant continuer dans le sujet qui t'es dévolu plutôt que de continuer ici en mélangeant. Ce sera plus clair.

à+

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