ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour SO59520,

 

Pour le coup, j'avais complêtement zappé votre message.

 

Il y a une cellule expertise à Ballard  Paris près de  l''Aquaboulevard , ( piscine géante) à Ballard c'est le siège SFR, et les interlocuteurs sont compétents pour traiter votre demande.

 

Si le 1023 pouvait vous obtenir un rendez-vous tel avec eux, ce serait bien, voir même en faire la demande par écrit à sfr.

Enfin bbon on peut toujours rêver...

 

 

So59520:

 

<<Bonjour, Cela fait 5 ans que je suis dans le même domicile, et j'ai basculé du forfait THD power au starter et je suis revenu au forfait power actuellement. lorsque j'ai souscrit au forfait power la première fois, j'ai bénéficié de 1gb de bande passante comme prévu lord du test d’éligibilité, lorsque je suis redescendu au forfait starter, mon débit à été redescendu à 200mb ce qui est normal. A la fin de mon engagement, j'ai hésité à resiliser car j'ai la fibre qui passe dans ma rue par d'autres opérateurs, et donc suite à une discussion avec le service résiliation, j'ai donc resigné pour le forfait THD power car on m'avait assuré que je retrouverais mon débit de 1gb. Mais surprise, je n'ai que 400mb, étant donné que contractuellement ce forfait démarre de 400mb à 1gb, SFR me bride donc volontairement à 400mb. Malgré mon éligibilité au 1gb et l'ayant déjà eu car mon domicile est relié en coax et que le jour de l'installation, un technicien est venu me tirer le câble qui n'existait pas (pour info le boitier de connexion est au bout de ma rue), le support technique me soutient mordicus que les caractéristiques de ma ligne ne me permettent pas d'avoir ce débit, c'est beau de mentir..... je suis admin sys et je connais un peu le domaine, donc me raconter des âneries ça passe moyen. Pour ma part SFR a la fin de mon engagement c'est fini... j’étais jusqu’à présent plutôt satisfait malgré ce que j'ai pu lire, mais là c'est la grosse déception...>>

 

Pour le coup, si c'était aussi simple que pour Damdu:  Fichier 1G 60m renvoyé à la box 4k, ce serait super.

 

Si vous aviez eu 1Gbps et que par la suite, on vous dise: <<les caractéristiques de la ligne ne vous permettent pas d'avoir ce débit >>

Il y a des questions à ce poser.

 

Comme Ryry me l'a demandé, si vous aviez la possibilité de poster les caractéristiques de la ligne, Ryry ou in autre utilisateur, pourrait peut être entrevoir ce qu'il se passe.

 

De même que vous car vous êtes dans le domaine des réseaux 🙂

j'imagine que ça doit faire drôle à vos interlocuteurs, d'avoir un client, au fait de la technologie ^^

 

Sur ce, je me suis trompé d'utilisateur pour la réponse dès le départ, tant mieux pour Damdu, maintenant je pense qu'en effet le topic devrait être de nouveau recentré sur le vif du sujet lol

 

Au final, à part le forcing écrit  pour vous rétablir votre débit, ça risque d'être dur d'obtenir gain de cause.

une fois qu'un intervenant se braque, c'est peine perdu.

 

De plus toutes les démarches que vous effectuées, changement d'offre, appel tel au 1023, sont notés.

J'ai pu téléchargé les données que possèdent SFR, et bloquer tout ce qui est envoyés à des fins commercial.

 

Et bien on voit des infos comme: Client mécontent,

Client constate une chute de débit, et j'en passe

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour 

 

@ElbernTsinah  j'espère que le problème de @SO59520 est résolu car il date du mois de juillet .......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

SO59520
Visiteur

Non le probleme n'est pas reglé, etant donné que chacun de mes appels se finit en popotin de sac pour des raisons bidons...

et j'ai autre chose a faire de mes journées que de les passer au telephone. j'ai dejà depensé trop de temps à essayer de faire valoir mes droits.

Quand on a des incompétents doublés de menteurs, y a un moment faut savoir lacher l'affaire.

Parce me dire que je peux avoir QUE 400mb parce c'est le maximum que ma ligne permet, alors que pendant presque 2 ans j'ai eu 1gb sur cette ligne (juste changé le modem pour avoir le debit 1gb), Que me dire que c'est impossible... c'est me traiter aussi de menteur.

j'ai donc abandonné l'idée d'avoir mon debit de 1gb.

Par contre a la fin de l'engagement, je resilie la totale, mon acces et les forfaits telephoniques et adieu SFR.... que je ne recommanderais plus jamais a personne

ils auront perdu un bon client et plusieurs abonnements.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SO59520 

 

> Quand on a des incompétents doublés de menteurs, y a un moment faut savoir lacher l'affaire.

 

Étant donné que ton cas me semble absolument certain, plutôt que d'avoir effectivement perdu tout ce temps à téléphoner au service client par téléphone, je pense que ton temps aurait été plus utilement employé à résumer la situation dans un petit courrier que tu peux fournir succesivement à 2 niveaux prévus pour régler ces litiges :  (voir ICI). Avec ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Simple, moins rapide qu'un coup de fil, mais dans ce cas sûrement diablement plus efficace.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,j'ai l impression d 'avoir été berner.je viens de demenager donc demander si j'etais eligible a la fibre ,on m'a repondu que oui et que ce serai beaucoup mieux que mon adsl .   honnetement mon adsl marchait beaucoup mieux le soir ça rame les enfants ont du mal avec les consoles connection trop lentes.j'aurai aimer etre informer du reseau numericable .la on m'a vendu soi disant la fibre et pareil bloquer a 400mb au lieu des 1gb promis(thd power) .je suis client depuis l'epoque club internet je pense plus pour tres longtemps.netflix inexistant mais surtout la lenteur.si il y a des gens qui ont des solutions je suis preneur sinon migration chez orange qui eux ont installer la vrai fibre ou je suis. apparemment nous sommes beaucoup dans ce cas.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Avec quel modèle exact de box (Voir ICI) ?

FTTH ou FTTB ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,c est une thd 4k

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Peux tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également figurer le nom de ton fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

ah oui,et au 1023 on m a parler du fameux 30% je commence a etre blaser pour telecharger le nouveau c cleaner il a fallu 2mn30 (26mo)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Screenshot_2019-12-18 Mon Modem.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus