Debit forfait abonnement THD Power bridé

SO59520
Visiteur
Bonjour, Cela fait 5 ans que je suis dans le même domicile, et j'ai basculé du forfait THD power au starter et je suis revenu au forfait power actuellement. lorsque j'ai souscrit au forfait power la première fois, j'ai bénéficié de 1gb de bande passante comme prévu lord du test d’éligibilité, lorsque je suis redescendu au forfait starter, mon débit à été redescendu à 200mb ce qui est normal. A la fin de mon engagement, j'ai hésité à resiliser car j'ai la fibre qui passe dans ma rue par d'autres opérateurs, et donc suite à une discussion avec le service résiliation, j'ai donc resigné pour le forfait THD power car on m'avait assuré que je retrouverais mon débit de 1gb. Mais surprise, je n'ai que 400mb, étant donné que contractuellement ce forfait démarre de 400mb à 1gb, SFR me bride donc volontairement à 400mb. Malgré mon éligibilité au 1gb et l'ayant déjà eu car mon domicile est relié en coax et que le jour de l'installation, un technicien est venu me tirer le câble qui n'existait pas (pour info le boitier de connexion est au bout de ma rue), le support technique me soutient mordicus que les caractéristiques de ma ligne ne me permettent pas d'avoir ce débit, c'est beau de mentir..... je suis admin sys et je connais un peu le domaine, donc me raconter des âneries ça passe moyen. Pour ma part SFR a la fin de mon engagement c'est fini... j’étais jusqu’à présent plutôt satisfait malgré ce que j'ai pu lire, mais là c'est la grosse déception...
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41 RÉPONSES 41
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @SO59520 

 

> le support technique me soutient mordicus que les caractéristiques de ma ligne ne me permettent pas d'avoir ce débit, c'est beau de mentir

 

En effet, si ton éligibilité technique actuelle (via la page dont tu nous donnes la capture d'écran) indique 1 Gbit/s et que par le passé tu as même expérimenté un abonnement THD à 1 Gbit/s : il n'y a pas trop de doute sur le fait que

  1. tu peux obtenir du gigabit à ton adresse
  2. et l'assistance technique t'a pipoté

Hélas, concernant ce problème du "fichier de configuration" (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble) qui est très probablement resté calé sur celui prévu pour 400 méga alors que désormais tu as un abonnement plus haut, on dirait qu'on retombe hélas dans un problème qui s'est levé chez SFR au tout débit de la reprise des abonnements câble (THD) mais qu'on croyait désormais oublié : ils semblent avoir un mal fou à se dépataouiller avec ces fichiers de config de débit maximum (normalement automatiquement produit à partir du dossier client) et sur lesquels ils semblent ne pas trop savoir comment agir quand il y a un couac... c'est désolant.

Si tu lis le forum tu verras que vous êtes plusieurs dans ce cas (parfois via des changements d'abonnement comme toi, ou d'autres en prenant l'option débit plus qui reste sans effet, ... Smiley frustré)

 

Bref, pas beaucoup de solutions si ce n'est

  • insisister-insister-insister par exemple via de simples messages de relances au SAV officiel par twitter ou par facebook
  • et après un mois, tu peux faire remonter aux niveaux supérieurs (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

 

P.S. De notre côté on essayera de faire savoir que "ça recommence" histoire d'espérer que vos cas soient mieux gérés...

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utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
je viens également sur ce forum pour exprimer mon total mécontentement à l.encontre de sfr.
Etant client adsl, j.ai demandé à etre informé de l.installation de la fibre dans mon quartier..ce jour est arrivé...enfin...tout content de cette nouvelle j.ai pu souscrire avec le service client à l.offre encore d.actualité thd power...Cette offre me permettait normalement de pouvoir atteindre le débit théorique de 1gb/s..
Pour info, le forfait thd "simple" est bien indiqué comme limité à 400 mb/s..Etant informaticien, spécialisé dans le réseau, j.ai bien entendu demandé au service client les caracteristiques de cet abonnement par rapport aux autres...verdict sans appel pour moi...le forfait qu.il me faut c.est le thd power à 1gb/s...
depuis une semaine mon offre est active, et bien évidemment je test le débit...a peine 50mb/s...on est pas arrivé !!!!..
aujourdhui apres appel aux services techniques, ils ont corrigés ce problème et là miracle je culmine vers 130 mb/s... bon...toujours pas top top....et la le service technique m.annonce que tout est ok vu mon abonnement.....je leur demande de préciser..je suis limité à 400mb/s... le débit de satisfaction pour sfr correspondant à 30 % du débit souscrit..donc tout va bien...
Sauf que j.ai souscris à l.offre 1gb/s..
Aujourd'hui, appel au service technique..puis commercial..puis résiliation...ce dernier m.explique que le thd power est bridé de base à 400mb/s...et que pour débridé ce débit, c.est pas compliqué...il faut payer...5 euros de plus...ou passer à l.offre Premium...
Je réfléchis sérieusement à les poursuivre ....
posez bien les bonnes questions !!!
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j.ai demandé à etre informé de l.installation de la fibre dans mon quartier..ce jour est arrivé...

Si "la fibre" vient d'arriver chez toi avec SFR, c'est donc très probablement un déploiement récent (donc en FttH) et tu te trompes probablement d'offre quand tu nous parle de THD power :

(même si d'ailleurs, hélas, une fois souscrit à une offre "FIBRE POWER" ou peut se retrouver avec un espace client qui ne mentionne que "THD POWER" Smiley très heureux mais ça c'est après avoir choisi son offre)

 

> le forfait qu.il me faut c.est le thd power à 1gb/s...

Le THD POWER (en FttB) et le FIBRE POWER (en FttH) sont tous deux commercialement "jusqu'à 1 Gbit/s"

Cependant (essentiellement pour le FttB) la limite technique réelle du réseau de ta ville peut être plus basse, et ce qui donne la véritable valeur (sauf erreur dans les base) est le verdict que te sors la page d'éligibilité pour ton adresse ICI. Que dit-elle exactement pour ton adresse ?

 

> a peine 50mb/s [...] là miracle je culmine vers 130 mb/s...

Tu obtiens ces résultats en faisant un test sans wifi, et seulement relié par câble Ethernet (fourni avec la box) pour être sûr de ne pas faire entrer en ligne de compte une dégradation supplémentaire liée au wifi ?

Et ces valeurs basses, tu les constates à n'importe quelle heure ? (que ce soit en heure creuse ou en heure d'affluence)

 

> le service technique m.annonce que tout est ok vu mon abonnement.....je leur demande de préciser..je suis limité à 400mb/s...

Sauf si ton éligibilité évoquée plus haut donne quelque chose de ce genre (auquel je ne crois pas trop puisque je pense que tu es en FttH) ce qu'ils t'ont affirmé est très probablement purement et simplement du pipeau.

  • Si ton éligibilité dit bien que tu peux prétendre "jusqu'à 1 Gbit/s"
  • et si tu as bien souscrit l'offre POWER

alors tu n'es pas limité à 400 Mbit/s mais bien 1 Gbit/s par ton contrat, un point c'est tout.

 

> le débit de satisfaction pour sfr correspondant à 30 % du débit souscrit..donc tout va bien...

Ça par contre, c'est vrai que c'est la pratique interne de SFR (qui existait à l'identique chez Numericable d'ailleurs... peut-être est-ce coutumier) :

  1. quand tu as un contrat "jusqu'à X Mbit/s"
  2. alors ils considèrent que si tu as au moins 1/3 de ce max, c'est dans les clous n'exigeant pas obligatoirement une intervention technique (ce qui n'exclue pas pour autant d'insister pour une intervention technique quand tu es pertinamment

> ce dernier m.explique que le thd power est bridé de base à 400mb/s...et que pour débridé ce débit, c.est pas compliqué...il faut payer...5 euros de plus...ou passer à l.offre Premium...

Là encore, ce commercial t'a servi un autre pipo que le service technique, mais qui n'est pas plus vrai pour autant.

  • NON l'offre Power n'est pas bridée à 400 Mbit/s mais à 1 Gbit/s
  • L'option "débit plus" à 5 euros sert en effet à faire sauter la limite de 400 Mbit/s pour la porter à 1 Gbit/s, mais ne te concerne pas puisqu'elle n'a d'intérieur que pour l'offre de base, et non pour POWER ni PREMIUM qui sont déjà à cette limite
  • Et passer à l'offre PREMIUM n'est pas censé t'améliorer les choses puisque cette offre est à la même limite de débit que POWER

Bref, du grand pipo.

 

Si tu as résilié (ce que tu sembles dire) ton affaire est donc terminée.

Sinon, pour faire corriger ces erreurs dans ta connexion, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+
 

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utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello ryry,
merci de ta réponse.
Je te confirme que je suis bien en ftth vu que c.est moi qui est réalisé la tranché pour la fibre jusqu.à la maison 🙂
Je te confirme que l.offre commerciale affichée dans mon espace client est bien l.offre thd...meme si je te rejoins ca change pas mon problème vu que les caracteristiques dont on parle sont identiques...1gb/s
je vais regarder les procédures que tu m.as indiqué ...car je n.ai pas résilié ..je suis malgré tout satisfait du service..jusque là : )
Quand au pipo...c.est pas évident au téléphone de savoir qui baratine...en tout cas les 3 services ...technique..commerciale..et résiliation n.ont pu arranger ça...ça m.etonne quand même qu.ils aient tous menti..je pense qu.informatiquement c.est aussi bien ficelé..
Concernant le débit....ce n.est pas un blocage technique puisque le fait d.etre passé au premium..qui est tjs en mode THD...a comme par enchantement libéré la limitation...trop fort:)
Ca vient seulelent de se faire...donc me reste encore a vérifier demain...car j.ai essayé ce soir et le test de débit m.indiquait parfois debits cretes 0.0.....pas tres rapide tout ca:)...
affaire a suivre

encore merci de l.intervention
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> ça m.etonne quand même qu.ils aient tous menti..

Regarde les conditions générales de vente dans les brochures tarifaires et tu verras que si : c'est un mensonge de dire que l'offre POWER ne permet pas contractuellement autant le 1 Gbit/s que le PREMIUM (voir ICI).

 

> je pense qu.informatiquement c.est aussi bien ficelé..

Je pense plutôt qu'ils ont un problème (parfois ? souvent ?) pour associer le bon débit en fonction de l'offre... et que d'expérience ils "savent" qu'en passant sur l'offre maxi en PREMIUM ça va tout débloquer... Mais ça reste leur problème, et anormal du point de vue du client.

Ça me rappelle les débuts de SFR avec les box câble où des tas de clients ont été bloqué à 100 Mbit/s alors qu'ils avaient des abonnements bien supérieurs, et pour la plupart sans solution pour rectifier, allant même parfois à devoir résilier et resouscrire pour faire sauter "l'erreur" dans leur dossier... Bref, je ne me l'explique pas, mais c'est stupéfiant que ces cas problématiques existent encore.


> Concernant le débit....ce n.est pas un blocage technique puisque le fait d.etre passé au premium..

Oui.

Il eut été encore plus convaincant de nous dire ce que donnait ton éligibilité comme évoqué plus haut.

 

> qui est tjs en mode THD...

Ça c'est (hélas) le mélange des offres dans l'espace client (qui fort heureusement sont bien séparées dans l'espace de communication commerciale, comme l'exige la loi, distinguant clairement le THD de la FIBRE comme indiqué dans les liens plus haut). Bref, ils ont nettoyé leur communication commerciale, mais par contre une fois souscrit, ça redevient mélangé sous le nom "THD", c'est ainsi constaté comme je te le disais dans mon message précédent, même s'il est établi que tu as du FttH et pas du THD.

à+

 

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ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour damdu,

 

Vous avez bien fait de résilier, surtout que vous aviez une offre commerciale 1Gbps, et déjà obtenu ce débit avant.

 

 

Désolé pour les fautes de Français, j'ai arrêté l'école à 14 ans pour diverses raisons...

 

 

A une époque il y avait bien des offres power fibre et thd à 400Mbps, mais maintenant on a bien 1Gbps à partir de l'offre power.

 

De mon coté, j'avais changé d offre pour la  thd  30 ans illimités sfr.

Quand j'y avais souscrit, ma ligne câble, ( fibre, puis câble sur une partie de la ligne jusqu'à l'utilisateur, donc ils appelaient ça fibre ^^  ils n'avaient pas si tort )

Et bien je n'avais qu'un débit de 100Mbps.

 

L'infrastructure dans mon quartier  fût changée entre temps, et je téléphone au 1023 pour savoir pourquoi j'avais 24 VD au lieu de 8.

On m'avait dit que le 1Gbps était désormais dispo. en offre câble.

 

Je n'ai jamais pu passer au 1Gbps avec une offre commerciale thd 30 ans, 1Gbps, car malgré plusieurs appels, lettre écrite à sfr, la réponse officielle était que quand j'avais pris l'offre 1Gbps illimité 30 ans, ma ligne était à 100Mbps, donc   commercialement, je resterai sur du 100Mbps.

 

Si j'avais pris une offre 1Gbps, là ça aurait été 1Gbps en offre commerciale.

Bref c'était spécifique à l'offre illimitée 30 ans, ce problème, et heureusement.

 

Sauf que SFR n'a jamais mis dans ces nomenclatures: Si ligne compatible uniquement 100Mbps, débit commerciale de l'offre jusqu'à 1Gbps, limité à vie de l'abonnement à 100Mbps.

 

Au tel, on m'avait dit que le principe d'une offre jusqu'à 1Gbps, c'est que justement, on peut avoir moins.

 

A plusieurs reprises je m'étais pleint en rappelant que  SFR rappelle à ses client que  le débit minimal est à  30% du débit ( j'ai vu le commentaire précédent, donc sûrement une fausse mémoire)

 

Pour le coup 10% de débit = 100Mbps

 

Et toujours cette réponse non monsieur, votre  offre est une offre 100Mbps, ou est-ce que vous voyez que vous avez une offre 1Gbps ?

 

Comme par hasard j'ai eu un bug de messagerie SFR, et tous mes mails de confirmation de changement d'offre anciens et récents, avaient disparu, avec une erreur : mail inaccessible.

 

Donc il ne me restait plus aucune preuves.

 

Bref au final  une énième fois j'ai le 10 23, qui me passe le service commercial, en disant que seul eux pouvaient me régler le soucis.

 

On me propose de passer à l'offre premium  tout en gardant une réduction de - 15e à vie, que j'ai acceptée, ( je confirme qu'en ce moment, j'ai bien -15e à vie de marqué.)

 

Par faiblesse psychologique, et  pensant que c'étrait la meilleure solution, ayant cru avec foi, que l'offre power limité 30 ans était une offre commerciale 100Mbps.

Et bien j'ai accepté le changement.

 

Quelque temps plus tard, ma lettre à SFR, fait effet, et la cellule expertise Balard me tel.

ils m'ont dit que c'était dommage d'avoir accepté l'offre premium, vu qu 'il y avait une possibilité de repasser il me semble à une offre power avec les mêmes avantages financiers que l'offre limité.

 

(au tel, et dans la lettre j'avais  signalé que je voulais me rétracter de l'offre premium, rétractation demandée le jour même une heure après le changement d'offre

 

plusieurs coups de fils à la cellule rétractation / résiliation ; impossible de retourner à une offre n'existant plus)

 

 

Retour au technicien de la cellule Balard, qui m'avait expliqué mon erreur d'avoir accepté l'offre premium:

 

il m'a dit qu'on ne m'avais pas menti, et que j avais bien 15€ mois de réduction à vie de l'abonnement ? ( c'était transférable à une offre inférieur ou supérieur bizarement donc sûrement -15e à vie tout court.)

 

Le technicien m'a dit qu'il était impossible de retrouver une offre à 29.90€ en power, en applicant la réduction, car l' offre limité, avait disparu ( il me semble des outils sfr)

 

IMon intervenant tel. a éssayé de m'accorder une seconde réduction à vie de l'abo, de -15€, une chargée commerciale de la cellule expertise Ballard ( siège SFR)

Avait bien pris en compte la demande, mais peu après  j'ai apris que la demande était impossible / refusée.

 

J'ai fait également une **bleep** monumentale, enlever pour la seconde fois la remise multipack, qui passa ainsi à 4€, alors que la toute première fois c'était -15, et la seconde -10.

 

Bon bref  j'ai quand même gardé  l'offre premium.

Entre  temps ma ligne câble avait été arrachée par un camion ayant la grue à béton en position haute.

 

Personne ne m'avait crû au départ à SFR, mais ils constataient bien que je n'avais aucune synchro avec la box, et à force d'insister sur le pourquoi du comment , on m'a pris au sérieux.

 

Sauf que j'ai eu un rendez-vous manqué avec un  premier technicien, car il aurait fallu une plate-forme  pour accéder aux poteaux.

 

Second rendez-vous manqué après rendez-vous auprès  de la cellule expertise,

 

  Impossible de faire déplacer le technicien alors que je l'attendais toute la journée, il ne m'a même pas appelé ainsi que le précédent technicien, j'ai appris ça de la bouche du 10 23.

 

Raison:

Il faut demander une autorisation à la mairie pour que la plate-forme puisse être déployée.

 

Nouvelle prise de bec, au passage  quand je retel au 1023 pour avoir un rendez vous avec un technicien on me prend de haut,  mais c'est moins pire que pour l'histoire de l'offre thd  limité 30 ans, ou la, ils ont dit:

Vous vous rendez compte du nombre d'appels que vous avez passé ?

j'avais dit que oui que c'était mon 10ème appel, et j'ai expliqué la situation en explosant de colère.)

 

Je retourne à mon interlocuteur 10 23 qui me prend un rendez vous avec lacellule expertise.

La  cellule expertise, m' a débloqué la situation.

 

A la mairie, ils ont été interloqué par la situations avec sfr lol, j'allais justement demander des autorisassions pour la plate-forme, sauf que la mairie m'a dit ce n'est surtout pas à vous de le faire mais à sfr.

 

Ce dont j'ai fait part au 1023.

 

Tout fût résolu grâce à une simple échelle, et à la réutilisation du câble coupé en deux, que était de très bonne qualité, malgrès tout.

 

Bon actuellement, j'ai un débit en chute libre de 1Gbps, à actuellement 100Mbps, chaque jour le débit baisse, et hier c'était à 80Mbps, upload 38. Un technicien passe Vendredi.

 

Dire que j'aurai pu switcher pour la fibre depuis tout se temps, elle est dispo 🙂

Sauf que là aussi c'était tout une histoire, dispo partout sauf avec sfr. ( free ok bouygues orange...)

Et de plus THD seine devait la déployer devant ùma maison avant de tomber en faillite.

 

Un local fibre a été construit dans un immeuble neuf à quelques pas de chez moi, et la fibre optique était présente en dessous du pont ferroviaire, à 100M de là depuis plusieurs années.

 

Bon n ben bonne journée et désolé pour le bloc de texte  lol

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ElbernTsinah 

 

> Vous avez bien fait de résilier,

Euh, c'est le contraire.

Si tu lis bien @utilisateur_supprimé nous a précisé qu'il n'a PAS (encore) résilié (bien relire son message n° 5)

 

> surtout que vous aviez une offre commerciale 1Gbps, et déjà obtenu ce débit avant.

Oui.

Je suis d'ailleurs assez convaincu que c'est le va-et-vient (expliqué au message n° 1) de POWER à STARTER pour REVENIR a POWER qui a laissé trainer une limitation de débit maximum erronée dans son dossier.

 

(D'ailleurs maintenant que j'y repense ce n'est pas le 1er cas où passant de STARTER à POWER, et non pas directement souscrivant à POWER, la limitation due a STARTER restait par erreur dans le dossier. D'ailleurs ça expliquerait, un peu, l'insistance des contacts à dire que lui il a un abonnement bridé à 400 Mbit/s max... ce qui est faux commercialement, mais peut-être vrai en pratique si cette erreur a été introduite dans son dossier).

 

À suivre...

à+

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour Elbern,
merci de votre intervention....
ils sont pénibles avec tout ces problèmes qui nous pourrissent la vie...
Ils ont des clients satisfaits de leurs services et pour des raisons surement financières ca de vient de plus en plus difficile de faire des choix de changement d.offre en confiance.

thx
utilisateur_supprimé
Non applicable
j.attends un appel ce matin du service résiliation pour faire le point avec eux...appel que je ne recevrai surement pas....
Ce matin à 6h30...pas trop les heures d.affluences quoi... ...mon débit Premium de 1gb/s etait a fond......50 -60 mb/s...ca vaut le coup non ?.. 🙂

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