- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions à heures fixes - problème DNS primaire
07/10/2019 11h54
Bonjour à tous,
Depuis l'installation de ma box SFR THD, je perds la connexion internet à heures fixes: plus d'internet le soir à partir de 21h~22h, et retour de la connexion le lendemain matin... Parfois à 8h, parfois plus tard (aujourd'hui il est 11h30 et toujours rien...).
Le problème est au niveau de la box (ou plus haut) car j'ai deux ordinateurs différents avec exactement le même problème, l'un en wifi et l'autre en ethernet.
De plus lorsque cela arrive le voyant Internet de la box (@) ne s'allume plus, et le téléphone ne marche plus non plus.
En lançant l'outil de diagnostic réseau de Windows, je vois qu'il y a un problème de connexion avec le serveur DNS primaire. J'ai essayé de paramétrer la box pour qu'elle se connecte à un DNS donné (et non pas en automatique) mais rien n'y fait.
Après de nombreux appels au service client et la venue d'un technicien qui nous a affirmé que c'était un problème réseau touchant l'ensemble du batiment et qu'il serait résolu sous 48h max, toujours rien... C'était il y a plus d'une semaine.
Nouveaux appels au service client dont la réaction est assez exaspérante: "On devait envoyer une équipe spécialisée mais ils ne sont jamais passés, alors vous devriez ouvrir un litige..."
Je précise quand même que les opérateurs/techniciens avec qui j'ai été en contact ont toujours été très corrects. Le problème ne vient pas d'eux, mais de la structure SFR en elle-même pour moi...
Bref, donc en avant pour le litige... Soit possiblement plusieurs semaines avant résolution.
En attendant, si l'un de vous aurait une solution miracle, un truc à tester qui pourrait marcher (même s'il y a peu de chances, sait-on jamais) je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
sachant qu'il s'agit d'un problème technique identifié, il faut relancer le service client.
Par expérience, j'ai remarqué que les réponses du 1023 étaient interlocuteur dépendant.
Ne pas hésiter à relancer même plusieurs fois par jour jusqu'à ce que la situation se débloque.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/10/2019 16h08
Bonjour,
Je ne suis pas à l'aise avec la technologie fibre à terminaison coaxiale, mais votre problème ressemble à une saturation au niveau de votre immeuble/quartier, ou peut-être un appareil qui pollue le voisinage.
Par contre, je peux vous dire qu'il est normal que Windows râle au niveau des serveurs DNS.
Quand vous voulez atteindre un site sur internet, les serveurs DNS sont tout d'abord sollicités pour savoir comment se connecter à ce site. Si votre connexion est coupée, l'accès aux serveurs DNS l'est aussi--> Windows râle.
Considérez les serveurs DNS comme un répertoire téléphonique, pour appeler qq1 vous cherchez d'abord le nom de la personne à contacter dans le répertoire et c'est le répertoire qui vous donne le numéro de téléphone.
Les serveurs DNS font la même chose mais au niveau des sites internet.
Par exemple pour aller sur Google.fr, vous entrez google.fr dans votre navigateur, le navigateur va contacter un serveur DNS pour connaître le "numéro" à contacter, le serveur DNS va dire à votre navigateur de contacter le 216.58.213.163
Si vous entrez directement 216.58.213.163 dans votre navigateur vous irez aussi sur google.fr mais en économisant la requête vers les serveurs DNS (mais c'est moins facile à mémoriser...)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Même avis que @Dan921 , de plus je pense que le problème de DNS n'a rien à voir, c'est un "faux positif", lorsque tu n'as plus le @ c'est un problème réseau lié à SFR dans ton cas.
Le @ c'est la connexion internet.
Tu as quelque chose dans le tableau de fréquence ou ni VD ni VR ?
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/10/2019 20h12
Bonjour,
Déjà merci à tous pour votre aide!
J'ai bien prévu d'"harceler" le service client jusqu'à ce que ça marche... Mais vu que, d'expérience, ça peut durer un moment, j'essaie de creuser aussi de mon côté ^^
Pour te répondre @Ricouz , je t'ai posté une capture de ce que je pense être le tableau de fréquence. Je t'avoue que ça me parle pas du tout
Bonne soirée!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
tu as clairement un problème sur ta ligne. Ton problème de DNS n'est qu'une des conséquences de ta mauvaise connexion.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé concernant ton tableau de fréquences effectivement,ça confirme, la box ne synchronise pas.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/10/2019 20h15
Okay... Quelque chose à faire de mon côté pour la synchronisé, ou bien mon destin est complètement entre les mains de SFR?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non tu ne peux rien faire, peut-être un arrêt électrique tu attends une minute et tu remets sous tension pour essayer de forcer la box à trouver toutes les fréquences disponibles pour ton secteur.
Mais c'est sans garantie, car s'il y a un problème sur l'infra réseau de SFR il va falloir attendre qu'il soit résolu.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Lorsqu'on regarde ta table des fréquences tu ne peux pas faire grand chose, car ta box ne synchronise pas.
Toutefois tu peux essayer de nettoyer la ligne coaxiale entre le point d'entrée du coax dans ton domicile et ta box.
Tu vas au point d'entrée de ton coax dans ton appartement, si tu as un splitter tu connectes le câble qui va sur le "in" du splitter directement sur ta box.
Exemple de splitter