Débranchement de la Fibre pour brancher quelqu'un d'autre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Passage ce matin du technicien (15 jours complets d'attente sans télé, sans internet, sans téléphone). Envoi d'un laser pour définir quel est mon câble, rebranchement, problème réglé en 30 secondes. Super !

 

Oui, sauf que non.. 5 minutes après le départ du technicien, le voisin du 38 (je suis au 42) vient sonner. Il est lui aussi client fibre (mais chez Orange), et cette fois-ci c'est lui l'heureux élu !! Plus de fibre, plus de télé, de téléphone, d'internet.

 

Il appelle son SAV, on lui envoie un technicien pour jeudi matin (donc lui a déjà la chance d'avoir quelqu'un en 3 jours..). Et donc jeudi c'est quoi la suite ? On le rebranche lui et on me redébranche moi ? Et on va faire jongler les techniciens avec nos câbles pendant combien de mois ? Ca ressemble à une blague et c'est pourtant bien réel.

 

J'ai lu des centaines de messages sur des forum de personnes étant dans la même situation, c'est inacceptable. J'ai rappelé le sav SFR (1023) pour leur imposer de ne pas me débrancher jeudi lors du passage du technicien de mon voisin, et leur réponse : "Vous devez être présent sur place lors du passage du technicien du voisin et vérifier vous-même que le technicien ne débranche pas votre câble". Et de toutes façons, si on me débranche pas moi, on débranchera un autre voisin qui se retrouvera à son tour avec le même problème. Une situation tout simplement INCROYABLE !!

 

J'invite toutes les personnes ayant le même problème à venir témoigner sur le forum des 60 millions de consommateurs afin de faire cesser cette situation inadimissible et totalement irrespectueuse du consommateur

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

4 RÉPONSES 4
Chris93600
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé je suis client SFR et j'ai moi aussi des soucis depuis 1 mois.

 

Je suis abasourdi pour votre dernier message. C'est aberrant ! J'ai même plus les mots ! Smiley surpris

Bon courage à vous aussi ! 

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Chris.

 

Merci, j'ai créé un topic sur le forum 60 millions de consommateurs afin de centraliser au même endroit tous ces problèmes de déconnexion de la fibre par les techniciens afin de saisir une action collective sur le sujet. Il est hors de question que ça dure des mois comme ça. Je rajoute le lien ici :

 

https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/voyant-rouge-sur-boitier-t115172.html

 

Bonne soirée

bernard-s
Contributeur en Herbe
Même problème plus de fibre depuis le 12 février 2020, un technicien a couper la fibre ??? Orange doit intervenir pour m'attribuer une nouvelle ligne cela fait une semaine que j'attends Orange.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables. Plusieurs abonnés se sont manifestés à ce sujet dans d'autres rubriques du Forum SFR (dont @Chris93600).
À notre niveau, n'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur le Forum SFR. C'est pour cette raison-là que je vous invite à relancer les Services client de vos opérateurs respectifs. Le Forum SFR est avant tout un Forum d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

 

De notre côté nous prenons bien en compte vos témoignages que vous nous faites remonter ici. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

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