MamiPreda
Visiteur

bonjour,

n'ayant pas trouvé ou poster mon propre problème, je viens enrichir celui-ci qui est en tout point mon problème.

Je vous fait grace des multiples pannes matériels, box, boitier TV etc... ça n'en finit jamais.

Et aujourd'hui pour la 2eme fois en 15 jours j'ai été débranché au profit d'un autre client de la fibre.

Ce procédé est purement est simplement SCANDALEUX!!!

Je paie assidûment mes factures pour un contrat pour la fibre vendu pour un débit de 1GO/s ce qui n'est JAMAIS le cas!!!

Et coupé régulièrement à cause de ces techiniciens payés 10€ l'intervention qui prefère débrancher un client au hazard pour "remettre" le leur sur la jarretière afin de ne pas perdre du temps et pour le coup provoquer une noubelle intervention et ainsi de suite.

Un débranchement, 2 secondes, puis nous, client, mettons 3 à 5 jours au meilleur des cas pour retrouver notre service.

Mesdames, Messieurs de ce forum SFR sachez qu'a la lecture de ce post je serai déja en route pour un médiateur afin de continuer a payer vos services mais sur un compte de Caisse des dépots et Consignation, afin que continuer a verser le paiement du service SFR mais vous n'en verrez pas la couleur.

Mon souhait est de:

1/Avoir le service correspondant au contrat qui nous lie. (1Go/s)

2/Ne plus etre tributaire des incompétences de vos intervenants

3/Un avoir sur les jours sans connection et le préjudice subit, avec un regard attentif au fait que je suis malade (leucémie) et que j'ai besoin de consulté régulièrement mes analyses de sang (par internet de nos jours) et bien sur d'être joignable a tout moment par ma cancérologue ce qui n'est pas le cas durant les jours sans internet.

 

Ces principes doivent césser et puisque votre service au 1023, ou les opérateurs sont INCAPABLES de nous proposer une solution sous 72 à 96 Heures sur un problème survenue par VOS PROPRES techniciens, je suis contrains d'employer d'autres moyens pour me faire entendre.

En bon entendeur, je ne vous salut pas.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je partage le même problème avec vous
Ça fait 1mois que je suis chez sfr et déjà la 3eme coupure...
Est ce que quelqu’un a eu une solution
Merci
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@MamiPreda tu es sur un forum d'entraide entre utilisateurs, donc pas d'intervention de SFR ici en dehors des community manager qui n'ont aucun accès à ton dossier.

 

Voir du coté du médiateur ICI

 

Tu nous salues pas mais moi si 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

XYZ541
Visiteur

Moi aussi, j'ai le même problème, mais quand on essaye de l'expliquer au service client ils font la sourde oreille! Evidemment c'est plutot benef pour eux de se cacher derrière leur petit doigt du moins pour l'instant.

Depuis lundi je n'ai plus aucun service et cela corespond exactement au passage d'un technicien SFR pour un voisin. Au début je me suis dit "non il a quand même pas fait ça" ou "il a pas fait exprès c'est une erreur de manip peut-être?" . j'ai cherché sur Internet et effectivement c'est une pratique d'SFR de jouer aux "chaises musicales" avec les prises des abonnées. le pire c'est  que cela peut durer assez longtemps car les rdv avec les techniciens ne se font typiquement qu'au bout d'une semaine et encore ils ne sont pas toujours honorés . Le temps que le client parle un peu avec ses voisins et se rende compte du truc ....avant que l'un d'eux ne se résigne a résillier en payant le restant du. Et voila c'est dans la poche.

On peut aussi constater amèrement que SFR fait tout pour attirer de plus en plus d'abonnés avec des promos imbattables, ce qui a pour effet de faire grimper l'action en bourse et de rendre Padrick Drahi plus riche que jamais, alors même que la technologie qui est derrière n'est pas renforcée pour supporter la charge.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Avez-vous résolu votre pb depuis ? (j'espere depuis le tps...)

Et quelle a été la solution ?
Je suis confronté au même pb avec une coupure pour la 3ème fois en 1 mois sans compter que je ne disposais plus d'Internet entre novembre et janvier...

C'est juste Incroyable !

Je trouve pas mal de posts avec les mêmes pb de débranchement récurrents mais je ne suis jamais tombé sur une solution exposé par un abonné SFR.
Merci pour vos retours car je ne sais plus quoi faire... Smiley frustré

XYZ541
Visiteur

Bonjour,

Oui j'ai essayé d'exprimer mon mécontentement en appelant plusieurs fois et en postant un peu sur twitter et facebook. Ca a fonctionné mais j'ai quand même dû attendre plusieurs jours l'arrivée d'un technicien, pas moyen de le faire venir "en urgence". A celui-ci j'ai brievement mais clairement évoqué le truc sans en faire des caisses et il a semblé comprendre et m'a juste indiqué qu'il a changé le branchement pour résoudre le problème. Depuis je n'ai pas eu ce même souci mais attention je croise les doigts car la mémoire c'est pas toujours le point fort des opérateurs ...

 

Sinon en revanche niveau qualité du réseau ça passe mais c'est pas top, grosso modo ça fait 10 ans que je suis chez eux ( numéricable avant mais c'est la même arrivée coaxiale rien n'a bougé ) et en gros ça tourne autour des 100mps. Au début c'est effictivement ce qu'il vendaient mais aujoud'hui alors que je vois bien que c'est a peu près la même chose ( je fait des tests à l'occasion ), et ils font miroiter du Gigabit/s on peut dire qu'ils manquent pas d'air ... je pourais porter plainte d'ailleurs ils m'on proposé une procédure en ce sens mais j'ai annulé car ça à l'air d'être un parcours du combattant alors que je n'ai pas de réel problème, c'est juste qu'ils "tordent un peu la vérité" avec le client.

 

De plus recemment, ce n'est pas le même problème mais c'est lié à l'état de leur réseau quelque part, il y a eu une coupure suivi de messages d'erreurs à la reception de quelques chaînes de télé. J'ai donc appelé et comme de bien entendu ils m'on raconté des bobards sur la box et le disque dur, qu'il fallait qu'un technicien vienne etc .. je me suis renseigné et en fait c'est un souci de "répartition de bande passante" schématiquement cela nécéssite une intervention sur le réseau. Je leur en ai fait part là encore ils ont semblé comprendre et quelques jours plus tard le problème était résolu. Comme quoi avec eux il faut souvent mieux se renseigner un peu par soi-même et éventuellement revenir ensuite vers eux, sinon ils esssayent de vous faire un peu changer de matériel j'ai l'impression ( et quand on on voit la qualité de la box 8 ... )

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Samule_B pour votre retour !

Je reçois un technicien demain. Vous avez raison je vais lui passer toutes les mésaventures dans le détail et davantage poser le contexte qui est clair : à savoir des débranchement/rebranchements récurrents. S'il connait son travail il saura tout de suite d'où provient le pb et comment le régler véritablement...

Je vais insister sur le fait de ne pas juste me rebrancher sans en chercher la cause. On règle pas le pb en s'attaquant juste à la conséquence...Sinon dans 1 semaine c'est reparti...

 

Et bon courage pour la suite de vos mésaventures... je l'ai pas exposé pour pas brouiller le msg mais j'ai aussi d'autres pb avec eux : des factures supérieures au prix de l'abonnement, un double abonnement adsl/fibre facturé alors que j'ai résilier d'un côté pour en souscrire un nouveau, des pb d'activation en ligne depuis 2 mois qui m'empêchent d'activer ou supprimer une option... bref SFR ça va bientôt plus le faire !!!

 

#boncourage

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le problème n'est pas que le technicien connaisse ou non son travail, dans ce genre de cas c'est juste un problème de nombre de raccordements libres.

Comme très souvent les techniciens sous-traitants sont payés aux résultats, plutôt que faire remonter le problème de place dans le répartiteur, il débranche un abonné pour brancher l'abonné pour lequel il intervient.

 

C'est en tout cas ce que fait un technicien indélicat.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Coppola
Contributeur en Herbe

Si vous n'avez pas de service durant plusieurs jours , vous pouvez resiliez sans aucun frais .

Sachant que maintenant vous etes fibré , les autre opérateur peuvent venir passer la fibre chez vous .

Personnellement je suis nouveau client SFR fibre depuis hier ( bon j'attends que ma ligne soit activé )

mais si d'ici Lundi je n'ai toujours rien , j'utiliserais mes 14 jours de rectractation pour annuler mon contrat SFR sans frais .

XYZ541
Visiteur

Pour la résiliation sans frais dans ce cas je ne savais pas, merci pour l'info

SFR fait très souvent de la fibre qui n'est pas de la FFTH ( aussi appelée "fausse fibre" ) et dans ce cas je pense que les autres opérateurs ne penvent pas forcément s'installer, par exemple dans mon cas personnel cela fait plusieurs années que je suis soi-disant fibré selon SFR pourtant les autres opérateurs ou les sites de test d'éligibilité indiquent tous que je ne suis pas éligible à la fibre ( comprendre "la vraie fibre FTTH" ) Je soupconne même d'être en FTTLA, autant dire que ça passe par la fibre un moment, mais c'est loin du coup c'est un peu abusif de dire que "j'ai la fibre" je crois qu'on devrai plûtot dire "j'ai le cable relié plus où moins de loin à un réseau fibré", d'ailleurs les tests de débit ne trompent pas.

Bon courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus