Wouldbeen
Visiteur

Mon portable a découvert la 5 GHz et c'est le choc des 180 Mbps! En fait la carte Realtek de mon PC n'est pas compatible et donc ne voit pas cette frequence 😞

La sensation de vitesse est tellement gratifiante que j'ai décidé d'acheter un dongle usb qui permettrait la liason (TP-Link Archer T2U Clé WiFi AC 600 Mbps) tout en etant conscient que sa capacité pourrait etre moindre, mais tant pis, j'ai deux ports usb de libre et même la moitié de la vitesse nominale serait toujours 90 fois plus rapide que la moyenne actuelle Smiley MDR

Encore un grand merci et bravo aux contributeurs sur ce forum, c'est vraiment sympa, altruiste et extremment pertinent! Un énérgique pouce vers le haut ici !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Wouldbeen 

 

Juste une question. Vous avez essayer de forcer "Mode radio" en 11n ?

 

http://192.168.1.1/wifi/config

 

Capture.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Wouldbeen ,

 

Merci pour le retour, en espérant que cette clé USB WiFi soit efficace.

Je suis tout de même surpris par la différence de débit entre WiFi 2,4GHz et 5GHz.

 

Bonne continuation.

 

P.S.: Vous êtes un matinal ! Smiley heureux

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Techniquement c'est logique, on multiplie les canaux (parallèles) sur la bande de fréquence, c'est comme si tu ajoutais des voies de circulation sur une autoroute.

Par contre la portée est moindre.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wouldbeen
Visiteur
Clair, ça m'a fait un choc de voir l'aiguille du compteur faire le tour du cadran ! J'ai lu des bonnes choses sur l'adaptateur 5GHz, mais la réalité cache parfois des surprises, a tester donc! J'en ferai un retour ici, à bientôt 🙂
Wouldbeen
Visiteur

Le petit adaptateur 5GHz est arrivé aujourd'hui et il marche, premier test de rapidité 193 Mbps, mission accomplie ! 

Encore merci à tous !

Ricouz
Client Top Contributeur

Content pour toi .

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Vavavoom, ça doit changer la vie !

Wouldbeen
Visiteur
Énorme, pourvue que ça dure ! 🤗
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Wouldbeen,

Merci pour votre retour sur la solution proposée par @Ricouz @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé que nous remercions pour leurs réponses à votre problématique.

En vous souhaitant un bon début de semaine. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus