Question résolue

Débit wifi fibre minuscule

Wouldbeen
Visiteur
Bonjour à tous,
Le débit de la fibre sfr chez moi dépasse rarement 2Mbps, souvent c'est en dessous de 1Mbps! Trouvant la chose anormale j'ai contacté l'assistance qui m'a conseillé de mesurer le débit via ethernet et la, le taux était de plus de 100Mbps. Après avoir expliqué que, du coup sfr fournit sa part du débit contractuelle, le technicien m'a souhaité bonne journée, mais moi n'ayant pas d'ethernet sur mon portable, le régime wifi est boiteux, alors que faire ? Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Merci d'avance pour toute aide.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Vavavoom, ça doit changer la vie !

19 RÉPONSES 19
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Première chose, quel abonnement as-tu, 100 - 5 ?

Quel type de box utilises tu ?

Quelle norme wifi utilises tu pour te connecter à la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wouldbeen
Visiteur
Bonjour, merci de votre post, j'ai cru un peu perdre espoir d'une réponse ! Je suis actuellement en déplacement et sans les données sous les yeux, je rentre d'ici quelques jours et mets en ligne tout ça. Merci encore !
Wouldbeen
Visiteur
Bonjour, voici pour répondre à votre question :
Abonnement offre THD Starter théoriquement jusqu'à 200 Mb/s
Box NB6VAC
La norme WiFi de la carte réseau 802.11b/g/n
Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous essayé de faire différents tests de débit près de la box avec un smartphone, notamment avec différentes positions de la box (debout, couchée, orientation,...)

 

Vérifiez que votre box est bien sur le choix automatique du WiFi (éventuellement tentez de le forcer en WiFi n)

Forcer le mode WPA2 + AES (au lieu de WPA/WPA2 - TKIP+AES)

 

Si même proche de la box et dans différentes positions le débit est ridicule, essayez de faire changer votre box par l'assistance.

 

Au pire installez un "vrai" point d'accès WiFi qui sera bien plus performant que la box.

Exemple--> https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dap-1360-wireless-n-open-source-access-point-router

Et sa fiche technique--> https://eu.dlink.com/fr/fr/-/media/consumer_products/dap/dap-1360/datasheet/dap_1360_f1_datasheet_en...

 

Il existe beaucoup de modèles, j'ai pris dans les moins chers (25€ environ plus frais de port)

Wouldbeen
Visiteur
Merci, je vais essayer tout ça ! Je vous tiens au courant
Wouldbeen
Visiteur

Comportement trés bizarre... En fait le positionnement ou le mode ne change pas grand chose, par contre dans la meme position et distance en espace de deux minutes il y a changement du débit de 1 a 25 en passant par 10 ! Je vais essayer de voir auprès de l'assistance pour changer de box. Merci encore pour vos conseils!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avec un débit très fluctuant, vous avez peut-être plusieurs boxes aux alentours qui "se marchent dessus".

 

Essayez avec l'appli mobile "WiFi Analyzer" de voir l'encombrement des canaux WiFi et essayer d'en trouver un  moins chargé.

Dans l'exemple ci dessous, les canaux 9 ou 13 sont relativement dégagés, contrairement aux premiers canaux.

"WiFi Analyzer" vous permettra peut-être de constater les fluctutations de votre WiFi.

 

Si certains de vos appareils sont compatibles avec le WiFi 5 GHz, vous pouvez essayer de vous y connecter, la box NB6VAC fournit du WiFi 5GHz.

Le WiFi 5GHz fournit un meilleur débit mais la portée est plus courte.

 

Presse-papier01.png

Wouldbeen
Visiteur
Très instructif, je vais essayer ça !
Ricouz
Client Top Contributeur

Re

 

Attention neamoins, (sans entrer dans les explications techniques) ce n'est pas parce qu'un canal n'est pas encombré que cela fonctionnera mieux.

En fait il vaut mieux tester tous les canaux un par un pour voir la stabilité et le débit.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus