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Débit très très loin du débit promis par Sfr
Abonné depuis peu à une offre Sfr THD Power, en fibre à terminaison coaxiale, je n'atteint pas le débit annoncé de 1gbs.
Les tests de débit effectués en ethernet m'annonce au maximum 140 mbps descendant et 60 mbps ascendant.
J'ai appelé plusieurs fois la hotline, ils me disent qu'un technicien niveau 2 va s'occuper de mon cas mais..... Rien... Et ce depuis plusieurs semaines d'attente, pas de solutions de leur part.
Donc me voilà sur ce forum pour peu être trouver une solution ou tout au moins une réponse.
Merci d'avance pour votre aide.
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23/06/2019 08h55
@Lucca a écrit :
Abonné depuis peu à une offre Sfr THD Power, en fibre à terminaison coaxiale, je n'atteint pas le débit annoncé de 1gbs.
Les tests de débit effectués en ethernet m'annonce au maximum 140 mbps descendant et 60 mbps ascendant.
J'ai appelé plusieurs fois la hotline, ils me disent qu'un technicien niveau 2 va s'occuper de mon cas mais..... Rien... Et ce depuis plusieurs semaines d'attente, pas de solutions de leur part.
Bonjour @Lucca
Les débits annoncés sont toujours des maximums.
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
- Ne requière pas d'écriture disque,
- Mesure le flot de données arrivant et partant,
- Permet des mesures jusqu'à 10 Gbits/s
- Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
- Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
- Récent,
- Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
- Avec votre navigateur préféré,
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
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Bonjour
Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences ?
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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bonjour et merci de votre reponse
Voici ce que vous m'avez demandé
En effet les resultats sont superieurs mais toujours tres loin des 1Gbs.
Encore merci pour votre aide.
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Pour ma part le test de débit, ne m'apporte rien pour essayer de trouver une piste sur ton problème, on peut juste constater un écart très important
Les valeurs du tableau des fréquences sont correctes, donc rien de ce coté là.
Tu as le bon fichier de connfiguratioin et le nombre de VD et VR sont là également pour le gigabit .
Est-ce que tu as vérifié si tu n'avais pas des pertes de paquets ?
Est-ce que ce problème de débit se présente à n'importe quelle heure de la journée ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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tu lances une consoles et dans la console tu tapes
ping google.fr -t
que tu laisses tourner un peu et que tu interromps par un ctrl C
La tu testes par l'extérieur.
Tu dois d'ailleurs pouvoir le faire directement à partir du menu d'administration de la box, c'est mieux car ça te permet de tester directement entre la box et le site.
Ensuite , dans une console tu fais un ping en direction de la box, ping 198.168.0.1 pour vérifier que le problème ne se situe pas entre ton pc et la box.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Bonsoir,
j'ai fais les 2 manipulations dans la console.
avec ping google.fr -t >>> 20ms
avec ping 198.168.0.1 >>> 97ms
ce sont ces resultats que tu voulais?
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Non, ce qui est intéressant dans ton cas c'est de voir s'il y a des paquets perdus, il suffit de regarder le nombre de paquets perdus s'il y en a.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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