Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit suite à l'installation de la fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Deux techniciens sont venus installer la fibre chez moi en fin de journée ce jour. L'arnaqueur que j'ai eu au téléphone m'a promis l'offre 1Gb/s en fibre. Le problème, c'est que suite à leur départ, les tests effectués sont les suivants : 380Mb/s en débit descendant. Le service client (Les prestas qui n'y connaissent rien passé 17h) m'informent que ça devrait aller mieux 24h après ce que je doute fortement... Car ce n'était pas le message du service raccordement appelé l'après midi même. 

 

Je précise : 

  • Connexion par câble ethernet catégorie 8 blindé/torsadé au Q de la box. 
  • Carte réseau 1Gb/s sur le PC.
  • Maison neuve, dépouvue de filtre ADSL. 

 

Vous ai t'il arrivé la même chose ? D'où est ce que cela pourrait venir ? 

 

j'ai regardé d'autres topics mais il semble que ceux qui font des topics, ne reviennent pas raconter la source du problème une fois que ça va mieux.. Et oui, comme ça marche, le forum ne sert plus à rien... 

 

Un grand merci pour vos retours.

 

Nicolas.

Capture.PNG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

Votre ligne n'est pas encore totalement terminé (au niveau activation).

Cela explique l'absence d'accès à l'espace client.

 

Actuellement je vois une offre configuré à 400/400M.

 

Le mieux est se rapprocher du service client en charge de l'activation des lignes pour voir ce qu'il est possible de faire.

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> L'arnaqueur que j'ai eu au téléphone m'a promis l'offre 1Gb/s en fibre. Le problème, c'est que suite à leur départ, les tests effectués sont les suivants : 380Mb/s en débit descendant.

Tes tests montrent tout de même une excellente stabilité proche de 400 en download comme en upload, qui sont les performances "normales" de l'abonnement de base au prix le moins cher.(cf. ICI

 

=> quelque vérifications alors :

  1. tu as bien souscrit un abonnement supérieur et non pas l'abonnement de base 400/400 Mbit/s => à quel prix ? (cela conforterait le niveau d'abonnement que tu voulais choisir)
  2. as-tu bien vérifié que l'abonnement que tu voulais est bien celui indiqué dans ton espace client ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si c'est en techno fibre, quid de ta remarque Maison neuve dépourvue de filtre ADSL ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci à vous 2 pour vos réponses.

 

En effet, il m'a été proposé l'option Débit Plus. Je ne la trouve pas sur mon espace client car j'ai un message d'erreur "Something went wrong, Our engineers are on it". Je pense que l'espace client n'est pas activé encore..

 

Cela se peut il qu'il faille attendre cette activation de 24 heures pour que l'option soit prise en compte ?

 

Merci pour vos retours.

 

Nicolas.

Ricouz
Client Top Contributeur

Il y a peut-être un problème sur ton dossier client, d'où l'erreur.

 

Est-ce que tu as redémarrer électriquement la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

Votre ligne n'est pas encore totalement terminé (au niveau activation).

Cela explique l'absence d'accès à l'espace client.

 

Actuellement je vois une offre configuré à 400/400M.

 

Le mieux est se rapprocher du service client en charge de l'activation des lignes pour voir ce qu'il est possible de faire.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Thierry ,

 

Je pense donc que cela vient de là..

 

J'essaie de contacter le SC cependant même en heure creuse (le midi), le robot m'informe que tous les conseillers sont occupés.. Maintenant que j'ai signé, je ne suis plus prioritaire ? 😛

 

Nicolas.

Thierry
Chef de projet SFR

@utilisateur_supprimé  ce n'est pas contre vous, rassurez vous.

Mais en ce moment il y a quelques soucis d'indisponibilité du service (volume d'appels supérieur au prévision estimé).

utilisateur_supprimé
Non applicable

La fameuse fibre de SFR !!!  une véritable fumisterie !!

 

Tous les jours le wifi se coupe et que fait SFR quand on les appelle  ? RIEN !!!!  du blabla que du  blabla !!!! par contre aucun bug pour  prélever le paiement des factures !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable
@utilisateur_supprimé je suis d'accord... J'espère ne jamais être ennuyé... Déjà là quand j'appelle je tombe en Ouzbekistan a chaque fois ^^ Pas d'enquêtes de satisfaction ni rien ça indique qu'on ne cherche pas la qualité... Je suis chez SFR parce qu'ils sont les seuls à proposer la fibre, j'espère pouvoir partir dans un an si il n'y a pas de mieux !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus