Débit réception crête et moyenne très différent

pat62
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lorsque je teste ma connexion internet (offre fibre 1Gb/s - 400 Mb/s), j'obtiens :

Réception : crête : 63,7 Mb/s ; moyenne : 307 Mb/s

Emission : crête : 377 Mb/s ; moyenne : 349 Mb/s

Je ne connais pas la différence entre crête et moyenne mais je trouve bizarre pour la réception d'avoir une différence aussi importante entre les 2.

Cela serait plutôt un probléme de sfr ou de mon matériel ?

10 RÉPONSES 10
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pat62 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi. Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, aucun problème, vous pouvez demander à être rappelé dans les cinq minutes par un conseiller technique présent 24/24h, 7/7jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation, je reste à votre écoute. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pat62
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Hier j'ai passé un peu de temps avec le service technique de sfr. J'ai branché un PC portable sur ma box en RJ45 en débranchant les autres ports et en déconnectant le wifi. En mode sans échec, j'ai 900 Mb/s en réception et 350 en émission ce qui correspond à mon offre. Par contre je ne comprends pas bien la différence car en mode normal de windows et avec un seul câble branché j'avais 100 Mb/s en réception et 100 en émission. La différence est dûe à quoi ?

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Lionel,

 

Pourrais-tu nous éclairer sur la problématique de @pat62 stp?

 

Un grand merci pour ton aide !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il y a plusieurs possibilités à ce problème

 

En mode sans échec, certains services ne sont pas lancés, donc il y a peut-être un service (reste à déterminer lequel) qui bride la connexion

Possible également que la pile ip soit un peu différente en mode sans échec.

 

Voir peut-être avec un outil comme TCP Optimizer pour tenter de résoudre ce problème.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pat62
Contributeur en Herbe

Bonsoir et merci pour votre aide.

J'ai lancé l'outil TCP optimizer et sélectionner le mode optimal. Il n'ya rien d'autre à faire ? Il m'a demandé de redémarrer. Il ne faut pas le lancer à chaque démarrage ?

J'ai maintenant en réception 62 Mb/s en créte et 380 Mb/s en moyenne alors qu'en émission les 2 valeurs sont très proches.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que l'IPv6 est activée sur la box, si oui désactive l'IPv6 et vérifie à nouveau ton débit.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Non pas besoin de redémarrer l'outil après un redémarrage.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a qq chose que je ne comprends pas.

Le débit crête devrait être supérieur au débit moyen.

- le débit crête est le débit maximum mesurée sur une courte période du test.

- le débit moyen est la quantité de données passée lors du test, divisée par le temps du test.

 

Dans l'idéal le débit moyen doit être proche du débit crête.

 

Dans l'exemple ce dessous, j'ai entouré le débit crête en vert.

On voit qu'en réception le débit crête est proche du débit moyen, par contre en émission je peux en déduire qu'il pleut chez moi (débit pas terrible surtout pour du VDSL2)  Smiley très heureux

 

Presse-papier01.jpg

pat62
Contributeur en Herbe

Dans réseau V6, j'ai UPnP v6 activé et SLAAC v6 activé, le reste est déactivé : internet v6, DHCP v6 et DMZ v6. Je dois tout déactivé ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus