il y a 2 semaines
Bonsoir,
Je suis abonné SFR Fibre Power 100Mbps depuis quelques années déjà, et depuis une semaine environ, le débit durant toute la soirée ne dépasse pas les 2.5 - 3Mbps, voire même déconnecte.
Pas vraiment d'idée de quoi faire, sachant que le reste de la journée je suis entre 95 et 100Mbps sans soucis, et le problème recommence tous les soirs sans exception.
J'ai voulu demander un peu aux voisins, mais tous ont quitté SFR depuis l'arrivée de la concurrence dans la rue.
Quand je vais dans mon espace client, je vois qu'il y a eu un incident sur la ligne pendant 3 jours, mais soi-disant résolu (avec évidemment aucun détail), du coup je ne pense pas que ça soit lié. De ce que je vois sur le forum, c'est un soucis qui parait assez récurrent.
43€ / mois pour ça, je dois avouer que ça fait grincer les dents ...
Une idée ? Quelqu'un de SFR pourrait intervenir ?
Cordialement,
Fred
Date d'inscription : 18-09-2019
Post(s) : 21
Sujet(s) : 2
Merci(s) : 2
Réponse(s) acceptée(s) : 2
il y a 2 semaines
Bonsoir,
ne faîtes pas le test de Google, faîtes plutôt un Speedtest sur le serveur de Massy.
Entrez dans les paramètres de votre Box à l'adresse http://192.168.1.1 , onglet "La Fibre" puis "Général".
Faîtes une capture d'écran des informations ONT puis postez là ici.
Date d'inscription : 23-03-2013
Post(s) : 2254
Sujet(s) : 11
Merci(s) : 479
Réponse(s) acceptée(s) : 116
il y a 2 semaines dernière modification il y a 2 semaines
Bonjour
@Morgan622 l'adresse que tu donnes est valable pour certaines box mais pas toutes.
En l'occurence, @feured n'a pas précisé quel modèle de box il utilise (Voir ICI).
Je suppose vu l'abonnement que c'est une box fibre à terminaison coaxiale.
Si c'est le cas peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquence en faisant apparaitre également le nom de ton fichier de configuration.
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
En attente de confirmation pour le modèle de box.
@+