utilisateur_supprimé
Non applicable

Concernant mon NAS, je n'avais pas utilisé ma videotheque depuis 3 semaine, et quand j'ai voulu regarder un film en UHD, impossible, j'ai verifié sur d'autre fichier HD deja lu auparavant, idem, ca commence a lire, ca s'accade et puis erreur connexion.

 

Tant qu'a faire je précise, maison neuve, cablé en cat6, tout connecté en filaire et compatible 1gb/s sur le switch.

 

Je n'ai strictement rien toucher coté reglage box ou autre, je ne suis pas chez moi la semaine.

 

Concernant le tchat technique, retesté a l'instant et toujours le meme cinéma:SFR4.png

Ryry
Client Top Contributeur

Oui le tchat "momentanément indisponible", c'est exactement ça, ma mémoire revient... Smiley très heureux

À l'époque où j'y avais été confronté, c'était en effet représentatif d'opérateurs débordés... et puis plus tard ça revenait...

 

Je remonte l'info, au cas où ce soit un autre problème en ce moment... merci...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

74239305_3630349890312246_86931259057504256_n.jpgOhhh tiens la connexion est revenu à la normal "pour le moment" !!!

 

Le SAV qui tente de vous joindre chaque jour par telephone et sur facebook depuis le message sur les reseaux sociaux...

 

Merci pour votre aide en tous cas.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un petit copé collé de ce que m'envpios SFR:

 

"D'après le test, je vous informe que votre débit est dans les normes conformément la règle des 30% accordée sur le débit de l'offre de base."

 

"Je vous remercie pour votre retour.
Je comprends votre position face à cette situation.
effectivement les 1G représente un débit théorique mais vous devez obligatoirement avoir les 30% du débit.
Car des fois il y a des pertes qui empêche d'avoir tout le débit alloué."

 

Donc si on s'abonne a un forfait eligible jusque 1gb, estimons nous heureux d'avoir le minimum de leur norme soit 300mb. Ca s'en un peu l'**bleep** je trouve vu qu'il propose des forfaits pour un débit max 400mb moins cher et que si malgré cela vous etes eligible a 1gb, leur obligation est de vous fournir 300mb minimum...

 

La fibre, il ne devrait pas y avoir de perte normalement?

Ricouz
Client Top Contributeur

Il n'y a pas de pertes, lorsque le débit n'est pas conforme il y a beaucoup de causes possibles

 

- saturation d'un secteur si l'infrastructure est sous-dimensionnée

- panne d'un materiel réseau

- problème de connecteurs

- ............

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Procédons par ordre pour te résumer les points à savoir Smiley clignant de l'œil

 

> La fibre, il ne devrait pas y avoir de perte normalement?

Oui et non.

 

Déjà en "vraie fibre", oui il n'y a pas de perte de débit sur la transmission optique, mais il peut y avoir un débit final plus faible que le max, ne serait-ce que parce que la connexion fibré assurant un débit max de 2,5 Gbit/s (le plus souvent) est partagée par 64 abonnés Smiley très heureux voir ICI.

(c'est d'ailleurs pourquoi Orange a changé ses libellés d'offre fibre il y a quelques années, passant de "Y minimum" à  "jsuqu'à X" comme les concurrents : par exemple l'offre Orange de 500 Mbit/s minimum s'est muée en "jusqu'à 1 Gbit/s".

 

Et dans ton cas ("fause fibre" Smiley tirant la langue) là-aussi le débit de la partie fibre offre la même "non perte en théorie" que ci-dessus, et en théorie aussi la partie terminale câble n'amène pas de perte de débit (lire ICI). Pour autant en pratique tu as aussi les mêmes causes de non atteindre le max comme ci-dessus sur la partie fibre optique, auxquelles tu peux ajouter d'autres causes liées à la partie coaxiale (mauvais raccordement, dégradations physiques, perturbations électromagnétiques, etc.)

D'où le fait que ton FAi applique un "seuil" en dessous duquel il estime que la perte est grave.

 

> Donc si on s'abonne a un forfait eligible jusque 1gb, estimons nous heureux d'avoir le minimum de leur norme soit 300mb

En effet, sur ce point, c'est un peu comme pour l'ADSL, les abonnements "jusqu'à X" ne sont donc pas en pratique obligés d'assurer le X... et parfois en ADSL on avait bien bien moins que X sans pouvoir aller réclamer quoi que ce soit (exemple mon père en campagne a un abonnement ADSL free "jusqu'à 28,8 Mbit/s" et reçois entre 1 et 2 Mbit/s). Plus de 20 fois moins pour le même prix.

Là c'est la même démarche commerciale (indépendant de la technologie) concernant le contrat fibre.

 

À ceci près que, désormais (et depuis longtemps) la législation impose au fournisseu de préciser AUSSI quel sera le débit garanti (et par exemple SFR a été condamné pour ne pas le préciser, voir ICI). Mais la loi lui permet de préciser ce qu'il veut comme minimum contractuel garanti... 1 Mbit/s par exemple (même si je te l'accorde ce ne serait pas très vendeur).

 

> Ca s'en un peu l'**bleep** je trouve vu qu'il propose des forfaits pour un débit max 400mb moins cher et que si malgré cela vous etes eligible a 1gb, leur obligation est de vous fournir 300mb minimum...

 

Non, le seuil des 30% ce n'est pas "si tu es éligible à", mais "si ton abonnement était à un max de" Smiley très heureux

Par exemples :

  • pour un abo PREMIUM (en zone gigabit), leur seuil d'intervention est à 300 Mbit/s
  • pour un abo de base à 400 Mbit/s (en zone gigabit), leur seuil d'intervention est à 130 Mbits
  • pour un abo PREMIUM (mais en zone 100 Mbit/s), leur seuil d'intervention est à 30 Mbit/s

Comme dit plus haut, ils n'ont aucune obligation légale de débit minimum de 300 Mbit/s (ils ont juste l'obligation de communiquer le minimum qu'ils garantissent).

Et donc ces 30% sont une procédure purement interne à SFR.

 

Je t'accorde que, comparativement aux (actuels) forfaits ce choix interne porté sur 30% n'est pas super logique (mais les valeurs actuelles de contrats ont fluctués... il y a eu des époques où le contrat de base était à 200 Mbit/s). Mais cette règle des 30% restent un seuil d'action "sans argumentation nécessaire". Rien n'exclue qu'il y ait tout de même une panne sur ta ligne, et que tu aies assez d'éléments pour convaincre SFR de faire une intervention technique, quand bien même ce seuil de 30% serait assuré...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus