Débit non respecté avec le contrat que j'ai souscrit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour le forum ! 

 

Je viens vers vous car je suis en "batail" avec le service client et je voulais avoir votre avis car je veux savoir si c'est moi qui déconne ou c'est eux ^^. 

 

Je vous explique mon problème  : 

 

Je viens de souscrire à l'abonnement SFR Fibre Power à 28€/mois avec pour Caractéristiques/Equipements :

Caratéristiques : 1GB/s et 400mb/s

Equipements : BOX 4K THD

Branchement : Fibre hybride cable coaxial

 

Cependant, lorsque je lance des speed test (en étant branché en éthernet bien sûr) j'obtiens : 

débit speed test.jpg

 

J'ai essayé plusieurs redémarrages de la box et de réinitialiser en valeurs d'usine ==> Rien ne s'améliore. 

 

Après je pensais que ça venait de mes cables donc j'ai acheté 1 cables Ethernet RJ45 de catégorie 7 pour être sûr.  Toujours pas d'amélioration.

 

Après multiples tentatives auprès du service client, ils me disent que j'ai le bon débit, alors qu'en l'occurence non et j'ai payé plus cher mon abonnement pour avoir justement un débit plus fort (je fais beaucoup de jeu en ligne). Donc il me semble logique de vouloir ce que je paye tous les mois. 

 

Voilà, donc je viens vers vous pour avoir plus d'informations et de résoudre vraiment ce problème. 

 

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ! 

 

Romain 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolé j'ai oublié de dire que quand je vais sur le panneau de configuration de ma box j'ai ça : 

Etat du réseau.jpg

J'ai l'impression que ma connexion est bridée pour le coup..

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peux-tu vérifier le débit que ta carte Ethernet a négocié avec la box ?

 

Deuxième point peux-tu poster une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant apparaître également le nom de ton fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Je ne pense pas que les caractéristiques de ton abo soient 1Gb/s - 400 Mb/s en tout cas pas en FTTB, c'est plutôt 1Gb/s - 60 Mb/s ou au mieux 100 Mb/s pour l'upload.

 

@+

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Ricouz pour ta réponse. 

Pour y répondre : 

Comment vérifier ta première question ? 

 

Sinon pour la seconde voici les captures d'écran :

sfr.jpgsfr2.jpg

 

Alors c'est ce qu'un technicien sfr m'a dit, mais bon je devrais avoir 100mb/s min pas 60...

Et c'est surtout les 1Gb/s qui me manque...

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour le débit négocié de la carte c'est dans les paramètres réseau et internet tu demandes l'affichage les propriétés réseau (vitesse de connexion)

 

Ensuite est-ce que tu es sûr d'avoir posté le tableau complet car je pense qu'elles y sont, mais il te manque 5 canaux réceptions (VD) ?

 

Peux-tu confirmer que tu as bien 24 VD

Sinon les valeurs sont excellentes 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ricouz ! 

 

J'ai trouvé le problème, ça venait de mes CPL pourtant annoncé à 1000mb/s alors qu'en faite pas du tout... 

 

Nous sommes dans un nouveau logement possédant des prises RJ45 partout. Donc j'en ai profité pour tout mettre dans l'ordre et finalement ça marche. 

 

Merci de ton aide en tout cas !

Ricouz
Client Top Contributeur

Ahhhh tu n'avais pas précisé que tu utilisais des CPL, ça change pas mal de choses.

 

Les vitesses indiquées avec les CPL sont toujours données pour des conditions particulières que toi tu ne peux par reproduire chez toi, il faut toujours chercher sur le net des tests et les débits réels.

 

Merci pour ton retour.

 

@+.


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus