Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant le fichier de configuration, cela ne concerne que les box fibre à terminaison coaxiale donc du FTTB, ce qui n'est pas ton cas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Patrice28
Visiteur

Bonjour RICOUZ

 

donc, si je comprends bien, et dans la mesure où l'ordi n'est pas le seul responsable et je le pressens parce que je devrais avoir presque 100Mb/s en ETHERNET

c'est soit fibre mal posée (mais tu n'y crois pas ?) ou box défectueuse?

je cherche à avoir des" billes" avec SFR quand je les aurai au bout du fil

 

merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Normalement avec une installation correcte (aussi bien ta partie que celle de SFR) tu devrais avoir un débit aux alentours de 94 Mb/s en réel.

 

Fibre mal installée je n'y crois pas trop en général avec la fibre c'est tout ou rien.

Effectivement peut-être la box, ou un problème d'infrastructure réseau sur ta ligne.

Et à défaut de tests plus poussés pour ta machine, cela peut également venir de ton installation perso.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

> Et à défaut de tests plus poussés pour ta machine, cela peut également venir de ton installation perso.

 

Oui mais tu ne crois pas que le wifi, sur smartphone de moins de 2 ans, plafonnant à "la moitié de 30-40 Mbit/s", ça laisse augurer que le PC et sa carte Ethernet n'est pas le seul en cause ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Possible, mais la wifi des box ........et l'environnement wifi ........

 

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Patrice28
Visiteur

Bonjour,

 

je tiens ses infos du service client SFR

 

communications à tous et toutes qui veulent souscrire la box 8

 

pour bénéficier des performances de cette box en débit et en wifi

il faut avoir pour l'ordi un minimum de

 

carte réseau gigabit

fréquence de 5GHZ en WIFI, la seule qui peut bénéficier du WIFI6

ainsi que pour tous les autres appareils connectés

 

fréquence de 5GHZ en WIFI, la seule qui peut bénéficier du WIFI6

quand on teste le débit de cette box, SFR exige un appareil qui fonctionne en WIFI avec 5GHZ , un appareil qui ne fonctionne qu'en 2,4GHZ ne teste que ses possibilités

 

Quand le sevice commercial tente de refiler ces abonnements, il se garde bien de le dire!!

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Il y a néanmoins une petite confusion, WIFI en 5 Ghz ne veut pas obligatoirement dire WIFI 6.

Le WIFI AC est également en 5Ghz.

Autre précision le WIFI 6 peut également fonctionner sur le 2.4 Ghz, ce qui lui assure une meilleure portée que le 5Ghz.

Il ne faut pas perdre de vue également qu'en WIFI plus on monte en débit plus on réduit sa distance de transmissions et donc sa stabilité.

 

De plus lorsque l'on teste le débit d'une box on ne le teste pas en WIFI on le teste en Ethernet, car le WIFI est trop sensible à l'environnement.

 

Le WIFI 6 n'est pas si courant que cela au niveau des périphériques.

Si on n'a pas de périphériques en WIFI 6 on peut très bien profiter des performances de cette box, ce n'est pas une obligation.

C'est mieux pour les performances en WIFI mais ce n'est pas indispensable. 

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Patrice28
Visiteur

Bonjour RICOU

 

oui je suis OK globalement  par contre quand tu dis

 

"Si on n'a pas de périphériques en WIFI 6 on peut très bien profiter des performances de cette box, ce n'est pas une obligation"

 

oui, mais d'après le service client, si on n'a pas de périphériques fonctionnant avec une fréquence 5GHZ, on ne peut pas bénéficier des performances de la box, encore moins de tester la connexion

et c'est bien là le problème comme je n'ai pas de périphériques fonctionnant en 5GHZ ,à par la TV qui elle fonctionne bien, je ne peux pas tester la connexion de ma box

cette contrainte n'est dite nulle part, cela s'appelle "pièger le client non informé"

en admettant que ma connexion fonctionne bien, je ne pourrai bénéficier de tous les avantages de mon abonnement qu'en ayant un ordi et un téléphone portable qui acceptent la 5GHZ où est-ce que cela est écrit?

Ricouz
Client Top Contributeur

oui, mais d'après le service client, si on n'a pas de périphériques fonctionnant avec une fréquence 5GHZ, on ne peut pas bénéficier des performances de la box, encore moins de tester la connexion

C'est complètement faux, comme je te l'ai dit, les tests de débits se font en Ethernet donc le 5Ghz n'a absolument rien à voir.

De plus on peut très bien profiter pleinement de la box alors que l'on a aucun périphérique en wifi connecté à la box.

 

Concernant tes tests, tu n'as pas besoin de périphérique en 5Ghz, je te le répète c'est en Ethernet qu'il faut tester ton débit.

 

je ne pourrai bénéficier de tous les avantages de mon abonnement qu'en ayant un ordi et un téléphone portable qui acceptent la 5GHZ où est-ce que cela est écrit?

Ce n'est écrit nulle part, car ce n'est pas l'abonnement qui définit ce genre de chose, ce sont les capacité technique de ta box.

 

Tu aurais une autre box, tu payerais exactement le même prix mais avec une box donc les performances techniques seraient moindre.

 

@+

 

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Patrice28
Visiteur

j'ai eu le service client au téléphone hier

 

les tests en ETHERNET n'étant pas concluants, elle m'a passé le service technique niveau 2 qui m'a précisé que mon ordi n'était pas aux normes (carte réseau) et que pour avoir une idée du débit de ma connexion, il fallait au préalable que je teste en WIFI 5GHZ avec un téléphone portable qui accepte la fréquence 5GHZ

 

si avec ce type de téléphone, j'obtiens un débit de environ 300MHZ, c'est que ma connexion est OK et c'est mon ordi avec ses 20 ou30MB/s que j'obtiens en ETHERNET comme en wifi d'ailleurs qui ne va pas

si j'obtiens un devis faible, c'est que ma connexion ne va pas

 

donc, j'en ai déduit que cette fréquence de 5GHZ est indispensable , sinon comment interpréter ces propos? ce sont tes arguments contre les leurs (service technique niveau 2!!!)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus