Ricouz
Client Top Contributeur

Quel débit a négocié la carte réseau avec la box ?

 

Quel est le modèle exact de la carte Ethernet ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Patrice28
Visiteur

je ne comprends pas le terme "négocié" ou alors je ne sais comment trouver ce résultat

 

en tout cas, ma carte réseau est limitée à 100MB/s ,je devrais donc en toute logique atteindre les 100 au lieu de me limiter à 30 environ pour une box qui débite en théorique à 1000

tu l'as compris, j'essaie de fermer des portes pour le cas échéant revenir à l'assaut de SFR de toutes façons avec ce vieil ordi, je suis limité à un max de 100

Patrice28
Visiteur

j'ai trouvé ce que tu cherches : enfin, je crois

 

ma carte réseau est contrôleur fast ethernet qualcomm atheros AR8152 PCI-E elle est réglée en autonégociation mais on peut la régler en 10, 100

fallman22000
Contributeur en Herbe

Patrice28 pour bien faire, il te faudrais une carte ethernet jusqu'a un gigabits, pour pouvoir profiter pleinement, du 1 gigabit.

 

Patrice28
Visiteur

je suis bien OK, mais j'ai le choix entre 1 nouvel ordi et modifier la carte réseau du vieux mais je crois que la 2éme solution va être impossible

j'essayais d'avoir le maximum d'infos pour savoir sima connexion fibre n'est pas aussi responsable

 

parce que je connais SFR, ils vont s'engoufrer tout de suite dans cette idée de carte réseau, histoire de ne rien faire sur la connexion fibre

Ricouz
Client Top Contributeur

@Patrice28  en fait c'est dans les paramètres réseau que l'on trouve la vitesse de connexion.

On parle de négocier, parce que c'est un échange entre la carte et la box (d'où le terme d'ailleurs d'auto-négociation).

 

Effectivement la carte a du négocié dfu 100 Mb/s, comme je te le disais plus haut, une carte réseau en gigabit cela ne coute pas très cher.

Et je dis bien carte réseau pas carte wifi.

 

Difficile de dire si la carte que tu as est en cause, il faudrait pouvoir tester avec une autre machine dont on est sûr.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Patrice28
Visiteur

en tout cas, merci pour vos infos et votre collaboration

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Patrice28 @fallman22000 @Ryry et @Ricouz
Merci pour vos interventions sur ce topic. 
@Patrice28 si des réponses présentes sur cette conversation vous ont apporté une aide, n'hésitez pas à les approuver.
Cela facilitera la recherche d'informations (et de solutions) pour les utilisateurs qui rencontreraient la même problématique. 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Patrice28 

 

En complément de ce qui a été déjà (sur la négo iimité à 100 Mbit/s entre ta carte réseau Ethernet du PC et ta box)

 

> le WIFI, c'est environ la moitié

 

> le smartphone date de 2 ans uniquement , il est 2,4GHZ uniquement

> en WIFI, outre l'ordi, il y a ce smartphone + TV en 5GHZ+ chaine HIFI en 2,4GHZ

 

Je suppose donc qu'il n'y a pas de possibilité de tests de débit sur ta télé et ta chaîne hi-fi Smiley très heureux

Cependant, concernant le wifi, ça me surprend :

  • qu'en wifi sur ton PC tu obtiennes 2 fois moins qu'en Ethernet et ses faibles 30-40 Mbit/s
  • qu'en wifi sur ton smartphone tu obtiennes aussi encore moins que les faibles 30-40 Mbit/s de ton PC en Ethernet

Honnêtement, même un wifi peu récent peu récent peu assurer plus que 30-40 Mbit/s... Alors sur un smartphone de 2 ans...

C'est tout de même étonnant que ce problème de débit tout rikiki gagne aussi la partie wifi de la box.

J'en arrive à me demander quand même si ta box elle-même n'a pas aussi un problème avec sa connexion (supposément à 1 Gbit/s)

 

Mais le "seul" test vraiment parlant ce sera de pouvoir connecter un (autre) PC comme l'a dit @Ricouz , avec une carte gigabit en Ethernet avec ta box. Et évidemment en cette période de confinement cela ne va pas être aussi facile que d'en emprunter un à un proche !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Patrice28
Visiteur

bonjour RYGRY

 

je suis OK avec toi et je fais à l'idée d'acquérir un nouvel ordi qui me servira à tester cett connexion mais je dois attendre un peu (confinement et finances  ),

 

toutefois, avant de revenir à l'assaut de SFR

 

comme on entend parler d'un fichier de configuration de la box qui ne serait pas bon dans certains cas

 

Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre peut m'indiquer où je peux le visualiser avec une box 8 de SFR?

 

merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus