Débit fibre faible malgré changement de Box

anne62210
Visiteur

Depuis quelque temps, ma connexion fibre était fortement ralentie, j'ai donc appelé le service technique de chez SFR, pour m'entendre dire que des travaux par d'autres opérateurs se faisaient sur le local ou j'étais relié, qu'il fallait patienter une semaine. La semaine est passée et toujours le même problème, j'ai donc de nouveau contacté le service technique qui m'a annoncé que cela venait de ma box qui était devenue obsolète, donc changement de la box en me certifiant que cela ne m'occasionnerait aucun frais.

J'ai reçu la box 2 jours après, mais celle-ci était défaillante car impossible de l'allumer. Re-contact avec le service technique qui après m'avoir demandé de faire plusieurs manipulations , conclut que la box avait un problème, donc nouvel échange de box, recommande de leur part pour la recevoir sous 48 H.

7 jours après la commande toujours pas reçu la box, j'ai appelé de nombreuses fois pour demander une explication et m'entendre répondre que la box était partie qu'il fallait que j'attende. Agacée j'ai contacté le service résiliation qui m'a orienté vers le service expertise.

Après avoir relaté les faits, une commande a été refaite avec en + le changement du décodeur TV  et en me précisant bien, que je n'aurais aucun frais supplémentaire à part le dépôt de garantie pour le décodeur : 49 €.

On m'offre 100 GO pendant 1 mois pour pouvoir partager ma connexion avec mon téléphone et 1 mois gratuit de mon abonnement fibre sur ma prochaine facture.

Mails de confirmation de la commande, mails pour le suivi de la commande  et 2 jours après je recevais le matériel. J'installe le tout et aucun changement concernant la connexion toujours aussi lente et encore plus qu'avant.

Je recontacte alors le service technique, et après plusieurs manipulation de leur coté, la rapidité de la connexion revient, le problème est réglé. JE SUIS RAVIE

J'ai reçu hier ma facture et là  le choc : montant à payer 98 €  au lieu de 49 €

- 49 € de dépôt de garantie pour la décodeur TV (ok)

- 49 € pour le changement de box ( 😫)

J'appelle SFR pour avoir des explications et la on me dit que c'est normal, 49 € pour la box c'est le prix pour ce changement.

Mais comme je l'ai indiqué, le changement a été opéré de leur part, jamais je n'ai demandé le changement de ma box et en plus j'ai toujours bien demandé  aux personnes avec qui j'avais à  faire que cela n'allait pas m'apporté de frais .

Après 20 mm de discussion et un geste commercial exceptionnel, on va me rembourser les 49 € mais pas par un virement, mais déduction sur ma prochaine facture, ils ne peuvent pas faire autrement.

C'EST UNE HONTE, ILS SAVENT NOUS PRÉLEVER DES SOMMES QUI N'ONT PAS LIEU mais incapable de nous rembourser sur notre compte.

Et je viens de me rendre compte que si on a un problème avec sa box le changement est payant alors que chez la concurrence c'est gratuit.

CA SE DEMANDE REFLEXION.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anne62210 

 

> Et je viens de me rendre compte que si on a un problème avec sa box le changement est payant alors que chez la concurrence c'est gratuit.

 

Tu as vu ça où ?

Car il y a plein de choses qui ne vont pas, notamment des "conseilleurs téléphoniques" qui ne font pas toujours ce qu'ils devraient faire (ton cas au-dessus en est la démonstration) mais ça non.

 

Les choses sont claires (et retrouvables dans la brochure tarifaire ICI)

  • "quand on a un problème", du genre panne ou autre : le frais de changement incombent évidemment au fournisseur (c'est donc gratuit) et pour ma part je n'ai jamais payé quoi que ce soit quand ma box a été remplacée (c'est déjà arrivé plusieurs fois en de si nombreuses années).
  • "quand on change pour le plaisir", ça s'appelle change de confort, et là des frais sont prévus pour le client (cf. la brochure)... Après, ça aussi ça se négocie si tu fais valoir de bonne raison justifiant ton changement

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus