débit fibre faible depuis l'installation : inéfficacité du service client

ktyrv91
Visiteur

Bonjour,

 

La fibre a été installée à mon domicile le jeudi 9 mai. Il m'a été fourni à cette occasion un boitier ONT.

Avant que les techniciens ne quittent mon domicile j'ai testé le débit. Celui-ci avoisinnait les 50Mb/s en descedant ( mon offre débit plus 1Gb/s en descendant) et 50Mb/s en montant (300Mb/s) en montant. Ces mêmes techniciens m'ont dit de prendre contact avecla hotline car SFR bridait volontairement le débit.

Une fois la ligne finalisée, le samedi 11 mai j'ai contacté le 1023. L'agent a effectué des tests à distance et a conclu qu'il y avait trop de perte car les soudures ont été mal réalisées. Il me propose de me renvoyer un technicien à domicile le mardi 14 mai.

Hier, le technicien se présente à mon domicile (c'est le même qui a effectué le raccordement) et teste le boitiier ONT. Pour lui tout est correct, les soudures sont bien faites. Il essaie de joindre la hotline SFR mais il ne connait pas le numéro, et il passe par le 1023. Après 1h30 à ne rien faire il repart en me demandant de télécharger un film et de mesurer le temps de téléchargement.

J'appelle illico presto et demande le service résiliation car je suis dans les 14 jours après la livraison du matériel (le boitier ONT a été livré le 9). La personne en ligne me bascule sur le service technique niveau 2 qui me demande de retirer la rallonge qui relie le modem à la prise. Elle me propose de me rappeler dans 10 minutes pour évaluer le résultat. Elle rappelle comme convenu, il est 18h40 et elle me dit je reboote votre box et vous rappelle à nouveau dans 10 minutes... Elle ne m'a jamais rappelé. Vers 20h30 je rappelle le 1023, après 5 minutes d'attente je tombe sur le service commercial alors que j'ai demandé le service résilation. La personne me bascule sur le service résiliation qui ne répond pas. Je renouvelle mon appelle, attend 40 minutes en écoutant un message m'informant que mon appel serait traité dans moins  de 10 minutes. AU bout des 40 minutes je suis informé que le service est fermé et invité à rappeler aujourd'hui à partir de 8h.

JE remercie SFR pour son professionnalisme et sa considération vis à vis des clients.

Je vais rappeler le Service résiliation pour quitter à vitesse grand V SFR qui est incapable de me fournir ce pourt quoi je paie

 

IMG_9628.PNG
3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

En même temps un test de débit pour mesurer la vitesse de connexion ne se fait jamais en wifi.

 

Je vous invite à faire un test de débit sur la mire SFR (http://mire.sfr.fr/mire_test.html) dans les conditions suivantes:
- depuis un PC windows démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau connecté en cable ethernet sur votre box SFR
- le wifi de votre box désactivé
- tous les autres équipements connectés en ethernet à votre box (hors PC) débranchés physiquement des ports ethernet de votre box (éventuel décodeur TV SFR compris)

 

Cordialement,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

le test / mire est efficace, cf. capture jointe (si elle passe avec ce débit digne de mon premier modem 56 k ! on est bien loin du compte), cependant selon le service client appelé quelques fois, pas de problème sur la ligne... dans mon cas c'est à l'ancienne que je suis branché, pas par la fibre, ça fait seulement deux ans que ça dure... quelles sont les offres concurrentes, question que je me pose, mais le fait d'avoir 4 n° chez SFR freine mon envie de changer ! la lassitude des clients est la meilleure alliée des fournisseurs d'accès !

de fait le monsieur de TeamSFR répond à côté du problème en niant la réalité de celui-ci exposé par le premier intervenant...

Capture d’écran 2019-05-17 à 13.02.04.png
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je ne nie rien du tout.

J'explique simplement que pour faire un test de débit il faut être avant tout branché en cable ethernet avec la configuration que j'ai indiqué.

Tester un débit un wifi n'apporte rien car la technologie sans fils elle même bride le débit.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus