Débit faible fibre passer de 40mb/s à 11mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, j'ai depuis peu une très nette baisse de mon débit, comme le signal le titre, j'étais avant autour de 40mb/s en téléchargement et me voilà à a peine 12...

je suis en fibre coaxiale avec box 4k et branché en ethernet... je viens demander de l'aide en esperant trouver la source du problème.

cordialement.

13 RÉPONSES 13
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Peux-tu mettre une copie d'écran du tableau de fréquences en faisant également apparaitre le nom du fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Tu fais bien les tests de débits en Ethernet et pas en WIFI ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

réseaucable.PNG

 

 

réseaucable 2.PNG

tests réalisés cablé sans le wifi

Ricouz
Client Top Contributeur

Rien de particulier dans le tableau de fréquences.

 

Tu t'est toujours contenté de 40 Mb/s alors que tu as un abonnement pour du 400 Mb/s ?

 

Est-ce que tu as déjà tenté un arrêt électrique de la box par le bouton à l'arrière ?

Est-ce que le câble Ethernet que tu utilises est au minimum de catégorie 5E ? 

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

speedtest.PNGdiscordco.PNG

J'ai toujours eu au maximum 40 mb/s je parles bien dl après conversion donc bien 400mb/s comme tu le signales. Donc actuellement je suis plus proche de 100 que de 400.

oui j'ai déja essayé et mon câble est de catégorie 6e.

en speedtest je suis à 90mb/s, comme tu peux le voir j'ai actuellement 50 de ping sans rien en arrière plan 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Pour moi Fast n'est pas fiable

 

J'ai un carte réseau de 1 Gbps.....

D17vJ77XQAI0jJY.jpg large.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai déja eu des retour au sujet de fast mais j'ai les mêmes résultats avec d'autres speedtest... mais c'est quand même très étrange cette baisse de débit, surtout qu'ils appellent cela "fibre..."

Ricouz
Client Top Contributeur

Justement tu parles de conversion, ce n'est donc pas 40 Mb/s.

40 Mb/s n'ont jamais donné 400 Mb/s. A la rigueur 40 Mo/s mais pas 40 Mb/s d'où ma question.

Et 400 Mb/s en octets on est plutot plus proche 50 Mo/s (48.82 Mo exactement)

 

A l'extrème rigueur si tu l'exprimes en Anglais 40 MB/s (le B majuscule est importante).

 

Est-ce que tu as tenté de faire un arrêt électrique de la box par le bouton à l'arrière ?

Si pas de changement à tenter également un reset.

Dernière vérification à faire, un dévissage puis revissage du coaxial, des 2 cotés.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui je m'exprime en anglais, et je étais exactement à 39 Mo/s arrêt de la box par l'arrière déjà fait, un reset de la box via le menu modem ? Quand tu dis dévissage et revissage du coaxial des 2 côtés, il s'agit bien du côté box et prise ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc en Anglais un B majuscule sinon c'est 8 fois moins.

 

Oui coté prise et coté box.

 

Après si tu n'as pas d'amélioration, reset avec retour aux paramètres usine et ensuite il ne reste que le SAV par twitter ou par facebook ou le tchat s'il est ouvert.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus