Débit et partage du débit de la fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communautée.

 

Le commercial de sfr est venu me vendre l'offre power m'assurant un débit de 1 gb/s dédié  or je viens de discuter avec un technicien qui m'a dit que ce 1gb/s était à partager avec tous les pavillons raccordés sur cette ligne soit 57 pavillons... Sans faire de calcul ca change la donne non...?

 

De plus il m'a également dit que lui même qu'il allait repasser en adsl ou vdsl vu son faible dédit en fibre dès 18h : internet qui rame la tv qui lag, le wifi qu'il ne recoit pas dans sont sous sol, alors je me demande ce que je vais avoir comme débit descedant le jour ou enfin le signal parveindra a venir jusque chez moi car pour l'instant ca fait 1 mois  qu'on m'a cablé alors qu'ils n'arrivent même pas à faire parvenir le signal jusqu'au poteau.

 

Quand je vois que tout le monde se plaint je suis à  deux doigts de résilier avant même d'avoir recu la box qui aurait dû être connectée le 1er juillet.

Que vaut il mieux un adsl sans souci à 8€ ou une fibre avec des problemes et une pub mensongère à 28€ ??????????????????????

Merci de vos avis

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Le commercial de sfr est venu me vendre l'offre power m'assurant un débit de 1 gb/s dédié

Encore un commercial qui est mal renseigné.

Ce n'est pas pour rien que les offres sont "jusqu'à 1 Gbit/s"... si c'était dédié, ce serait garanti

 

Mais j'ai l'impression que ta propre surprise montre que toi non plus tu n'étais pas trop au courant.

TOUTES les technos fibre déployées chez le grand public (quel que soit le FAI) ont un débit partagé (cf détails ICI)

  • le plus souvent 2,5 Gbit/s pour 64 abonnés
  • de très rares chanceux ont 10 Gbit/s à se partager

Par contre, selon la densité de la poche d'utilisateurs, le débit obtenu peut être plus ou moins favorable selon le FAI (s'il a beaucoup de clients dans le secteur, s'ils sont de gros consommateurs, etc.)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus