Débit descendant catastrophique sur Herblay FTTH

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je rencontre depuis le début du mois de mai de gros problèmes de débit aux "heures de pointe" sur la commune d'Herblay (95).

 

En effet, j'ai un contrat 200M/50M et à partir de 18H et ce jusque 23H30 à peu près, je tourne entre 2 et 8M.

 

Un speedtest à 2H du matin et là pas de souci, c'est plein pot. J'ai effectué plusieurs appels au service client qui m'explique qu'il y a un incident depuis le 14 avril mais je ne comprends pas trop pourquoi dans les heures creuses, pas de problème, je suis un peu sceptique du coup.

 

D'autres personnes impactées ? Des conseils pour sortir de cette galère ?

 

Merci d'avance pour vos infos Smiley heureux

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Vous avez quoi comme la box?

 

J'ai un doute sur votre FTTH

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pourquoi douter de ma connexion FTTH ? 

Je suis équipé d'une box modèle NB6VAC et d'un boitier ONT I-010G-Q avec une belle jartière connectée dessus donc non pas de doute sur la FTTH.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

J'ai pensé que votre débit est réserver pour les clients coaxiale 200/50, voila mon doute.

 

Capture.JPG

 

Par contre il faut faire les tests sur le site de SFR quand vous avez chute de débit et sur tout il faut regardez le ping. Si le ping augmente alors il faut insister au pres de SAV pour réinitialiser votre ligne (pas la box).

 

Mes tests

3191051110914864-sxGDszZk.png

 

Capture.JPG

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci @utilisateur_supprimé pour la réponse.

En fait je suis sur une ancienne offre Starter fibre web qui n'existe plus.
Ce soir, encore les mêmes problèmes. Je ferai les tests ma prochaine fois sur le site de SFR.
Là à l'instant, le débit est très bon mais j'ai un ping à 15-20 ms, je trouve ça élevé.
Je vais continuer à mesurer et après plusieurs mesures, petit coup de fil au sav.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, y a du mieux depuis quelques jours mais le SAV m'indique que l'incident est encore en cours. Je pense qu'ils ont dû mettre à niveau l'infra pour qu'elle supporte plus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus