Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit de la fibre fluctuant / accès à la box NB6 chaotique

Drazzz
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je suis abonné à la "fibre power" SFR depuis un moment et jusque là, si ce n'est un service client très moyen / mauvais et qui ne rappel jamais, je n'avais pas eu de gros soucis.

 

Cependant et depuis environ une semaine, ma connexion normalement très bonne est devenue chaotique !

Test de performances

  • Le debit est très fluctuant
  • speed test SFR: Je viens de lancer deux tests l'un après l'autre à l'instant et ça donne ça (le second screen est proche de ce que j'ai en temps normal) :
    • 1.JPG
    • 2.JPG

 

 

 

Accès Box NB6

  • J'ai essayé de me connecter (en vérifiant mon ip) à ma box en https mais ça ne marche pas
  • En http, j'arrive bien sur la page d'accueil avec en haut de page à droite le bouton "deconnexion", ce qui sous entend donc que je suis logué
  • Mais, en voulant entrer dans les menus, soit j'ai accès quelques secondes et je suis redirigé vers la home, me disant que l'accès est vérouillé et m'invitant à me reconnecter via login / pass ou via le bouton service de la Box.
    • Le log ne marche pas du tout (mauvais log / pass alors que je suis bien sur ma page de compte et ai déjà réinitialisé le pass pour vérifier) et, après un reset de la box j'ai vu sur le forum que le pass changeait au profit du code wifi....mais ça ne marche pas non plus.
    • Seul moyen, le bouton service qui autorise à clicker sur "continuer" sur la home....mais qui lui marche quand il veut
  • J'ai débranché la box et le Ont plusieurs minutes, fait des reset....rien n'y fait
  • Aucun changement dans mon installation, je suis toujours en RJ45 pour mon pc perso et wifi pour le reste, la box juste à côté.

 

Connexion

Les 3 derniers jours ont été ponctués de timeout / coupures / pertes de connexion à répétition (pc pro, pc perso, téléphone, tablette) et de très grosses lenteurs, ce qui est très impactant pour mon travail + récupérer des devoirs à profusion pour mes filles + regarder des vidéos + faire du jeu online (là c'est tout à fait impossible de se connecter).

Depuis aujourd'hui, je n'ai plus de coupure mais tout le reste perdure avec un débit au ras des paquerettes et impossible de faire du jeu online.

Seul truc qui marche, la télé ?

Bref, je ne vois plus quoi faire.
Covid oblige, impossible de contacter leur support (mais vu la qualité des derniers calls, je n'en espères vraiment plus grand chose).

Merci d'avance pour vos retours et conseils !

Vincent

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Drazzz,

Je vous remercie pour votre retour et votre témoignage. Je suis sincèrement navrée pour cette situation. Les équipes SFR ont à cœur la pleine satisfaction de leurs utilisateurs.

Très belle continuation à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Drazzz et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Hello @Ricouz, pourrais-tu nous donner ton avis sur la problématique stp? Un grand merci à toi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @Léa 

 

J'ai déjà répondu en privé, c'est un fil qui était bloqué jusqu'à ce matin et qui a été débloqué à ma demande.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Léa
Community Manager SFR

Au top un grand merci pour ton intervention. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Drazzz
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

On parle bien du fait que le sujet était bloqué, pas que mon cas était résolu 🙂

 

Pour updater de mon cas, j'ai eu le service client aujourd'hui.

Comme me le disais ne privé Ricouz, j'avais bien fait tout ce qu'il fallait à mon niveau.

Il y'a donc une problématique nécessitant l'intervention d'un technicien sur ma ligne.

 

Egalement (mais je ne suis visiblement pas concerné); il y'a un gros problème SFR depuis un moment et qui touche beaucoup de monde (coupure totale ou presque du net).

Ce problème la est en cours de résolution, visiblement ça devrait être corrigé pour le 09/04 à 15h00.

 

Encore merci Ricouz pour ton aide 🙂

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui oui on parlait du fil qui n'apparaissait pas 😉

 

A suivre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Drazzz
Contributeur en Herbe

Bon.
Solution trouvée pour une partie du problème....je suis partit chez Bouygues.


Pour la partie humaine :

Service client Bouygue beaucoup plus compétent, une VRAIE notion de suivi et de rappels, quand l'appel coupe on me rappel, app mobile et site web mieux fait et donnant plus de libertée, là quand on te dit qu'un ticket est créé...c'est fait et c'est suivi, y'a une vrai notion d'historique de tes calls. 

 

Chez SFR, je ne juge pas à la vas vite car j'ai eu 7 mois de galère avec 3/4 call au service client par semaine (des heures au téléphone), mais un vrai technicien est presque inexistant, je n'en ai eu que 2 compétents sur le plateau de Marseille dans le tat...car sur le plateau Maroc en 7 mois de perte de temps (et presque de mon boulot)********, ils n'écoutent pas vos explications, te faisant refaire encore et encore les mêmes scénarios de tests (usant, frustrant...), ne regardant pas ta fiche où de toute façon ils ne notent pas tout / rien, te disent qu'un ticket est créé et que tu sera rappelé...mais dans les faits c'est toi qui rappels et apprends que non...pas de ticket créé par le précédent rigolo et que "c'était quoi votre problème alors monsieur ?" et que tu dois tout expliquer encore et encore et encore...., te parlant via un microphone low cost où tu ne comprends rien.

Bref, service vraiment déplorable.

 

Pour la partie débit fluctuant:

Ils m'ont changé la fibre car celle d'SFR était pas de bonne qualitée....pareil pour le cable fibre blanc à la maison et qui avait été testé par deux techos SAV et où on voyait bien que le laser ne passait pas bien. Une fois connecté chez Bouygues tout marche bien...mais le lendemain matin, même problème que chez SFR, le débit passait à 10MO/s constant au lieu des 1GO/s et 100MO/200MO de Wifi (pour comparaison: chez SFR c'était de 0MO/s à 2MO/s très fluctuant au lieu des 1GO/s et un wifi en berne...).

 

Solution court terme:

Du coup, j'ai fait appel à de nouveaux amis dans le réseau.

Pourquoi j'avais la même typologie de problème chez SFR et Bouygues (avec une meilleur qualité chez Bouygues tout de même) alors que tout est ok dans l'installation chez moi, tout est ok sur la fibre dehors que ce soit au boîtier de mutualisation ou au central à 300m (soudure ok / pas de déperdition) ?

Du coup, simplement en écoutant le problème 5mn, les gars m'ont dit que tout semblait être un problème de baille IP non renouvelé.

 

Du coup, via l'invite de commande windows (faire "cmd" dans "démarrer"), j'ai fait :

  • ipconfig /release

Puis :

  • ipconfig /renew

Et là, en 5 secondes, 1GO/s de débit constant qui revient.

Seul hic, il faut refaire la même manip' toutes les ~12h....en gros quand le débit se casse la figure, mais au moins ça marche dans les 5 secondes et vous êtes autonome pour le faire.

 

De ce qu'il en ressort chez mon pote dans le réseau, si avec les commandes que je fais tous les jours pour récupérer ma connection fait que ça remarche, c'est que le problème viens du DHCP.

Du coup, j'ai un nouveau point téléphonique cette aprem avec des expert réseaux Bouygues pour faire avancer le point encore plus haut.

De là, je pense que le problème est à escalader chez Orange, car si le soucis est sensiblement le même entre SFR/Bouygues, c'est que le soucis est plus haut donc chez Orange. 

 

Bref, plus jamais SFR.

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Drazzz,

Je vous remercie pour votre retour et votre témoignage. Je suis sincèrement navrée pour cette situation. Les équipes SFR ont à cœur la pleine satisfaction de leurs utilisateurs.

Très belle continuation à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus