Question résolue

Débit d'upload instable

Protokille
Visiteur

Bonjour/bonsoir

Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai des soucis d'upload depuis plusieurs mois, en effet je suis supposé avoir 5mbps en upload que j'utilise beaucoup car je stream sur Twitch

Depuis que j'ai emménagé dans ma nouvelle commune cela est juste impossible, preatiquement chaque jour en début de soirée mon upload fait du yoyo allant de 5 à 0.1 voir 0 mbps du coup mon plaisir après le taff ets juste gâché, des fois cela fonctionne pendant une semaine sans soucis!

J'ai d'abord contacté SFR sur twitter et après 3 jours pour avoir quelqu'un...

"désolé monsieur il faut contacter Numericable au 3990"

 

Car en affet c'est Numericale qui gère ma commune car nous avons un réseau différent des autres, j'ai la fibre qui rentre dans la maison puis une terminaison coaxial sur 30cm

(ce qui dans certaine communes n'empêche pas d'avoir 1gbps hein)

Bref depuis plus de deux mois j'ai passé 4 appels, d'abord le souci aurait du être résolu a distance mais rien... ensuite un tech est venu me rajouter un filtre car je pourrais avoir de trop haute fréquence, toujours rien...

Semaine dernière je prend un RDV et aujourd'hui le tech me téléphone pour me dire que le souci aurait été réglé hier chez quelqu'un dans le village qui avait le même problème à cause d'un brouillage ou je ne sais quoi, et il m'affirme que même si il venait il ne pourrait rien faire, c'est du foutage de **bleep** ou quoi ? déjà que ils ne passent que le jeudi dans ma commune et en plus pendant des horraires de travail je vais devoir prendre congé chaque jeudi ou quoi ?

 

Surtout qu'au téléphone ils ont bien dit avoir vu mes pertes de débits et que apparement j'étais le seul dans la rue, donc je commence vraiment a perdre espoir, un village a côté je n'ai jamais eu aucun soucis et depuis que j'ai déménagé c'est l'enfer (j'ai du attendre 9 mois avant d'avoir reçu ma box au moment où j'ai emménagé par exmeple)

 

Et en charchant un peu sur ce forum j'ai trouvé du monde avec les mêmes soucis que moi

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/D%C3%A9bit-Instable-depuis-plus-de-2-semaines/...

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Probl%C3%A8me-d-upload-FTTLA-100-m%C3%A9ga/td-...

Donc je commence a envisager de déménager, c'est triste moi choix principal c'était d'avoir un upload correct pour stream et ces incapables ne peuvent même pas me fournir ça 🙂

La seul chose de bien c'est que j'ai pu récemment doubler mon upload à 10, mais avec des pertes chaque jour j'en vois pas l'intérêt.

A savoir que j'ai testé en wifi, en câblé direct, en CPL, avec un switch, peu importe ma config ça va buger le soir.

 

Ah et voici un screenshot des mes fréquences pour les câbles j'ai vu qu'ils avaient été demandé par quelqu'un

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Effectivement, il y a un petit soucis sur ta ligne.

La puissance des canaux réception est un peu trop élevée (le maxi en général est de 15 dBmV) et par contre un peu basse pour les canaux émissions.

 

Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose de ton coté, peut-être ajouter un splitter au niveau de la prise de type F qui pourrait atténuer un peu la puissance, mais ce n'est même pas sûr que cela arrange le problème.

Tu peux également essayer de changer la fréquence de démarrage pour obliger la box à se caler sur d'autres fréquences, mais là encore c'est un "bidouillage" qui ne peut être que provisoire.

 

Je pense qu'il faut que tu insites auprès du sav par twitter ou par facebook.

 

Concernant les 30 cm de coaxial, ce n'est pas cela qui détermine si tu peux avoir le gigabit, si en amont il n'y a pas l'infrastructure réseau nécessaire cela ne change rien par rapport à une installation ou l'on aurait 200m de coaxial.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

6 RÉPONSES 6
Protokille
Visiteur

Voilà je viens encore d'appeler et on me dit que ils travaillent sur une panne général depuis hier et que ça sera réglé avant le 13

alors que j'ai le soucis depuis des mois ils me prennent vraiment pour un idiot...

Si au 13 ça fonctionne je deviens vegan

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, essayez de demenager là ou il y a de la vraie fibre et pas sfr et ca ira mieux 🙂

Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé  a écrit :

bonjour, essayez de demenager là ou il y a de la vraie fibre et pas sfr et ca ira mieux 🙂


C'est évident que ce type de conseil va aider @Protokille Smiley très heureux

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Effectivement, il y a un petit soucis sur ta ligne.

La puissance des canaux réception est un peu trop élevée (le maxi en général est de 15 dBmV) et par contre un peu basse pour les canaux émissions.

 

Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose de ton coté, peut-être ajouter un splitter au niveau de la prise de type F qui pourrait atténuer un peu la puissance, mais ce n'est même pas sûr que cela arrange le problème.

Tu peux également essayer de changer la fréquence de démarrage pour obliger la box à se caler sur d'autres fréquences, mais là encore c'est un "bidouillage" qui ne peut être que provisoire.

 

Je pense qu'il faut que tu insites auprès du sav par twitter ou par facebook.

 

Concernant les 30 cm de coaxial, ce n'est pas cela qui détermine si tu peux avoir le gigabit, si en amont il n'y a pas l'infrastructure réseau nécessaire cela ne change rien par rapport à une installation ou l'on aurait 200m de coaxial.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Protokille
Visiteur

Merci de ta réponse mais twitter ça sert a rien ils me disent " c pa nou c numericable mdr"

donc je laisse tomber.

 

Donc je devrais leur dire quoi au téléphone ?

Le gars avait déjà essayé de rajouter du matos pour les féquences, et le problème en survient que dans les mêmes tranches horraires après 22h j'ai aucun soucis

Oui pour la coax je sais bien mais voilà la preuve c'est qu'il faut demander par tel a voir 10mbs sinon c'est 5 de base ils essaient juste de réduire le plus possible enfin bref.

Là j'ai encore le même soucis je suis au tél pour le 6eme fois et ils vont "trouver" une vraie solution cette fois 

Voilà que je viens de cliquer sur résolu par erreur mais c'est pas le cas hein ><

 

Ricouz
Client Top Contributeur

La seule solution à mon avis est d'insister par twitter, le 1023 est une hotline délocalisée.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus