Débit bridé

Emmanuel81
Contributeur en Herbe

Bien le bonsoir,

Au plus simple au plus court, j'ai soscrit à une offre SFR THD fibre, DL 400 m/s UP 40m/s, avec l'option Débit Plus pour monter à 1 Gs... mais voilà ma connexion a tjrs été instable et pour être honnête je n'ai jamais eu les 1Gs... intrigué j'ai résilié l'option savoir si d'une certaine manière j'avais été bridé... et le constat option Débit plus désactivée je suis tombé à 200 m/s et 20 m/s... la moitié en somme de mon offre (sachant qu'avec le débit plus je monté à 650 m/s, donc techniquement aucun problème pour recevoir les 400 m/s)...

Bref j'ia tenté de contacter le service technique qui n'a eu pour seule réponse: "contactez le service client", évidemment le problème n'étant pas technique...
Donc je ne sais pas trop quoi penser, je sais qu'il y'a une certaine marge d'indication de débit sur la connexion, mais celle ci est conditionnelle à la qualité réseau sauf que là clairement la volonté est de brider la connexion (d'ailleurs suffit de voir le profil de la box où il est clairement indiqué  les mauvais débit en contradiction de l'offre souscrite).

J'aurais donc voulu savoir, est-ce une erreur, et comment peut-elle être résolue sans être contraint de résilier le contrat pour des défauts aussi évidents contrevenant au contrat?

Merci par avance de vos réponses.
Emmanuel.D

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tu ne précises pas avec quel modèle de box, je suppose que c'est une box fibre à teminaison coaxiale ?

 

Si c'est le cas, peux-tu poster une copie d'écran d'un test de débit sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy, test à faire en Ethernet et pas en WIFI.

Peux-tu également poster une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant apparaître également le nom de ton fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Emmanuel81
Contributeur en Herbe

Boen le bonjour,
Tout d'abord je tiens à te remercier Ricouz, donc quelques images:

1.PNG

2.PNG

3.PNG

Pour le test de débit le serveur de Massy (sur SpeedTest) ne semble plus accessible (non listé) mais en moyenne sur l'ensemble des serveurs d'essai (Orange, SFR, La FibreInfo etc) j'ai les mêmes moyennes: 20/23 ping, DW 193 m/s UL 17 m/s... Bref j'ai encore appelé le service client qui m'a confirmé: offre DL 200 m/s  UL 20 m/s comprenant néanmoins ma surprise je pensais avoir souscrit au double le conseiller lui même me confirmant que l'offre THD 200 mb n'exsistait plus à la date de ma souscription... Bref j'ai réactivé l'option Débit Plus à voir dans deux jours si j'arrive à avoir un bon débit, dumoins stable l'idée étant là, avec 200 m/s j'ai des micro-coupures (les connexions dans la rue et l'immeuble sont neuves, et effectivement je suis en terminaison coaxiale).

Maintenant si aux avertis les chiffres ci-dessus leurs parlent, je suis preneur de toute information pour stabiliser ma connexion ^^

Merci d'avance.
Emmanuel_D

Ricouz
Client Top Contributeur

Pas la peine de chercher plus loin, effectivement je ne sais pas comment cela est possible, mais tu as un fichier de configuration pour du 200 Mb/s - 20 Mb/s.

 

Concernant les valeurs de ton tableau de fréquences elle sont correctes donc pas de problème de ce coté là.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus