Débit bridé ancienne ligne numericable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

ancien client numéricable je suis passé chez SFR il y a un ou deux mois.

Chez Numéricable j'étais un client avec un contrat 200 Mb/s avec une box V1. Le site Numericable m'annonçait un débit éligible à mon adresse de 800 Mb/s.

 

je passe donc chez SFR avec la Box THD 4K.

 

Mais je n'ai jamais atteint les débits promis, je pense que SFR me bride.

Via les tests j'ai environ 230 Mb/s ; parfois le test démarre fort à 500/600 puis baisse en flèche.

 

Pensez-vous que SFR me bride et comment régler cela ?

 

Merci

 

11 RÉPONSES 11
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Non il n'y a pas de bridage volontaire chez SFR

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaître le nom de ton fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

 

 

eh bien justement le fichier de configutation n'est pas indiqué. A la place où il devrait être il y a un blanc....

Juste Fichier de configuration OK et blanc à côté...

utilisateur_supprimé
Non applicable

je le poste ici

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Ricouz
Client Top Contributeur

Le tableau n'est pas  complet, il manque les VR (canaux emissions)

 

Sur la page d'accueil de la box il n'y a pas le débit indiqué ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je t'ai fait un screenshot de l'ensemble de la page, c'est bien ce qu'il te faut ?

 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Ricouz
Client Top Contributeur

Non ce n'est pas l'ensemble de la page on ne voit pas les canaux émissions.

 

 Deuxième point, est-ce que tu as regardé  sur la page d'accueil normalement tu dois voir ton débit montant et descendant lié au fichier de configuration.

 

ça doit ressembler à quelque chose comme ça

 

Capture.JPG

 

@+

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

c'est bon les informations sont réapparues. J'ai bien un fichier de configuration en 1g/60.

Débit descendant maximum : 1000 Mbps

Débit montant maximum : 60 Mbps

 

Mais le fait est que lorsque je fais des speedtest je suis souvent bloqué aux alentours de 210-230 en descendant et 60 en montant (normal). Lors des premiers jours où j'avais la box j'étais monté vers 400 mais désormais je stagne à 200. Le test commence fort à 500-600 puis chute en flèche. Quel intérêt d'avoir une offre 1g si je suis bloqué à 200.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant les valeurs de ton tableau de fréquences, elles sont correctes, mais on ne voit toujours pas les VR (Canaux émissions).

 

Tu fais bien les tests en Ethernet et pas en WIFI ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui oui en ethernet.....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus