utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Ah mince pour le forum... Je suis un peu perdu, et google m'a envoyé ici.
Merci pour ta réponse. J'ignorais que les fréquences étaient correctes (c'est du chinois pour moi !).

Pour les manipulations, l'arrêt électrique a été pratiqué 2 fois hier, mais pas forcément de 2mn. Par contre il a été fait 3 fois depuis 1 mois à cause de coupures de courant.
Néanmoins, je réessaierai, ça coûte pas grand chose, idem pour les autres manip.

Pour la "propriété de la connexion" de la carte ethernet, où dois-je aller voir ? Dans mon PC j'imagine, mais où ?
Le manuel de mon PC dit que c'est une carte 10/100/1000 donc normalement c'est un débit limité à 1Go.

Le cable ethernet est celui fourni avec la box THD, donc il doit supporter le débit de 1Go lui aussi (SFR ne s'amuserait quand même pas à fournir un cable 100Mo avec une box THD...?)


Néanmoins, le gars avait finalement l'air de penser que ça venait de la filerie et raccordements installés il y a 1 mois. Avec le débit actuel, aucun moyen de voir que la carte ethernet est limitée à 100Mo, puisque je suis bien en dessous, et que la connexion Wifi ne donne pas mieux, même pas en 5G.
De n'importe quelle manière, je suis en dessous des 100Mo (le test d'hier a donné 85Mo (c'est le max obtenu), je crois, en réalité j'ai une moyenne de 45 ou 50.

Merci en tout cas !

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas parce que ta carte et une 10/100/1000 qu'elle a négocié en gigabit avec la box.

Si le cable Ethernet a un problème, il est possible qu'elle négocie seulement à 100 Mb/s ce qui limiterait ta connexion.

Donc première chose à faire, vérifier quel débit elle a négocié.

 

Si ta machine est sous windows 10, dans les paramètres réseau et internet tu cliques sur Afficher les vos propriétés réseau

 

Attention aux unités, tu parles de 100 Mo alors que c'est 100 Mb/s (8 fois moins).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Laurent1955
Contributeur en Herbe

bonjour,

60 méga bits en montant, on est loin du 1gbits promis !

50 en débit descendant

Laurent1955
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@Laurent1955  a écrit :

60 méga bits en montant, on est loin du 1gbits promis !

 

 Qui a promis 1Gb/s en débit montant ?

En thd le débit montant max est de 60 Mb/s ou 100 Mb/s dans certains secteurs.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Laurent1955
Contributeur en Herbe

Vous avez raison, c'est le 50 mbits descendant qui est anormal et loin des 1Gbits annoncé, le débit n'est pas bon en débit rentrant, en débit sortant c'est correct.

 

Laurent1955

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus