Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@Laurent1955  les menaces sont inutiles ici, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs.

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je ne m y connait pas trop dans ce domaine mais depuis peu le debit de ma connexion de ma box sfr plus (pas la fibre) a chuté considerablement 

je ne sais pas combien de mbps je suis sensé avoir mais la cest presque inutilisable pour telecharger un jeu de 30 go jai fait 25% en 24h

 


 

hhh.PNG
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Si tu sais que ta box n'est pas une box fibre, pourquoi postes-tu dans la rubrique fibre ?

 

Comme dis plus haut tu auras plus de chances d'avoir une réponse ou de l'aide si tu postes dans la bonne rubrique.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Laurent1955
Contributeur en Herbe
Bonjour,
SFR m'a vendu une box fibre : box fibre THD 4K.
Et je suis en FTTLA.
Laurent1955
Laurent1955
Contributeur en Herbe
Pour ma part j'ai fait le 1023 (service clients SFR). Nous etions plusieurs dans le lotissement à avoir le même problème dt il a été résolu convenablement...
Et nous sommes en FTTLA avec une box fibre THD 4K
Laurent1955
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc c'est bien la fibre à terminaison coaxiale.

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquence en faisant apparaitre également le nom du fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Quel est le résultat du test de débit en Ethernet sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Je profite de ce sujet, puisque j'ai aussi un prob de débit sur ma box THD.

Forfait THD, débit boosté jusqu'à 1Go en download
Mon ordi portable a une carte réseau 10/100/1000.

 

Ca fait 1 mois que ma box est installée. Dès le début ça a été du bas débit, très loin du Go
Voici le test de ce soir 
Capture.JPG
J'ai appelé le service commercial, qui était pret à descendre le prix de mon forfait de 22€ à 15€ hier, sauf que les outils de test étaient en rade (avoir ce débit pour 15€, je peux m'en contenter). Ils m'ont dit de rappeler auj. 
Evidemment je suis tombé sur qq d'autre, qui m'a envoyé vers le service technique. Le gars m'a pris pour une andouille à me demander de vérifier si le cable ethernet sur mon ordi était branché et clignottait. Il m'a dit aussi que c'était dû à ma carte réseau limitée à 100Mo, et que donc j'aurai plus en wifi.
Sachant que je suis nettement en dessous des 100Mo, c'était pa possible.

On a refait le test en wifi : débit similaire.

Il m'a fait me connecter avec mon tel au réseau wifi 5G, et puis faire le test : débit similaire.
Là, il m'a dit que je devais avoir un problème avec les branchements et/ou la box, et qu'il allait m'envoyer un technicien. Et HOP, encore 1/2 journée de perdue !! Sauf que je n'en ai plus de possible avant juin prochain...

Un conseil ??

 

Capture.1JPG.JPGCapture3.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
je rebondis sur ce sujet qui me concerne aussi.
J'ai une offre red en THD, débit+ activé (allant jusqu'à 1Go) depuis 1 mois.
Un ordinateur portable avec une carte réseau 10/100/1000, une carte wifi 802.11 b/g/n.

Voici mon débit max mesuré hier

Capture.JPG

J'ai appelé le service clientèle pour leur indiquer mon problème de débit mercredi soir et ma volonté de diminuer mon offre. Leurs outils de vérification étant en rade, le gars m'a proposé de diminuer le montant de mon forfait, le passant de 22€ à 15€, en gardant la même box : soit un tarif d'ADSL avec un débit de VDSL, et une box THD. Un truc cohérent qui pourrait me contenter. Il m'a demandé de les recontacter hier soir.
Ce que j'ai fait. Le nouveau gars m' rerouté vers le service technique. Le gars du service technique m'a pris pour une andouille, à me demander de vérifier si mon cable ethernet était branché et clignottait au dos de mon ordi. Il a continué en me disant que ma carte réseau était limitée à 100Mo, ce qui est faux. Puis il a fait qq tests en ethernet et wifi, idem avec mon téléphone portable qu'il m'a fait rejoindre le wifi 5Gh. Là, il a bien vu que j'avais le même débit que celui plus haut (peu ou prou, plutôt moins d'ailleurs) et que le problème n'était donc pas lié à mon ordinateur, sa carte réseau ou les wifi de mon ordi ou téléphone, mais bien à sa box THD.
Il en a finalement conclu qu'il y avait un problème avec ma box ou l'installation des fils, et qu'il fallait faire venir un technicien pour vérifier ça. 

Et HOP, encore une 1/2 journée de perdue... Sauf que je n'en ai pas de disponible avant le mois de juin prochain, dans 7 mois.
Globalement, pas de diminution de tarif tant u'un technicien n'est pas venu voir. Donc un tarif incohérent (fibre) alors que j'ai juste un débit de VDSL.

Voici le tablau des fréquences :
Capture.1JPG.JPG
Capture3.JPG

Quelqu'un a une idée ??

Merci !!

Capture.1JPG.JPG
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu as un abonnement Red, il y a un forum réservé aux abonnés Red ICI.

 

Néamoins les valeurs de ton tableau de fréquences sont correctes.

Fais les manipulations habituelles si tu ne les as pas déjà faites.

 

  • Arrêt électrique pendant 2 minutes.
  • Vissage dévissage du coaxial des 2 cotés
  • vérification du débit négocié par la carte Ethernet (propriété de la connexion)
  • test d'un autre câble Ethernet si le débit négocié est 100 Mb/s

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus