Débit fibré faible

cel59157
Contributeur en Herbe
Je suis dégoûté de la fibre 20.97mb/S jetais chez un autre opérateur j'avais 70 je paye 45 euro pour ce débit j je n'appelle pas ça la fibre
7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cel59157 

 

> Je suis dégoûté de la fibre 20.97mb/S jetais chez un autre opérateur j'avais 70

 

20 ou même 70 Mbit/s c'est tout de même atrocement faible pour de la fibre...

  • tu es sûr de tes mesures ? (c'est bien des mégabits et par des mégaoctets ?)
  • tu fais bien tes mesures en câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box) et non pas en wifi (pour cerner le problème il faut commencer par évacuer le wifi qu'on verra après)

Peux-tu nous poster des débits comparatifs (en Ethernet RJ45)

> je paye 45 euro pour ce débit

45 euros ? Quel abonnement as-tu pris ?

Hors des 12 premiers mois promotionnels, c'est 38€, 43€ ou 53€ mensuels...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour @cel59157

 

Peux-tu préciser avec quel modèle de box (Voir ICI)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cel59157
Contributeur en Herbe
Bonjour j'ai la box NB6 je suis en wifi car ma box es en bas il n'ont pas voulu me la déplace en haut sinon je payé le déplacement prise fibre donc je paye 48e abonnement fibre téléphone forfait illimité vers les mobiles 5e et vers les européennes 5e
cel59157
Contributeur en Herbe
Je vais faire un test câble ethernet la pour instant je suis a quelques mettre de la box en wifi jai un mur qui sépare le test es speedtest 17ping 16.49 kbps uploadé 8.96
Ricouz
Client Top Contributeur

Plutôt que déplacer une prise fibre pourquoi ne pas faire passer un câble Ethernet ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cel59157
Contributeur en Herbe
Le câble devrait faire je sais pas combien l'être ses surtout mon fils qui es en haut car joue au pc ou la console je trouve pas ça normal d'avoir un faible débit il n'aurait pas un moyen de recevoir plus fort avec une prise wifi ou autre
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cel59157 

 

> Je vais faire un test câble ethernet la pour instant je suis a quelques mettre de la box en wifi

Afin de savoir si ta box ou ta connexion sont dans un état satisfaisant, il faut donc véritablement faire ce test en Ethernet (et donc sans wifi) et nous dire le résultat.

Sans ça, on nage en plein brouillard et on ne sait pas conclure si tu as un "débit fibré faible" (comme le laisse croire ton titre de sujet) ou si c'est un autre élément...

 

> je trouve pas ça normal d'avoir un faible débit il n'aurait pas un moyen de recevoir plus fort avec une prise wifi ou autre

Justement, commençons par savoir si ton débit fibré est bon (sans quoi tu ne risques pas de l'améliorer en rajoutant du wifi derrière).

Ensuite, la proposition de @Ricouz n'était pas idiote :

  • plutôt que de faire poser ou déplacer une autre prise murale fibrée
  • pourquoi ne pas plutôt poser une prise RJ45 et ainsi raccorder la 2e pièce à ta box via ces prises Ethernet RJ45
  • il y a aussi les CPL qui peuvent être une bonne idée...

Mais bon, commence déjà par nous indiquer ton débit sans wifi.?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus