Question résolue

Créer adresse IP statique pour caméra IP

Calculateur
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je possède une Box SFR THD 4K à laquelle j'ai associé une caméra IP. Malheureusement je n'arrive pas à associer cette caméra à une adresse IP fixe, et chaque changement d'adresse IP générée par la Box déconnecte évidemment la caméra qui a été configuée avec une adresse IP attribuée lors de son démarrage.

Pouvez vous me donner s'il vous plaît la procédure me permettant de figer cette adresse IP? Par contre l'adresse IP de ma BOX semble fixe car elle n'a pas changé depuis 6 mois.....

J'ai essayé de rentrer dans le cadre "Locations DHCP" le N° Mac de la caméra en y associant une adresse IP mais le système me répons que les adresses ont déjà été utilisées mais n'apparaissent pourtant pas dans la liste exhaustive des allocations........ (Je vous joins une copie d'écran du cadre dans leque j'ai essayé de renseigner les informations)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider sil vous plaît.

Bonne soirée à tous

Location DHCP.JPG
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Effectivement tu es dans le bon écran, lorsque tu fais la configuration est-ce les caméras sont déjà connectées.

Si c'est le cas le message d'erreur est normal, puisque tu tentes de réserver des adresses qui sont déjà utilisées.

Si ce n'est pas le cas essaye de faire une réservation avec d'autres adresses IP.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui une adresse IP dynamique (LAN) peut changer lorsqu'elle est renouvelée à la fin du bail, cela dépend en général de l'ordre d'allumage des périphériques, mais pas une adresse fixe.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

29 RÉPONSES 29
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Effectivement tu es dans le bon écran, lorsque tu fais la configuration est-ce les caméras sont déjà connectées.

Si c'est le cas le message d'erreur est normal, puisque tu tentes de réserver des adresses qui sont déjà utilisées.

Si ce n'est pas le cas essaye de faire une réservation avec d'autres adresses IP.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ricouz,

Merci pour ta réponse!

Effectivement ma caméra était connectée lorsque j'ai appliqué la procédure.

J'ai recommencé l'opération cette fois la caméra déconnectée et je pense avoir réussi. La nouvelle adresse IP que j'ai affectée reste bien inscrite dans le cadre des locations.

A voir maintenant dans le temps si ça perdure.......

En résumé :

- Déconnecter la caméra

- Supprimer l'adresse IP figurant sur la liste des adresses mentionnées

- Créer une nouvelle adresse IP dans le cadre des "Locations/Réservations" en regard de l'adresse MAC à renseigner

- Cliquer sur ajouter

 

Bonne soirée

Merci encore


@Calculateur  a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède une Box SFR THD 4K à laquelle j'ai associé une caméra IP. Malheureusement je n'arrive pas à associer cette caméra à une adresse IP fixe, et chaque changement d'adresse IP générée par la Box déconnecte évidemment la caméra qui a été configuée avec une adresse IP attribuée lors de son démarrage.

Pouvez vous me donner s'il vous plaît la procédure me permettant de figer cette adresse IP? Par contre l'adresse IP de ma BOX semble fixe car elle n'a pas changé depuis 6 mois.....

J'ai essayé de rentrer dans le cadre "Locations DHCP" le N° Mac de la caméra en y associant une adresse IP mais le système me répons que les adresses ont déjà été utilisées mais n'apparaissent pourtant pas dans la liste exhaustive des allocations........ (Je vous joins une copie d'écran du cadre dans leque j'ai essayé de renseigner les informations)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider sil vous plaît.

Bonne soirée à tous


 

Ricouz
Client Top Contributeur

De rien, merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai acheté une caméra ezviz c2c, qui doit se connecter au réseau wifi via une application "ezviz"... cependant après plusieurs essai, impossible, la caméra ne trouve pas le réseau wifi.

Je ne suis pas très douée en informatique, avez vous une petite idée de ce que je dois faire ?

 

Merci,

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ton problème est différent de celui évoqué ici, pour plus de clarté, ouvre un autre fil.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

Bonjour Ricouz,

Je reviens vers toi car après avoir trouvé la procédure grâce à toi pour attribuer une adresse IP fixe à ma caméra, voila que le test a échoué...... Pourtant la réservation DHCP et l'adresse MAC étaient bien enregistrées et validées dans la zone grisée du cadre "locations/réservations". Après avoir éteint ma BOX pendant environ 1heure, et redémarré, mon adresse IP a encore changé!

Je n'y comprends plus rien car tout a été fait dans l'ordre et surtout bien enregistré. Résultat il faut reconfigurer la caméra avec une nouvelle adresse IP

Je ne sais pas si tu vois d'autres pistes?

Merci encore!

Calculateur
Contributeur en Herbe

Rebonjour,

J'ai une piste....... Je vois apparaître tout à fait en haut de l'écran : durée du bail : 86400 secondes ce qui correspond à 1 journée? faut il alors changer cette valeur pour une durée indeterminée??

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement la durée du bail détermine le temps avant la prochaine attribution d'adresse, mais comme tu as défini une adresse fixe liée à l'adresse mac de la caméra, cela ne doit pas changer.

 

Vérifie que l'adresse mac est bien correcte.

Plutôt qu'éteindre la box pourquoi tu n'éteinds pas la caméra, c'est plus simple et ça va forcer la réattribution de l'adresse ip LAN de la caméra.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Calculateur
Contributeur en Herbe

J'ai éteint la BOX pendant 1 heure environ aujourd'hui pour faire des travaux d'éléctricité. J'avais fait hier soir mon changement d'IP avec la procédure que j'ai mentionnée et tout a bien marché. Mais en fait, j'éteins la caméra tous les soirs mais ce qui est bizarre c'est que quand j'éteins la caméra régulièrement tous les soirs l'adresse IP ne change pas quand je la rallume tous les matins! Le phénomène du changement d'IP se produit quand j'éteins la BOX et je la rallume! Bizarre non?

La durée du bail de 86400 secondes équivaut à 1 journée d'utilisation ce qui voudrait dire qu'une adresse IP dynamique est susceptible de changer tous les jours?

Bref je n'y comprends plus rien!.......

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus