CPL devolo lan500 duo

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et tous et merci d'avance à ceux qui essayeront de résoudre mon soucis.


Je suis passé chez SFR avec une connexion fibre. Mon wifi ne capte pas jusque dans ma chambre, j'ai donc des prises CPL devolo LAN 500 duo que j'utilisais avant sur ma box Bouygues sans soucis.


J'ai bien brancher mon premier CPL en ethernet sur la box. La seconde dans ma chambre . Le reseau wifi apparait bien dans les recherches (mon telephone detecte le reseau dévolo). En voulant m'y connecter, j'indique ma clé wifi. Et la .. rien y fait ! il est indiqué en premier temps "recherche adresse ip" puis ensuite "pas de connexion internet".


Je ne comprends pas ce qui m'échape, visiblement je dois louper quelque chose mais je ne sais pas quoi. Avec mon ancienne box j'avais fais exactement la même chose et ça fonctionnait ..


Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée

10 RÉPONSES 10
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne comprends pas le rapport avec les devolo Dlan 500 et le wifi.

Les CPL n'ont rien à voir avec le wifi puisqu'ils proposent 2 RJ45 ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Ricouz 

Q :  Est-ce qu‘il est possible d‘utiliser le Wi-Fi et le port réseau Ethernet intégré en même temps ?

R : Oui, l‘utilisation du Wi-Fi/WLAN et du connecteur Ethernet en même temps est possible sans restriction.

 

 

@utilisateur_supprimé  je pense que vous devriez faire un reset des CPLs puis configurer a nouveau.

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé j'avais pris soin de regarder les caractéristiques de ces cpl et je n'ai trouvé aucune référence aux caractéristiques wifi (ni la norme utilisée d'allleurs).

Il n'y a que dans la faq qu'il y a une allusion  au wifi.

 

Même dans la documentation PDF, nulle part on parle de WIFI.

 

Donc je m'interroge toujours ?

 

A moins que le modèle exact soit le DLAN 500 WIFI !!!

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous et merci de vos réponses ! effectivement j'ai du me tromper dans l'intitulé du modèle puisque effectivement il y a bien le wifi sur ces CPL. Désolé je ne suis pas experte .. et d'ailleurs il s'agit d'une installation pour mes parents qui n'y connaissent rien à ce genre de trucs .. et moi même j'avoue être un peu perdu .. avant celà fonctionnait sans soucis mais plus maintenant. Et même dans la notice je ne trouve aucune indication pour m'aider à régler le soucis malheureusement


@Ricouz  a écrit :

@utilisateur_supprimé j'avais pris soin de regarder les caractéristiques de ces cpl et je n'ai trouvé aucune référence aux caractéristiques wifi (ni la norme utilisée d'allleurs).

Il n'y a que dans la faq qu'il y a une allusion  au wifi.

 

Même dans la documentation PDF, nulle part on parle de WIFI.

 

Donc je m'interroge toujours ?

 

A moins que le modèle exact soit le DLAN 500 WIFI !!!

 

@+


 

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé est-ce que tu as tenté de réinitialiser les CPL, avant de tester le WIFI il faudrait que tu puisses vérifier que les 2 CPL se voient bien et si tu le peux vérifier en te branchant en Ethernet dessus voir si tu as accès au net.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci de ta réponse. Je vais surement avoir l'air bête mais saurais tu comment je peux les réinitialiser ?? Je pensais bêtement que les débrancher les réinitialisait .. A tord sûrement. En revanche compliqué pour l'éthernet mes parents n'ont pas d'ordinateur. Que une tablette et 1 telephone portable .. Faudrait que j'apporte le mien pour pouvoir vérifier tout celà alors .. Merci encore de ton aide

Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord il faut que l'on s'entende sur le modèle que tu utilises.

 

Est-ce que c'est CELUI-LA

 

@utilisateur_supprimé  la faq est la même quel que soit le modèle .......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai bien regardé le modèle, le cpl diffusant le wifi sur la prise est le même par contre le boîtier qui est connecter en ethernet a la boxe est pas tout a fait identique que celui sur la photo .. Le miens à plusieurs led à l'avant du boîtier

Ricouz
Client Top Contributeur

Les modèles sont peut-être différents.

 

Est-ce que les voyants sur le cpl sont allumés comme le précise la documentation ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus