Coupure internet, problème de débit, pas de télévision ou téléphone

Meelady
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis dimanche, mon mari et moi n'avons plus de connexion stable. En effet depuis dimanche les voyants de la box THD n'ont cessé de changer : 

- S qui clignote, pas de @

- S fixe, @ fixe mais téléphone qui clignote et débit internet insuffisant donc pas de télévision ou de navigation possible

- S rouge, S qui clignote 

 

Cela ne cesse de changer depuis dimanche et à chaque appel auprès du service client, nous avons le droit à une version différente (surchauffe du boîtier, mauvais raccordement au cable, problème sur secteur...). Il se trouve que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là dans notre commune, à quelques maisons un couple rencontre les mêmes problèmes depuis dimanche. 

On a demandé l'intervention d'un technicien mais au vue des nombreuses "pannes" annoncées depuis lundi, je me demandais si il n'y avait pas un problème plus "général". 

Sur l'application SFR&Moi aucun incident n'est indiqué, quand je demande un diagnostic il y a bien un problème rencontré mais ça m'indique qu'il est impossible de remonter les données... 

 

Est-ce que d'autres utilisateurs ont rencontré le même problème ?

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Meelady,

 

Est-ce que le problème est toujours présent depuis la parution de votre message ?

 

Avez-vous tenté les différentes manipulations en cas de dysfonctionnement de la box THD, indiquées sur cette page de l'Assistance SFR (même si la description de vos soucis ne correspondent pas tout à fait) ?

De même, est-ce qu'un incident est déclaré sur votre zone lorsque vous entrez votre numéro de ligne fixe sur cette page ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée.

Meelady
Visiteur
Bonjour @Robert26

Oui le problème est toujours présent actuellement le S rouge est allumé et l'autre S clignote.
Nous avons suivis toutes les conseils précisés sur le site ainsi que les manipulations demandées par les techniciens mais rien n'y a fait.
Non aucun incident n'est indiqué sur notre secteur lorsqu'on rentre notre numéro.
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Meelady,

 

Ce qui m'étonne, c'est que le diagnostic ne puisse pas faire remonter les données. Pouvez-vous me donner votre code postal de résidence pour que je vérifie si un incident a été enregistré sur votre zone svp ?

 

En attendant que j'obtienne un retour, je vous invite à relancer un diagnotic sur l'application SFR & Moi et à utiliser le bouton pour être rappelé gratuitement par un technicien. Expliquez que vous avez déjà effectué plusieurs manipulations avec un technicien par téléphone sans succès (la personne au bout du fil aura l'historique).

 

Faites-moi part des retours obtenus, je verrai ce que je peux faire en cas de blocage.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Meelady
Visiteur

@Robert26 lorsque je lance le diagnostic le message suivant s'affiche "impossible de récupérer les données". 

Notre code postal est le suivant 69460 commune de St Etienne des Oullières. 

 

J'ai eu l'équipe expert fibre au téléphone hier mais ils ne savent pas et comme un technicien doit se déplacer lundi, je présume qu'ils souhaitent attendre l'avis du technicien sur place. 

Au vue de la situation et des offres du moment nous avons profité de l'instant pour changer notre offre box ce matin. Nous passons chez RED By SFR, un deuxième techicien passera donc mardi. Peut-être que la visite des deux techniciens aboutira à une solution. 

 

Merci de votre aide. 

 

Bon week-end à vous également. 

Meelady
Visiteur

@Robert26  le technicien est passé, il s'avère que c'est bien une panne de secteur mais son intervention stipule qu'il ne peut pas aller chercher d'où vient la panne il doit respecter un certain périmètre donc il est allé au plus loin et il n'a pas trouvé de réseau. Il nous a dit que l'intervention d'un second technicien prendrait 2h à 48h... mais SI jamais nous n'avions pas de nouvelles il fallait rappeler SFR. Il nous a également dit que nous n'étions pas les seuls concernés, ils ont reçu d'autres demandes d'intervention sur notre secteur pour le même problème. Cela veut dire que depuis 1 semaine il est probable que d'autres techniciens soient intervenus à la demande de nos "voisins" mais n'aient apparemment pas trouvé la source du problème... très encourageant.

 

C'est bien la première fois qu'on a des "vrais" soucis avec SFR mais je dois dire que cette panne est de loin l'une des plus longues rencontrées parmi tous les opérateurs chez qui nous avons souscrit et le pire c'est que la communication des services SFR laisse quand même grandement à désirer. 

Qui plus il ne semble pas que notre secteur soit le seul à avoir des problèmes au vue des nombreuses plaintes observées dans les autres régions depuis plus d'une semaine. 

 

J'ose espérer que maintenant qu'un technicien est passé, ils auront le plaisir d'indiquer en gros et en gras qu'il s'agit bien d'une panne de secteur comme on essaye de leur faire remonter depuis 1 semaine. 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Meelady et merci pour ce retour,

 

Je n'ai pas d'incident déclaré sur votre zone de mon côté, mais je prends note de vos remontées.

 

Si j'ai bien compris, vous n'avez donc pas pu être raccordé sur votre nouvelle offre RED non plus, c'est bien ça ?

 

Merci d'avance pour votre retour,


Excellente journée.

 

Meelady
Visiteur

Bonsoir @Robert26,

 

L'incident devrait être remonté maintenant en tout cas il est bien indiqué pour nous qu'il y a un incident sur la ligne. Peut-être que l'info n'était pas à jour lorsque vous avez regardé ? 

Un technicien doit venir nous installer la nouvelle box RED demain. Nous verrons si d'ici là l'incident de la ligne est réglée auquel cas le technicien d'aujourd'hui nous a dit d'expliquer la situation au technicien de RED pour qu'il comprenne pourquoi il n'y a pas de réseau. 

 

On espère que tout sera rapidement réglé... 

 

Merci à vous. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus