Question résolue

Coupure Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis lundi dernier plus de télé le boîtier fibre et ma box passe du vert au rouge du rouge au vert.un technicien passé mardi après midi soit 8 jours après mon appel et parce que j'ai insisté sinon c'était le 25 2. Un voisin habite le même immeuble et n'a pas de problème je ne comprend pas pourquoi je suis impactée..cela fait un 6 mois que javais des petites coupures mais le service technique arrivait à redémarrer à distance. J'habite à St Priest village.en cas de nouvelle panne je souhaiterai contacter la mairie..
En fait à ce que j'ai compris c'est que Mardi le technicien va débrancher un actif pour moi.
Peut on partir de sfr pour un nouvel opérateur en cours de contrat sans frais.?
Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir mon problème est résolu ..comme prévu le technicien est intervenu lundi.
En fait je ne l'ai pas vu .il m'a appelé à 10h pour me dire que cela ne venait pas de immeuble ni de chez moi mais de l'extérieur où des lignes ont été endommagées suite à des travaux....dixit le technicien qui a travaillé toute la matinee pour remettre des lignes 'à neuf'. A 13h il m'a rappelé m'a fait éteindre box boitier fibre..rallumer et tout fonctionnait.
Apparemment je n'étais pas là seule à être impacter par cette panne.
Donc mon problème est résolu..en espérant que cela soit définitif.
Merci pour vos renseignements.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Chaque problème est différent, il y a en effet des soucis avec SFR et ses sous-traitants, mais avant de conclure qu'il s'agit d'un débranchement volontaire dans une armoire de rue il covient de faire les bon diag..

 

faites les procédures habituelles auprès du SAV SFR. Si après toutes les manipulations, votre problématique est un voyant PON rouge fixe sur le boitier fibre ONT, et que le SAV vous programme un intervention terrain, c'est symptomatique d'un débranchement au PM, Mais cela peut aussi être votre câble fibre défaillant (chez vous, sur votre palier inter-étage si vous etes en immeuble, sur la liaison optique entre votre logement et le Point de mutualisation, un équipement SFR défaillant au PM... Si vos voisons n'ont pas de soucis, cela veut dire que vous n'estes pas concernée par une panne générale de quartier (le SAV SFR peut vous confirmer ce point là).

 

Le plus simple c'est de cuisiner le technicien lors de son intervention, voire même le suivre au PM pour voir ce qu'il fait, car s'il a simplement rebranché votre prise, vous faites partie du cas de figure que j'évoque ici. (au passage le tech ne débranchera un client actif que si le rack de SFR est saturé au PM et qu'il n'y a plus de place de dispo pour accueillir d'autres client).

 

En tout cas vous pouvez partir de SFR si vous etes en panne de service fibre (une rupture totale de service ne constitue pas un motif de facturation des frais de résiliations... voyez directement avec le service résiliation de SFR au besoin...).

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci je vais attendre le technicien mardi.jai recu un mail de confirmation de sa venue et un sms de sfr que suite a enregistrement de mon incident le 10 février il me decompterons de ma facture les jours sans service. Plus un crédit de 100go sur mon internet smartphone car j'ai menacé de résilier mon contrat .Merci pour votre réponse et je tiendrais au courant. 

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

On peut résilier sans frais lorsque la coupure dépasse la durée de 21 jours. C'est indiqué dans le contrat. Et pour moi, l'avant dernière coupure a duré 22 jours, et la dernière 48 jours. Pour celle en cours, si le technicien vient me reconnecter le 19 février, cela fera "seulement" 10 jours.

 

Résilier mon abonnement, j'y ai pensé plusieurs fois bien sûr. Mais il y a deux problèmes.

 

Pour mon abonnement fibre SFR je ne paie plus que 31 euros par mois. Car, à force d'avoir des problèmes, SFR me fait à chaque fois des remises. Et pour mon abonnement mobile, j'en suis arrivé à 5 euros par mois au lieu de 19 euros au départ. C'est comme ça qu'ils tiennent les clients. Car je ne suis pas sûr d'avoir ce même tarif chez Orange ou chez Free.

 

Le deuxième problème, c'est que dans mon armoire de PM, il y a aussi les branchements de Orange et de Free. Et un technicien d'Orange n'hésite pas à débrancher un client de SFR pour brancher un client à lui. Et vice versa.

 

Bref, il est difficile de lutter contre cette mafia.

 

Et j'ajoute un troisième problème, c'est que mon armoire est vétuste et non sécurisée. Elle ne ferme même pas à clé. La porte est bloquée par un bout de bois. Il n'est donc pas exclu non plus que n'importe qui vienne bidouiller dans cette armoire en cas de coupure.

 

Vive la fibre ! Laquelle en plus a des débits de m... Pour un abonnement 1 GB, j'ai des débits entre 15 et 25 Mbs (quand ça marche).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir merci pour tous ces renseignements.j'avais moins de problèmes avec l'ADSL. Pour la télé heureusement comme je suis en immeuble j'ai l'option de 'l'antenne collective donc je l'ai branchée mais bien sûr plus de replay peux plus enregistrer. .

Peut on revenir en arrière c'est à dire revenir à l'ADSL .je regrette d'avoir accepté la fibre depuis  4ou 5 ans que j'ai la fibre c'est galère.

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Côté télé, je n'ai jamais eu de problème. Cela du fait que je n'ai jamais installé leur box TV. Elle est toujours dans son carton d'origine dans un placard.

 

Je ne suis pas du tout un accroc de la télé. Et je n'ai vraiment pas besoin de 200 chaînes de télé. La trentaine de chaînes de la TNT me suffisent largement, vu que je regarde seulement tous les jours BFMTV pour les infos, et de temps en temps un film ou une émission (4 ou 5 fois par mois environ).

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir mon problème est résolu ..comme prévu le technicien est intervenu lundi.
En fait je ne l'ai pas vu .il m'a appelé à 10h pour me dire que cela ne venait pas de immeuble ni de chez moi mais de l'extérieur où des lignes ont été endommagées suite à des travaux....dixit le technicien qui a travaillé toute la matinee pour remettre des lignes 'à neuf'. A 13h il m'a rappelé m'a fait éteindre box boitier fibre..rallumer et tout fonctionnait.
Apparemment je n'étais pas là seule à être impacter par cette panne.
Donc mon problème est résolu..en espérant que cela soit définitif.
Merci pour vos renseignements.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ce retour,

 

Content d'apprendre que tout fonctionne à nouveau :).

 

Je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans votre dernier message (une seule fois suffit). Cela laisse bien sûr le sujet ouvert si vous souhaitez intervenir à nouveau.

 

Merci d'avance et excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus