Connexion Internet Fibre, WiFi

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Coupure fibre

[ modifié ]

Bonjour, 

 

Depuis 2 mois, mon branchement fibre au niveau du central situé donc dans la rue, a été débranché 11 fois alors que depuis 3 ans je n'ai jamais eu aucun souci.

 

SFR, via le 1023, fait intervenir un technicien non SFR en générral 7 jours après qui rebranche ma ligne qui quelques heures après l'intervention est déja débranchée (le record est 2 heures).

 

SFR ne m'a toujours pas proposer de solution...

 

Face à cette incompétence de SFR quelqu'un aurait -il une solution à me proposer  (un numéro de téléphone , une adresse mail afin d'avoir un interlocuteur compétent de chez SFR, ...) avant d'envisager la résiliation de mon abonnement ????

 

Merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
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Re: Coupure fibre

Bonjour

 

Il semble que ton problème soit assez récurrent et lié à des sous-traitants particulièrement indélicats.

 

J'ai remonté ton problème.

Cela ne veut pas dire que cela va changer quelque chose tout de suite, mais le problème est remonté.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Re: Coupure fibre

Et voilà à peine réparé et c'est la douzième coupure en un peu plus de deux mois.

9h de connexion c'est un exploit !!!!

Et SFR qui ne fait rien à part reprendre un RDV dans une semaine et faire remonter l'information.

Par contre pour me facturer 43€ d'abonnement par mois, là il n'y a aucun problème!!!

Je vais sincèrement penser à changer d'oprérateur car là ce n'est plus possible, j'ai vraiment l'impression que SFR en a vraiment rien à faire de perdre des clients...

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Re: Coupure fibre

resillier votre contrat pour service non rendu ( vous n'avez pas de frai normalement )

C'est ce qu'il faut faire , contacter le service resilliment et bizarrement il resou le soucis rapidement

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Re: Coupure fibre

Bonsoir

 

Attention, résilier un contrat pour service non rendu implique une certaine procédure et lorsque on en oublie un bout on peut le regretter. (Voir ICI).

Avant d'en arriver là il faut peut-être voir du coté du médiateur

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Re: Coupure fibre

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces informations.

 

@+

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Re: Coupure fibre

Bonjour à tous,

je rejoins la communauté des dépités de la fibre - Ma commune a été cablée fin 2019 et j'en ai profité pour demander une installation Fibre chez SFR car ce sont actuellement les seuls à proposer la fibre. Installation faite mi janvier 2020 , j'ai depuis un mois des micro coupures - J'ai demain un 4ème passage de technicien avec entre temps un changement de boitier ONT, 2 changement de jarretieres ( cable fibre embout vert ) et toujours ces fameuses pannes intermittentes. Quand le technicien s'en va ça remarche, la ligne est conforme ... Sauf que quelques heures après cela recommence .

 

Voici mes conseils pour stabiliser votre boitier ONT avec 4 voyants verts, J'ai éliminé les problèmes à l'aide d'un ami qui est un pro du réseau .

 

Si voyant PON rouge c'est un problème de connexion en dehors de votre logement ou l'absence ou endommagement de la jarretiere ( cable fibre optique embouts verts)

Intervention technicien obligatoire, commencer par changer ou vérifier la connexion de votre cable fibre vert et le fameux double clic.

 

Si votre installation est conforme et le que le voyant est orange clignotant alors voici la démarche.

 

 

Conseil N°1 : Brancher votre PON (mini boitier noir ou blanc)  sur une prise en direct et sans rallonge ni boitiers CPL, ne rajouter aucun autre adaptateur sur cette prise et surtout pas la box.

Conseil N° 2 : Remplacer le câble RJ45 (câble réseau qui relie la box au petit boitier ONT) par un modèle blindé de catégorie 6a : Câbles Ethernet RJ45 CAT6a  500MHz - Connecteurs en plaqué Or à 8€ -  Ceci est très important car le câble est blindé et ne prends plus les interférences.

Conseil N° 3 : Faire des boucles de 20 cm de diamètre avec l'exédent de fibre, ne pas croiser ou mettre en contact avec des fils électriques - Perso j'en ai acheté une plus courte afin d'éviter les pertes et les torsions : Câble Fibre Optique pour Box Fibre Orange, Sosh, SFR, Red, Bouygues, Haute Qualité Souple et Renforc...
Conseil 4 : Refaire la procédure de réinitialisation du boitier et de la box à zéro.

 

Si mes problèmes sont en cours de résolution, en tout cas cela à considérablement amélioré les choses et je peux utiliser internet sans coupures toutes les 5 minutes.

Je pense que les phénomènes d'interférences jouent un rôle dans ces déconnexions , l'accumulation de petits transfos et courants magnétiques rendent instablent le signal.

J'ai deux personnes dans mon entourage qui ont la box SFR sans problèmes, seulement l'ensemble boitier PON et Box sont à distance de la TV et tout autres équipements .

 

Souhaitant vous apporter un début de solution

 

Bon courage