Question résolue

Coupure fibre, SFR, ORANGE, FREE réactions et comparatif.

Toinoug
Contributeur en Herbe

Mercredi 12 Février à 14h, il y a eus une intervention "ratée au mieux" dans l'armoire de l'immeuble mais coté rue.

Suite à ce probleme plusieurs habitants de l'immeubles (mais pas tous) on pedu la connection.

 

Deux habitants de l'immeuble qui sont chez free on été réparés hier et aujourd'hui après passage d'un technicien soit 24 et 48h plus tard.

Un habitant qui est chez orange à RDV aujourd'hui entre 14h et 18h soit 72h plus tard.

 

Moi, après plusieurs coups de fils chez SFR qui consistent à pisser dans un violon j'ai seulement une estimation qu'un technicien pourait passer à partir du 21 soit 9 jours plus tard au mieux. Et un RDV téléphonique avec le service client qui ne sert à rien le samedi à 11h30 (4 jours plus tard) alors que je ne peux même plus téléphoner de chez moi et que je ne capte pas de réseau GSM.

Et que je leur ai demandé plusieurs fois de me contacter aux heures de travail..

SFR s'évertue à vouloir me preter une clef 4G alors qu'on ne capte pas en mobile dans mon quartier.

 

Voila c'est mon retour d'experience, je le partage car c'est interessant de voir la réaction des differents FAI à un même problème et cela montre bien que SFR est vraiment de loin le pire de tous.

 

Ce week end je compte faire du porte a porte dans notre immeuble pour découvrir qui est intervenu mercredi à 14h quand tout a commencer et faire un comparatif de la réaction des FAI de tous les résident qui on perdu la connection.

 

J'alimenterais ce post au fur et a meusure de l'évolution de ce problème pour moi et mes voisins.

 

Si quelqu'un sait, à partir de combien de jours de totale déconection on peut résilier et comment changer de FAI proprement sans frais je suis interessé.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Toinoug
Contributeur en Herbe

Le technicien est donc venu le 21 Février soit après 10 jours.

C'est ma fiche qui était mal enfoncée coté rue.

Temps de la réparation 40s.

 

Du coup je l'ai suivi pour voir à quoi ressemble l'armoire et c'est assez propre on voit bien que c'est neuf.

Il y a des imprimés à l'interieur qui disent bien à quel FAI sont chaque rangées.

Je ne comprend pas comment le technicien de Free à fait pour **bleep** la **bleep**.

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour

 

Regarde peut-être du coté de la procédure avec le médiateur ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Toinoug
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour votre réponse mais le médiateur n'intervient que quand la panne dure depuis plus d'un mois et il intervient automatiquement au bout de 2 mois.

Donc il ne sert a rien vu que ces délais sont superieur à celui de la résiliation sans frais.

 

Suite de mon problème, ce week end j'ai donc fait du porte a porte dans mon imeuble et j'ai apris que free était en train d'installer la fibre pour un voisin au moment exact ou tout à commencé.

 

Donc c'est bien le technicien de Free qui à foutu la **bleep**.

Ce qui est vraiment une grosse technique d'arnaqueur c'est que Free ma téléphoné pour me vendre leur fibre juste après..

De plus quand j'ai croisé le technicien de free qui est revnu 2 jours après ce n'était pas pour une réparation de son client mais pour finir le branchement qui ne marchais même pas pour son client.

 

Bref, en ce qui me concerne chez SFR je n'ai toujours pas de date de RDV avec un technicien 6 jours après.

Le RDV téléphonique avec SFR du Samedi à 11h30 était lunaire, ils n'avaient pas " accés au calendriér " et donc impossible de prendre un RDV, rien a me dire sinon de patienter..

 

Free est malhonette, SFR est incompétant, et je compte bien partir chez Orange à la premierre occasion, j'en viens même a me demander si je ne vais pas payer les frais de résilition pour me libérer de ces menteurs incapables.

 

Le vrais problème qui fait que SFR est le pire de tous c'est son service client qui se **bleep** litéralement de la **bleep** de ses clients et le fait que chaque intervention de technicien est extremement longue, entre 10 et 40 jours selon tous les témoiniages que j'ai lu sur internet.

SFR est totalement sous dimentionné au niveau du service technique et cela dure depuis des années apparement.

Et c'est bien ça qui fait toute la différence.

 

Pour lutter contre ces problèmes on c'est concerté ce week end dans mon immeuble et on se partage les wifi pour que les pannes soient moins dures à supporter.

On a aussi pris la décision d'essayer de ne pas lacher les technicien d'une semelle pour vérifier ce qu'il font.

Et c'est bien là, la seule bonne surprise dans cette histoire, c'est que plusieurs voisins mon proposé de me brancher sur leur WIFI en atendant d'être réparé et du coup on c'est aussi arranger pour mieux répartir les cannaux Wifi et le gain fut imédiat. Ca ma fait chaud au coeur.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Toinoug
Contributeur en Herbe

Le technicien est donc venu le 21 Février soit après 10 jours.

C'est ma fiche qui était mal enfoncée coté rue.

Temps de la réparation 40s.

 

Du coup je l'ai suivi pour voir à quoi ressemble l'armoire et c'est assez propre on voit bien que c'est neuf.

Il y a des imprimés à l'interieur qui disent bien à quel FAI sont chaque rangées.

Je ne comprend pas comment le technicien de Free à fait pour **bleep** la **bleep**.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus