coupure fibre par technicien

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Nous nous sommes fait installer la fibre par SFR début février, après plusieurs années à 2.5 méga nous fumes plus que heureux d'avoir un débit de près de 500 giga.

Seulement 3 jours après l'installation plus rien, plus de télé, plus de débit. Nous appelons donc SFR qui nous confirmes que notre ligne est coupée (c'est gentil on s'en était rendu compte). nous sommes un vendredi et devrons donc attendre le mardi suivant pour avoir un technicien. un superbe weekend de pluie se profile a l'horizon génial.
Le mardi matin le technicien se présente et après avoir fait une courte vérification chez nous (tout est normal) va vérifier le boitier sur le poteau. Il nous apprend qu'un voisin s'est fait raccorder et que le technicien n'a rien trouvé de mieux pour gagner du temps que de couper notre fibre et de se raccorder dessus. Le technicien coupe donc la connexion du voisin pour nous reconnecter en laissant un mot dans le boitier au cas ou.

Une semaine plus tard nous sommes devant la télé en fin de matinée quand tout se coupe, par réflexe nous regardons pas la fenêtre et voyons un technicien sur son échelle les mains dans le boitier. nous appelons le technicien qui nous confirme qu'il a coupé notre fibre mais ne savait pas qu'elle était connecté (il suffisait de suivre des yeux le fil mais bon) il nous raccorde aussitôt. Nous lui expliquons que c'est la deuxième fois et que ça serait sympa que ça cesse. Il nous informe que si la fibre est trop coupé la soudure risque de ne plus tenir au fil du temps.

Jeudi matin en plein confinement plus rien. un vrai bonheur. Aussitôt nous appelons SFR qui nous confirme que le problème semble venir du boitier et que aucun technicien n'est disponible avant mercredi. Problème nous sommes en période de confinement et je dois faire 2 à 3 jours de télé travail, de même ma femme actuellement en formation via pôle emploi doit suivre des cours sur internet et renvoyer des devoirs sous peine de sanctions .

Je demande donc à SFR de m’envoyer un courrier pour mon employeur pour lui expliquer que je ne pourrais pas faire mon travail à cause d’eux, de même qu’un pour pôle emploi expliquant que ma femme ne pourra pas suivre sa formation ou faire les devoirs demandés sachant que c’est un motif de radiation et qu’il en assumerons les conséquances. Bien évidemment l’opérateur me répond que c’est impossible.

Ce n’est pas la première fois qu’un technicien de SFR coupe une connection fibre pour raccorder un nouveau client et c’est inadmissible. Et bien entendu SFR est incapable de trouver une solution rapide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES 6
XYZ553
Contributeur en Herbe

Bonjour,


Vous pouvez demander à SFR 100 go sur votre forfait mobile afin de faire du partage de connexion.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ni moi ni ma femme ne disposant de forfait mobile SFR c’est impossible ! Donc à la place SFR propose ........ rien !
pf2507
Contributeur en Herbe

bonjour

 

Le petit voyant pon doit etre rouge...non?..bref comme je disais dans un autre post cela m est arrivé 6 fois en 10 mois..effectivement sans abonnement sfr pas de giga sur tel ,mais ils doivent normalement proposer un web trotter a retirer dans une boutique sfr.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Effectivement le voyant PON est bloqué sur le rouge ! Et non ils ne nous ont rien proposé de plus ! Avec le confinement je ne suis même pas sûr que les boutiques soient ouvertes !

De toutes façons je m’attends à ce que le technicien coupe une fibre pour nous raccorder mercredi et dans quelque temps un technicien recoupera la notre pour brancher un autre client !

Vivement que l’année passe que nous puissions changer d'opérateur !
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,


Navré d'apprendre cette situation. Sachez que ces problématiques ont été relevées de notre côté. Les débranchements sauvages visant à raccorder les nouveaux clients au détriment des anciens, ainsi que les soucis de locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables. Il y a plusieurs témoignages en ce sens sur le Forum SFR.


À notre niveau, n'étant pas membres du Service Client, nous ne sommes pas habilités à agir sur ce genre de requêtes.
Le Forum SFR est avant tout un Forum d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

Nous prenons cependant bien en compte vos témoignages remontés ici.

 

Concernant le prêt d'un webtrotter, les boutiques SFR sont effet fermées compte tenu de la situation actuelle.

 

Dans l'attente, je vous invite à relancer le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir si un créneau d'intervention peut se libérer plus tôt.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Connection rétabli mercredi dernier après intervention d'un technicien 10 minutes montre en main, il s'agissait bien d'un autre technicien qui nous avait débranché notre fibre pour un nouveau client. 

 

Cela faisait donc une semaine hier que nous avions récupéré notre connexion fibre jusqu'a ce que de nouveau notre connexion saute suite a l'intervention d'un technicien a l'armoire. Je n'ai jamais vu un tel niveau d'incompétence, encore une fois appel au 1023 pour tomber sur un conseiller qui nous dit que le logiciel pour prendre les rdv et en panne et qu'il ne peut pas nous donner de date d'intervention, décidement pas de chance.

 

j'ai été chez free pendant des années sans jamais avoir de soucis, je passe chez sfr on me coupe la connexion intentionnellement 4 fois en 2 mois. c'est tout simplement inacceptable. si sfr n'est pas capable de fournir internet qu'il fasse autre chose.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus