Connexion Wifi quasi inexistante

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis plusieurs jours ma connexion wifi est dégradée. Je ne pensais pas que cela pouvait être pire mais si, chaque jour j'ai de moins en moins de débit.

Lorsque j'ai pris contact avec un "technicien" de SFR qui ne sait pas ce qu'est un chromecast, il m'a fait visionner des vidéos pendant une heure afin de voir un changement de qualité !?!?! Après quoi il m'a indiqué qu'il vallait mieux pour moi que je branche mon PC en ethernet ...........

Je lui ai proposé de changer la box mais non car cela ne peut pas venir du wifi. Ah bon?

wifi.png

 

 

rj45.png

 

 

Résultat je quitte SFR. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire tenir le wifi dans l'attente de rejoindre un autre FAI?

Merci

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes de dégradation de débit sur votre ligne Wi-Fi. 
J'ai pris note de votre premier screenshot (56 en UP, 51 en DL et 5 de PING), Avez-vous réalisé le test lorsque tout allait bien histoire d'avoir un point de comparaison ?
Votre modem est-il éloigné de votre PC avec lequel vous avez réalisé ce speedtest ? 
Le débit Wi-Fi capté par votre PC peut également dépendre du point jusqu'où la carte réseau de ce dernier peut aller en termes de débit ? 

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai pas d'image du test avant les difficultés rencontrées en ce moment mais en wifi je téléchargeais jusqu'à 10 Mo/s.

Avec le pseudo technicien j'ai réalisé tous les tests prévus et je n'ai absolument rien changé à mon domicile ces derniers mois concernant de possibles interférences ou obstacles au bon fonctionnement du wifi.

Mon Pc est à moins de 2 mètres de ma box et mon PC gamer est plus que capable de recevoir du très haut débit.

Ce que je sais c'est que je n'arrive même plus à caster canal+ , netflix ou sfrtv.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus