Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion très lente

utilisateur_supprimé
Non applicable
Voila cela fait maintenant des semaines que ma connexion est extrêmement lente, même pire que mon ancienne connexion ADSL. J'ai réalisé des test de débit sur internet, pour me faire une idée global, et ils m'indiquent tout entre 4Mb/s et 8Mb/s..... On est vraiment très loin des 1Gb/s promis. Comme énormément de personne venue demander de l'aide sur ce forum, j'ai appelé SFR 10 fois en me prenant les même mur 10 fois. Ma question est de savoir si j'ai un moyen de "corriger" ça tout seul, ou va-t-il falloir que je me refasse des séances téléphoniques interminable. En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc la box plus

 

Il y a un tuto ICI pour améliorer la connexion WIFI.

Contrairement à ce qui est écrit, je ne conseille pas le mode auto justement lorsque l'on a des problèmes de débits et de stabilité, je te donne le lien juste pour que tu vois ou cela se passe au niveau intervace de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

11 RÉPONSES 11
Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour

 

Tu pourrais peut-être préciser avec quel modèle de box (Voir ICI) ?

Et tu pourrais également préciser avec quelle technologie, fibre jusqu'au logement ou fibre à teminaison coaxiale ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui pardon ma box est une Box plus et elle est reliée directement à la fibre par le biait d'un boîtier.
Ricouz
Client Top Contributeur

Peux-tu faire un test de débit sur speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy (TestDebit.info) et mettre une copie d'écran ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolé de ne pas avoir répondue depuis vendredi, je n'était pas chez moi pour ce week end. J'ai en partie résolue le problème en changeant mon cable ethernet (qui était tout neuf ....), est je j'ai et j'ai refait un speedtest en cablé :test débit.png

 

on est quand même sur du mieux et de loin mais toujours pas ça pour un econnexion promise à 1Gb

 

J'ai refait le même test en wifi cette fois ci c'est pas la même histoire: 

test deébit wifi.png

 

des conseil pour améliorer l'ensemble ? 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour le wifi, il faut tester les canaux un par un pour déterminer lequel est le plus stable et performant, c'est très lié à ton environnement.

 

Ceci-dit tu est encore loin du gigabit en Ethernet.

 

Tu ne dervrais pas mettre ce genre de copie d'écran, on y voit ton adresse IP, il faut sélectionner la partie ou utiliser les liens fournis par speedtest.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Effectivement je n'avais pas vue l'IP 😅 😅 et je vais sûrement passer pour un inculte mais comment accéder aux différents canaux ?
Ricouz
Client Top Contributeur

ça dépend de la box, mais il doit y avoir une rubrique wifi.

 

Tu as quel modèle de box, la box 8 ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non j'ai la box 7
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc la box plus

 

Il y a un tuto ICI pour améliorer la connexion WIFI.

Contrairement à ce qui est écrit, je ne conseille pas le mode auto justement lorsque l'on a des problèmes de débits et de stabilité, je te donne le lien juste pour que tu vois ou cela se passe au niveau intervace de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus