Lordystyle
Visiteur
Alors ne me demandez pas pourquoi ni comment. J'ai cliqué sur (mettre les paramètres internet plus tard) été suite je suis aller dans paramètres avancés et j'ai revalider connexion internet DHCP et ça marche 😞
Leo267
Visiteur
Bonjour,
Si tu es bien en mode bridge (il faut-en assurer), le Routeur de la box est hors service et l'adresse ip publique est vu par ton Routeur annexe. Donc sur ton Routeur tu passe l'interface wan en pppoe avec identifiant : ton n°de tel@neufpnp ; mdp neufpnp (ou sfr à la place de neuf)
Ozette
Visiteur

Bonjour,

Je cherche également les identifiants PPPOE de ma Box 4K SFR.

Mon standard téléphonique est relié à ma Box, je suis passée de la Box Numericable à la Box 4K au debut du mois et mon standard ne fonctionne plus correctement.

Les techniciens de mon standard me demandent de trouver les identifiants PPPOE de ma connexion, mais malgré des dizaines d'appels au 1023, des twits au SAV et un mot sur Wanted Community sur FAcebook, je ne trouve absolument personne pour m'aider.

Pourriez-vous m'expliquer votre méthode en me donnant un exemple avec xxx@sfr ?

Merci infiniment pour votre aide !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Parce qu'avec une box 4k il n'y en a pas, c'est une box fibre à terminaison coaxiale donc une technique différente de l'ADSL ou de la fibre FTTH.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ozette
Visiteur

Merci beaucoup Ricouz pour votre réponse, j'ai finalement réussi à joindre une technicienne de SFR qui m'a donné cette même réponse.

Le technicien s'occupant de mon standard téléphonique me dit qu'il a besoin de ce protocole PPPOE pour que le standard fonctionne correctement, pensez-vous que je dois demander à SFR d'échanger ma Box 4K contre une Box en fibre FTTH ? Si cela est possible bien sûr !

Merci encore pour votre aide !

Ricouz
Client Top Contributeur

Il faut que cela soit possible et ce n'est pas toujours le cas, très souvent (mais pas toujours) lorsque l'on a la fibre en FTTB (à terminaison coaxiale), la fibre FTTH n'est pas disponible.

C'est à voir avec SFR.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

khaledka01
Visiteur

bonjour

Je reviens sur le sujet.

je souhaite également changer ma nb6  SFR par un routeur netgear. 

LE NETGEAR detecte bien le pppeo du boitier fibre. ONT.

il me demande de me logué. Je crois que le mot de passe est sur l'interface NB6. Mais je ne sais pas quoi mettre dans l'utilisateur ? 

adresse Mac tel ?

pourriez-vous me renseigner SVP ? 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khaledka01 
vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus