Connexion internet très lente sur le navigateur de la box numéricable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je veux surfer via le navigateur intégré (Opéra en l'occurence) de ma box numéricable (LaBox Fibre 2).

C'est très lent, plusieurs secondes entre deux pages sur google, et impossible de regarder un film sur Youtube.

Le support SFR me répond que ce service n'est pas garanti ni supporté, je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Avez-vous une solution ?

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pour info, ce navigateur intégré est une version fournie par Opera.

 

Pour la "lenteur", c'est sûrement lié à la puissance générale de la box qui est quand même très faible par rapport à un ordinateur : elle utilise un processeur Intel Groveland commercialié en 2010 d'une puissance modeste car destiné à ce genre de petit matériel (voir ICI et ).

 

Une autre façon "d'estimer" le confort (ou l'inconfort) de naviguer avec ce genre de matériel est de prendre en compte que le prix de revient estimé pour ce genre de box multifonctions est d'une centaine d'euros... Ce n'est pas une tablette ou un ordinateur confortable.

 

> Le support SFR me répond que ce service n'est pas garanti ni supporté

Bien sûr que si, ça c'est leur façon de botter en touche qui les arrange bien (hélas) mais si tu allais en justice (ce qu'ils se doutent que tu ne feras pas hélas) bien sûr qu'ils devraient assumer les dysfonctionements s'il y en avait, surtout que dans les vidéo de pub sur cette box, la présence du navigateur est bien mentionnée. Même quand ils prétendent que le service est gratuit et offert (ce qui n'existe pas en vrai : ça leur coute quelque chose et c'est répercuté quelquepart dans les sommes payées par les clients).

 

> impossible de regarder un film sur Youtube. [...]

> je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Oh que si, il y a une raison claire : Flash ne propose pas de version pour cette box (même si elle a une base linux, son interface écran est spécifique) et donc pas possible de visionner tout ce qui est vidéo en Flash (et ça fait beaucoup de sites même si HTML5 est censé petit à petit grignoter Flash).

 

C'est d'ailleurs pour cette impossible d'aller surfer sur YouTube avec leur navigateur web que SFR-Numericable a développer une appli YouTube spécifique et intégrée à la box (tu l'as sur l'écran d'accueil) justement pour te permettre d'aller visionner, via cette appli spécifique, les vidéos de YouTube.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

ce navigateur est très limité.

 

Je n'ai jamais compris l'intérêt des box de proposer ce type d'application.

 

De plus sur SFR Opéra est restreint, tu peux par exemple oublier les sites de streaming.

Ryry
Client Top Contributeur

@Dan921 

> De plus sur SFR Opéra est restreint, tu peux par exemple oublier les sites de streaming.

En particulier souvent du fait de l'absence de Flash évoquée plus haut...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Et aussi que cette version d'Opéra bloque les sites considérés "non safe".

Ryry
Client Top Contributeur

Ah ?

Je n'avais encore rencontré aucun site rentrant dans ce genre de restrictions non purement technique...

(mais j'avoue que vu l'(in)utilité, j'ai pas poussé très loin)

 

Quel site par exemple ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dan921 

 


Je n'ai jamais compris l'intérêt des box de proposer ce type d'application.


Ce type d'application (navigateur intégré à une box ou une télévision) retrouve clairement une utilité actuellement (quand ce navigateur est suffisamment bon) :

=> c'est une solution pouvoir visionner par exemple Disney+ sur sa télévision quand on est pas client avec box Canal+

 

Pas mal d'abonnés Disney+ expliquent ainsi y parvenir sans problème avec le navigateur intégré à certaines télévisions (comme les SmartTV Samsung sous Tizen dont le navigateur, certes limité, semble suffisant... peut-être parce que Disney+ exploiterait la techno HTML5 pour la vidéo, comme sait aussi le faire YouTube et non la techno Flash ?).

 

C'est plutôt une "astuce" qu'on aimerait pouvoir aussi décliner sur nos box SFR, mais hélas si l'application se révélerait alors parfaitement utile, on constate qu'elle est un cran en-dessous de celle de ces SmartTV et donc incapable de faire fonctionner Disney+.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus