connexion internet sur PC

haije75
Contributeur Loisir

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de connexion à internet. Je suis en box fibre, en Wifi sous Windows10.

J'ai des coupures incessantes d'internet, avec des messages soit "ce site est inaccessible", soit "désolé nous ne pouvons atteindre cette page".

Le diagnostic Windows soit ne voit pas de problème de connexion, soit me dit qu'il y a coupure avec le modem, qu'il faut l'éteindre et le rallumer.

Mais cela ne règle rien

j'ajoute qu'avec ma tablette et mon smartphone, toujours avec le même Wifi je n'ai pas du tout ce problème.

Avez vous une solution? Merci par avance si vous avez des suggestions.

14 RÉPONSES 14
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Déjà tu pourrais préciser avec quel modèle de box tu as ce problème (Voir ICI)

 

Ensuite je serais tenté de dire que ton problème vient du WIFI de ton PC puisqu'avec les autres terminaux du n'as pas de problème.

Quel norme wifi utilises-tu avec ton pc ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

haije75
Contributeur Loisir
Ma box est NB6.
J'utilise la Wi-Fi sfr 8E30.
Mon ordi est récent et jusqu'à présent je n'avais pas eu ce souci.
C'est un problème de configuration ou un problème technique d'après toi ?
Merci pour ta réponse
Ricouz
Client Top Contributeur

Non SFR8E30 c'est le SSID de ton WIFI, le nom du wifi pour ta box par la norme utilisée. WIFI AC g , n etc ....

 

Je ne pense pas à un problème de configuration mais juste un problème avec le WIFI de ton PC.

 

Je n'ai aucune expérience sur ces box mais peut-être que cette vidéo t'aidera voir ICI

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

haije75
Contributeur Loisir

La norme WIfi est 802.11n

Ce qui m'étonne c'est que même quand internet est coupé,mon ordi m'indique que l'accès internet est connecté, sécurisé avec un maximum de réseau.

Ricouz
Client Top Contributeur

Qu'entends-tu par lorsqu'internet est coupé ?

 

Tu n'as pas un hotspot WIFI pour invité sans mot de passe par hasard ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

haije75
Contributeur Loisir
Internet coupé cela veut dire que le site recherché est inaccessible ou que j'ai le message désolé nous ne pouvons atteindre cette page.
J'ai certainement un hotspot Wi-Fi sfr.
Ricouz
Client Top Contributeur

En fait lorsque tu as le message comme quoi le site est innaccessible, internet n'est pas coupé.

 

Si tu as un hotspot invité sans mot de passe je te conseille d'en mettre un, ce n'est pas sécure.

 

Au niveau de l'adresse IP cela donne quoi comme adresse sur la ligne ipV4 lorsque tu fais ipconfig /all ?

Tu as bien une adresse ?

 

Lorsque tu as le message site innaccessible, c'est pour tous les sites ou seulement un en particulier.?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

haije75
Contributeur Loisir

Là désolé cela dépasse mes faibles connaissances.informatiques.

 

Quand un site est inaccessible, les autres le sont aussi.

 

J'ai une adresse IPV4  192.168.1.93/24 trouvé sur les paramètres réseau, je ne sais pas si ça peut t'aider.

je n'ai pas de hotspot mais je peux me connecter sur WiFi Fon avec mes identifiants et mot de pass

 

Excuse moi mais je ne peux t'aider davantage, encore merci pour ta patience.

Ricouz
Client Top Contributeur

192.168.1.93/24 ?

 

C'est le résultat que donne la ligne IPv4 lorsque tu fais un ipconfig /all en mode commande ?

 

Il faudrait vérifier la configuration de ta connexion au niveau du pc. 

Tout doit être en automatique.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus