utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à tous les 2 pour votre aide!

 

Y a du neuf...

 

Je viens de shunter mon switch rackable avec un petit switch et ô miracle...ça fonctionne Smiley heureux

 

J'ai pas encore eu le temps de tester toutes mes prises RJ45 mais celle ou j'ai mon PC fixe fonctionne nickel. L'autre ou je branche d'habitude mon portable ne fonctionne pas...Je vais revoir les branchements dès que possible.

 

Juste pour être sûr. Est-ce-que vous pouvez me confirmer qu'une surtension (ex. suite à orage) ne risque pas d'endommager les prises et câbles RJ45?

 

Merci pour votre retour

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Y a du neuf...

 

Je viens de shunter mon switch rackable avec un petit switch et ô miracle...ça fonctionne Smiley heureux

 

J'ai pas encore eu le temps de tester toutes mes prises RJ45 mais celle ou j'ai mon PC fixe fonctionne nickel. L'autre ou je branche d'habitude mon portable ne fonctionne pas...Je vais revoir les branchements dès que possible.

 

Juste pour être sûr. Est-ce-que vous pouvez me confirmer qu'une surtension (ex. suite à orage) ne risque pas d'endommager les prises et câbles RJ45?


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les câbles abimés par une surtension, je n'y crois pas trop. Ce serait bien la 1ère fois que j'entendrai parler de cela.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Moi non plus je n'y crois pas trop, mais sur un câble qui avait un défaut au départ cela peut se produire, ensuite avec les surtensions dues à la foudre on ne sait jamais.

 

Mais de toute manière en procédant méthodiquement et surtout en testant chaque élément, tu dois pouvoir éliminer toutes les hypothèses de câbles déffectueux.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus