Question résolue

Connexion Call of duty

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Voilà 1 Semaine que j'ai acheté le jeu Call of duty et que je n'arrive pas à me connecter en ligne, alors que tous les autres jeux. oui !
Apparemment cela serait un problème lié à la box Sfr.
Avez vous des solutions merci.
Dois-je vraiment changer d'opérateur ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé  as-tu essayé de passer la box en mode bridge ?

 

Inconvénient tu n'as plus de routage donc plus d'accés internet pour tes autres périphériques lorsque tu joues.

 

Passage mode bridge par l'adresse http://192.168.0.1 :

  • A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.
  • Dans le cas ou la box le nécessite (champ présent dans l'écran), saisir l'adresse mac WAN de la console
  • faire un arrêt électrique de la box.
  • brancher la console sur un port ethernet de la box, puis sur la console et l'allumer.
  • allumer la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

18 RÉPONSES 18
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Apparemment cela serait un problème lié à la box Sfr.

 

Le mieux serait déjà de préciser véritablement de quelle box SFR tu parles... Car il y en a plusieurs, et toutes n'ont pas les mêmes bugs.

Quel est exactement ton modèle de box ?

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry 

 

Ma box est la 

Modem Très Haut Débit WiFi AC.

Le probleme est que sus tous les autres jeux j'arrive à me connecter en ligne sauf celui la . 

 

Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Modem Très Haut Débit WiFi AC.

Donc en creusant le problème avec CETTE box, tu as sans doute constaté qu'elle reste la dernière non débuguée sur ce point depuis des mois (des années même), l'historique est relaté ICI avec des solutions de contournement.

Mais autant te dire, donc, que cette situation n'est pas spécialement garantie d'être corrigée bientôt et les solutions de contournement pas forcément idéale (et qui devraient être transitoire) risquent de rester durable Smiley frustré

 

> Le probleme est que sus tous les autres jeux j'arrive à me connecter en ligne sauf celui la .

Oui... Le problème ne survient pas avec TOUS les jeux (peut-être est-ce dû au fait que certains jeux ont besoins d'ouverture de ports plus inhabituelle que d'autres) mais à chaque fois qu'il s'est posé pour un jeu donné sur cette box, il n'a pas été trouvé de solution...

 

Outre

  • les contournements évoqués ci-dessus
  • ou s'en aller chez un autre FAI
  • tu peux aussi sans doute essayer d'insister auprès du service client pour obtenir la box du niveau au-dessus (BOX THD 4K) à titre gracieux (et non pas pour les 69 euros de "demande de confort") afin de résoudre ce bug qu'il ne corrigent pas dans le MODEM THD wifi-AC

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

Merci pour ta réponse 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry une derniere petite precision 

est ce qu'il est sur que si je passe à la BOX THD 4K le probleme sera résolu? 

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> est ce qu'il est sur que si je passe à la BOX THD 4K le probleme sera résolu?

 

Difficile pour moi d'être absolument formet puisque je ne pratique pas ce jeu.

Mais, à ce qu'on constate sur le forum il n'y a plus de retours problématiques concernant la BOX THD 4K et le jeu en ligne...

 

Cependant, peut-être que tu peux poser la question dans un fil de discussion qui a été largement fréquenté par des utilisateurs de BOX THD 4K sur ce problème (pour optimiser le nombre de personnes suceptibles de te répondre) et leur poser directement la question ?

Par exemple ICI : https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-fibre-wifi/ma-box-bloque-les-jeux-steam/td-p/1825190

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé  as-tu essayé de passer la box en mode bridge ?

 

Inconvénient tu n'as plus de routage donc plus d'accés internet pour tes autres périphériques lorsque tu joues.

 

Passage mode bridge par l'adresse http://192.168.0.1 :

  • A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.
  • Dans le cas ou la box le nécessite (champ présent dans l'écran), saisir l'adresse mac WAN de la console
  • faire un arrêt électrique de la box.
  • brancher la console sur un port ethernet de la box, puis sur la console et l'allumer.
  • allumer la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz 

je n'y connais vraiment rien. Je vais essayer ça ce soir 

j'ai une petite question une fois que j'ai fini de jouer je dois reconfigurer ma box ou cela ce fait automatiquement ?

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Il faut juste repasser la box en mode routeur et la redémarrer.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus