CONNECTER MON PC AU BOITIER TV

dany38090
Contributeur Loisir

Bonjour

j'aimerai savoir comment connecter mon PC à la box TV ?

très facile sur une freebox, il semblerait que ce soit le parcours du combatant chez SFR

je ne la vois pas dans l'arborescence de mon PC

un petit coup de main ???

merci d'avance

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> très facile sur une freebox, il semblerait que ce soit le parcours du combatant chez SFR

Ça dépend des box

 

Quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dany38090
Contributeur Loisir

c'est une  BOX+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, contrairement à la mienne (BOX THD 4K, qui est déjà plus délicate sur ce point que la BOX THD mais qui permet à peu près tout aussi), il me semble qu'en effet c'est chatouilleux dans ton cas.

 

Donc si tu as la Box Plus (comme modem internet) je suppose que tu as le Décodeur Plus, c'est bien ça ?

 

> j'aimerai savoir comment connecter mon PC à la box TV ?

Du coup, il faudrait que tu précises connecter... pour quoi faire ?

 

  • Si tu veux les connecter ensemble pour visionner une vidéo (de ton PC) sur l'écran du Décodeur Plus, c'est normalement possible via son Media Center (voir ICI)
  • Si tu veux les connecter pour transférer des fichiers sur le disque dur de ton Décodeur Plus => à ma connaissance ça ne marche pas (contrairement à la mienne)
  • Si tu veux les connecter pour transferer des fichiers sur un disque dur qui serait connecté à la Box Plus => normalement c'est possible en FTP selon cette documentation ICI

Tes retours seront intéressants car cela fait longtemps que je n'ai pas eu un point d'état de ce qui fonctionnait effectivement sur ce matériel.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dany38090
Contributeur Loisir

salut

oui j'ai bien le décodeur +, mais il semblerait que je n'ai pas de disque dur.

je vais appeler sfr pour ça

 

pour le reste, rien ne fonctionne : ni média center, ni ftp.

 

daniel

dany38090
Contributeur Loisir

en fait, j'aimerai regarder sur la tv ce qui est sur mon pc (photos, vidéo)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dany38090 

 

> oui j'ai bien le décodeur +, mais il semblerait que je n'ai pas de disque dur.

> je vais appeler sfr pour ça

 

Même si le service client a eu (et a peut-être encore) des hésitations un peu flottantes à ce sujet dans son discours auprès des client, il ne fait aucun doute qu'il est NORMAL maintenant de en pas avoir de disque dur (pour tous les abonnements depuis le 11 avril 2019), lire ICI :

  • Pourquoi n'ai-je pas reçu de disque dur avec ma box ?
    Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR

Tu peux nénamoins brancher un disque dur (et même perso) mais il ne servira qu'à contenir tes fichiers multimédia pour le Media Center, pas à enregistrer la télévision :

  • J'ai une offre Box avec dique dur numérique : puis-je utiliser un disque dur externe en complément ?

    Si un disque dur est branché sur votre box, il sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@dany38090 a écrit :

> en fait, j'aimerai regarder sur la tv ce qui est sur mon pc (photos, vidéo)

 

OK, usage classique, que le Media Center de ton Décodeur Plus devrait pouvoir te permettre.

il faut utiliser le Media Center sur ta box et aller y puiser les fichiers offerts par ton PC

pour que ton PC offre ses fichiers, il faut qu'il héberge un serveur compatible avec le standard DLNA d'échange multimédia (lire ICI)

 

Il y en a pas mal, même des gratuits qui sont très bien (et je crois même que Windows en a un en intégré mais je ne l'ai jamais utilisé).

Parmi les "classiques" il y a Plex, Serviio etc.

=> essaye l'un d'entre eux sur ton PC pour mettre en partage les contenus que tu veux sur ton réseau.

Et dis-nous si cela fonctionne ensuite sur le Media Center de ta box.

à+

 

P.S. Le le ftp c'est un autre usage : cela vise à d'abord recopier les données sur le disque dur de ta box, pour ensuite les visionner (donc dans ce cas on prérecopie et on utilise plus le réseau pendant le visionnage). Sauf que comme tu n'as pas de disque dur (ni sur ta Box Plus ni sur ton Décodeur Plus) ça ne pourra pas être faisable.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus