Configuration box qui ne correspond pas a mon forfait

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai souscris à un abonnement Power fibre me donnant normalement un débit théorique de 1Gb/s.

N'allant jamais au dessus des 100MB/s je me suis demander si je n'étais pas brider par mes câbles. J'ai changer pour du cat 6, même problème.

Et en allant voir ma config, je m'aperçois que mes ports ethernet sont notés : 100 Mbit/s (Full-Duplex) (voir image jointe)

Le problème ne viendrait-il pas de la configuration de ma box, est-ce modifiable ?

 

Merci pour votre retour

 

 

Capture d’écran 2019-03-06 à 21.14.39.png
4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Si les ports n'ont pas été bridés volontairement à 100 Mb/s (voir l'onglet "ECO" de l'administration de la box), ils s'adaptent à la vitesse de l'appareil branché.

 

Par exemple un décodeur TV a un port 100 Mb/s, si ma mémoire est bonne, le port de la box passera donc à 100Mb/s.

 

Pour vos appareils, voir pour quelle vitesse leur port est conçu.

Par exemple, il arrive que les ordinateurs portables aient un port 100 Mb/s (voir les données du fabriquant de l'ordinateur)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Après vérif je n'étais pas en mode éco et j'en ai d'ailleur profiter pour augmenter la valeur au passage merci.

 

Pour rentrer plus en détail, la carte réseau de mon PC est donnée pour 1000mbps seuleument impossible de la passée dans cette config.

 

Le problème doit surement venir de mes prises CPLs qui sont données pour 600mbps, mais n'y a t-il pas un moyen d'aller au delà des 100mbps sans avoir a racheter des prises CPLs 1000 ou 1200 mbps ?

 

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vérifiez dans les données constructeur de vos CPLs, le port ethernet est souvent à 100Mb/s (fast ethernet).

 

Donc oui, il faut passer à des CPLs ayant des ports gigabits... ou poser un vrai câble ethernet (catégorie 5e minimum) qui ne bridera pas votre débit.

Un câble ethernet peut faire 90 à 100 mètres de longueur sans perte de débit.

 

Attention, quand des CPLs sont annoncés à 1200Mb/s le débit réel peut en être trèèès éloigné.

Par exemple--> https://www.01net.com/tests/test-devolo-dlan-1200+-le-plus-rapide-des-kits-cpl-4513.html

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok c'est vite vu le port ethernet est bridé en 100mbps c'est un fast ethernet ^^ 

 

Merci pour le retour.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus