Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 04-11-2019

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Comportement inapproprié technicien

[ modifié ]

Bonjour

 

Un technicien est passé ce matin pour installer ma box. Quelques secondes après son départ, j'ai reçu des sms inappropriés de sa part (voir PJ).

Ce monsieur connait les codes d'accès à mon bâtiment, et je me sens désormais en situation de danger. Comment m'en plaindre ?

 

A savoir qu'il devait me faire signer un papier (après vérification du mail de SFR concernant l'installation, je cite : "3. A la fin de l’intervention, le technicien vous demandera de signer le Compte Rendu d’Intervention, attestant de la conformité de l’installation."), mais je n'ai rien signé du tout.

Egalement, il ne m'a pas appelée en numéro masqué, comme cela est également indiqué dans le mail (je cite de nouveau : "Le technicien est susceptible de vous appeler le jour du rendez-vous pour vous préciser son heure d’arrivée (en numéro masqué)").

 

Merci infiniment pour toute aide. Je sais que ce sujet ne concerne pas directement l'installation de la box, mais il est hors de question que je vive dans la peur à cause d'un technicien qui ne sait pas être professionnel et démontre un comportement très borderline.

 

Si je reçois à nouveau des messages ou que je croise ce monsieur à l'avenir, je ne chercherai pas à comprendre et me rendrai à la police, où le nom du fournisseur d'accès sera hélas cité.

 

EDIT : les messages ont l'air relativement anodins, mais si vous vous mettez à ma place, vous comprendrez pourquoi ils sont alarmants. On n'a pas à recevoir ce genre de choses, point.

Highlighted

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 1606

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 332

Réponse(s) acceptée(s) : 183

Re: Comportement inapproprié technicien

Bonsoir,

 

" A savoir qu'il devait me faire signer un papier (après vérification du mail de SFR concernant l'installation, je cite : "3. A la fin de l’intervention, le technicien vous demandera de signer le Compte Rendu d’Intervention, attestant de la conformité de l’installation."), mais je n'ai rien signé du tout.

Egalement, il ne m'a pas appelée en numéro masqué, comme cela est également indiqué dans le mail (je cite de nouveau : "Le technicien est susceptible de vous appeler le jour du rendez-vous pour vous préciser son heure d’arrivée (en numéro masqué)").

 

Concernant la signature: elle n'est pas forcément sur un papier mais peux être sur son smartphone.

Concernant l'appel en numéro masqué comme cela est indiqué dans la communication que vous avez reçu de la part de SFR il est bien mentionné le terme "susceptible" donc ce n'est pas une obligation.

 

Vous pouvez toujours contacter le service client SFR pour faire ouvrir une réclamation.

 

Au vu des SMS, je ne suis pas trop inquiet mais comme vous l'indiquer si de nouveaux envoi de SMS sont fait de la part du technicien n'hésité pas à aller porter plainte au commisariat.

 

Cordialement,