- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comportement inapproprié technicien
04/11/2019 12h07
Bonjour
Un technicien est passé ce matin pour installer ma box. Quelques secondes après son départ, j'ai reçu des sms inappropriés de sa part (voir PJ).
Ce monsieur connait les codes d'accès à mon bâtiment, et je me sens désormais en situation de danger. Comment m'en plaindre ?
A savoir qu'il devait me faire signer un papier (après vérification du mail de SFR concernant l'installation, je cite : "3. A la fin de l’intervention, le technicien vous demandera de signer le Compte Rendu d’Intervention, attestant de la conformité de l’installation."), mais je n'ai rien signé du tout.
Egalement, il ne m'a pas appelée en numéro masqué, comme cela est également indiqué dans le mail (je cite de nouveau : "Le technicien est susceptible de vous appeler le jour du rendez-vous pour vous préciser son heure d’arrivée (en numéro masqué)").
Merci infiniment pour toute aide. Je sais que ce sujet ne concerne pas directement l'installation de la box, mais il est hors de question que je vive dans la peur à cause d'un technicien qui ne sait pas être professionnel et démontre un comportement très borderline.
Si je reçois à nouveau des messages ou que je croise ce monsieur à l'avenir, je ne chercherai pas à comprendre et me rendrai à la police, où le nom du fournisseur d'accès sera hélas cité.
EDIT : les messages ont l'air relativement anodins, mais si vous vous mettez à ma place, vous comprendrez pourquoi ils sont alarmants. On n'a pas à recevoir ce genre de choses, point.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
" A savoir qu'il devait me faire signer un papier (après vérification du mail de SFR concernant l'installation, je cite : "3. A la fin de l’intervention, le technicien vous demandera de signer le Compte Rendu d’Intervention, attestant de la conformité de l’installation."), mais je n'ai rien signé du tout.
Egalement, il ne m'a pas appelée en numéro masqué, comme cela est également indiqué dans le mail (je cite de nouveau : "Le technicien est susceptible de vous appeler le jour du rendez-vous pour vous préciser son heure d’arrivée (en numéro masqué)").
Concernant la signature: elle n'est pas forcément sur un papier mais peux être sur son smartphone.
Concernant l'appel en numéro masqué comme cela est indiqué dans la communication que vous avez reçu de la part de SFR il est bien mentionné le terme "susceptible" donc ce n'est pas une obligation.
Vous pouvez toujours contacter le service client SFR pour faire ouvrir une réclamation.
Au vu des SMS, je ne suis pas trop inquiet mais comme vous l'indiquer si de nouveaux envoi de SMS sont fait de la part du technicien n'hésité pas à aller porter plainte au commisariat.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/02/2020 00h31
Je peut envoyé des photo sans problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
‘Il faut vous rapprocher de la boutique sfr où vous avez fais votre contrat. Ensuite, vous leur expliquer la situation, ils feront un mail au service technique qui prendront en compte la demande (n’oubliez pas les photos)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il m'est arrivé la même chose avec un technicien SFR, il a rusé pour me demander mon numéro de téléphone soit disant pour m'envoyer un document qu'il aurait voulu imprimer sur mon imprimante mais je n'ai pas d imprimante. Et donc quand il est parti il m'a envoyé des textos pour me dire que j'étais gentille...je me suis sentie obligée de répondre car je suis de nature très polie. Mais j'en ai parlé à mon petit ami qui a vu les messages et il a pas du tout aimé. Personnellement moi non plus je suis un peu gênée de savoir qu il a mon adresse mais heureusement mon voisin ne travaille pas et il est toujours à surveiller les allées et venues des couloirs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leabo01, votre réaction est totalement légitime et ce type de comportement est contre les valeurs de SFR. Je vous propose de contacter le Service Client depuis les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, afin de lancer une procédure.
Je vous remercie pour votre alerte,
Ilan
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai décidé d'en rester là et de simplement changer d'opérateur. J'ai ma part d'erreur puisque j'ai accepté de le tutoyer sur sa demande, de répondre à ses questions personnelles, de répondre ensuite à ses SMS, de répondre par 'non' lorsque qu'il m'écrit qu'il espère n'avoir pas été trop lourd ( vu qu'il a plusieurs fois exprimé le souhait de me revoir). Même si c'est mon côté timide-polie-obéissante à l'autorité, qui était à l'oeuvre je sens que c'est à moi d'apprendre à mieux réagir. Bon cette mauvaise expérience m'aura au moins permis de faire une révision complète de mon caractère fragile et de passer en mode "sauvage".
Merci