Comment mettre un routeur derrière box thd 4k

marcopatayo
Visiteur
Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais installer un routeur en firmware dd wrt derrière ma box ( fttb ).
J ai branché un câble ethernet d un RJ45 de la box au port wan du routeur
La led du routeur indique que internet est bien présent mais si je branche un câble ethernet du routeur au pc, je n' ai pas de connexion sur le pc.
J ai essayé plusieurs réglages dans l interface admin de la box,mais rien n' y fait et en plus je m y perd avec toutes ses adresses IP fixes, dynamiques, wan, lan, DHCP,... En gros j y connais rien et même en suivant quelques tutos je n' arrive pas a savoir où et quels réglages je dois changer dans l interface.
Si quelqu'un peut m aider et m expliquer pas a pas comment faire, mais comme a un gosse de 5 ans car visiblement je suis vraiment nul.
Pour info ( si utile )
IP box 192.168.0.1
Plage 192.168.0.10 a 192.168.0.50

IP routeur 192.168.1.1

D avance merci de vos lumières.
9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quand vous avez branché votre PC sur le routeur, avez-vous redémarré le PC ?

 

Maintenant, je laisse la main à ceux qui connaissent ce type de box

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marcopatayo et merci @utilisateur_supprimé pour ton intervention.

 

Peut-être que @Ryry ou @Ricouz ont une idée ?

 

Excellente fin de journée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

@marcopatayo une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver de nombreux fils concernant l'ajout d'un routeur.

 

Donc je remets le tuto que j'avais fait.

 

  • A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.
  • Dans le cas ou la box le nécessite, saisir l'adresse mac WAN du routeur (attention à ne pas se tromper d'adresse mac)
    faire un arrêt électrique de la box.
  • brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
    allumer la box.
  • Lorsque le passage en mode bridge fonctionne, on se retrouve avec 2 adresses IP WAN attribuées par SFR, une pour la box et une pour le routeur.

Dans certains cas l'attribution de l'ip wan du routeur peut être un peu longue 4 - 5 minutes.

 

Suivant les box le mapage du réseau est visible à partir de l'interface d'administration de la box puis Réseau / Paramètres de Base / Mon réseau local

 

L'accés à l'interface du routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à l'interface de la box par l'adresse 192.168.100.1

 

Si le wifi sur la box n'est pas utile, pour des raisons de sécurité il vaut mieux le couper.

 

Cetains abonnés ont constaté qu'il ne fallait pas désactiver le DHCP de la box sous peine de perdre le service de vod et de replay.

 

Bien-sûr tous les périphériques doivent être branchés sur le routeur.

On dispose de 2 sous-réseaux qui ne se voient pas, un sur la box et un sur le routeur.

 

@+

 

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

tapale
Visiteur

@Ricouz 

Bonjour, 

Cela fait un moment que je cherche sur pas mal de forum, mais je ne trouve pas de réponde à mon problème. Voici ma configuration, j'ai une Box 4K SFR connectée en fibre optique. Derrière ma Box se trouve un routeur Netgear R6700. La box SFR est configurée en mode Bridge mais j'ai laissé le DHCP (car dés que je le désaciitve je n'ai plus du tout d'internet) et supprimé le WIFI. Tous mes appareils sont connectés derriere le routeur Netgear. Mon problème est que ma configuration n'est pas stable, elle fonctionne pendant un moment mais a un moment donnée (environ 24h après) tout se dérègle et je suis obligé de faire un redémarrage de mon routeur Netgera pour que cela fonctionne à nouveau. Cela correspond à peu prêt à la durrée d'un bail. Je dois répéter cela asssez souvent. 

Mon routeur Netgear attribue des adresses en 192.168.1.xxx (et j'ai paramétré quelques adresses fixes pc, synologie, CPL..) 

Ma box elle reste en 192.168.0.x (par contre j'y accède avec 192.168.100.1 et via 192.168.1.0)

J'ymagine qu'il me manque de la configuration sur la box et que je dois avoir un trou dans la raquette... pour que cela fonctionne aussi mal .

Dans mon souhait de configusration, je souhaite utiliser uniquement le routeur pour les accès Internet et la box, uniquement pour la TV. 

 

Cordialement

Renaud

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne peux pas t'en dire plus que le tuto que j'ai mis un peu plus haut.

Le fait la box reste en 192.168.0.1 me font penser que tu n'es pas réellement en mode bridge puisque cela devrait être l'adresse LAN du routeur.

D'ailleurs le fait que lorsque tu désactives le DHCP tu n'accèdes plus à internet semble confirmer.

 

Il faut appliquer le tuto exactement dans l'ordre décrit même si certaines manipulations semble inutiles. C'est la compilation de nombreuses années de discussions avec ceux qui ont passés leur box en mode bridge.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

tapale
Visiteur

Bonjour, 

 

Merci pour la résponse rapide. J'ai essayé de suivre scrupuleusement le tuto, là ou j'ai 2 interrogations, c'est : 

- effectivement, est-ce que le mode bridge est bien activé ? Sur le routeur Netgear, il y a visiblement 2 adresses MAC quand je vais sur la page du routeur dans le statut du routeur, je trouve information sur le routeur ... version matérielle R6700V3 ... port LAN : Adresse MAC 3c:37:xxxx:78  et une autre information dans la partie Port Internet Adresse MAC : 3c:37:xxxx:79 (identique à la précédente avec 79 à la fin au lieu de 78). De plus j'ai regardé sous le routeur et je trouve celle se terminant avec 78. Donc c'est celle ci que j'ai mis dans le mode bridge :

 

2020-05-18_09-42-49.png

 

- pour le DHCP, étant donné qu'il faut le laisser activé pour conserver la VOD et le Replay. Ne faut-il pas diminuer la plage d'attibutions des adresses ? Dans l'interface de la  Box, il attribue une adresse au routeur (toujours la même) 192.168.0.22. 

 

Merci pour votre aide. 

Cordialement

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Si la box attribue une ip lan au routeur en .22 c'est que tu n'es pas en bridge. Il voit le routeur comme un périphérique et pas comme un routeur.

Tu n'as pas besoin de toucher à la plage DHCP.

 

Si tu n'as pas essayé, tente avec l'autre adresse mac du routeur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

tapale
Visiteur

Re-bonjour, 

J'ai testé avec l'autre adresse MAC et on dirait que cela fonctionne mieux, j'ai maintenant 2 adresses internet, une pour la Box et une pour le routeur. je ne suis plus en 192.168.1.22 sur le routeur. Mon interface box est accessible sur 192.168.100.1, par contre je peux toujours y accéder depuis IP 192.168.0.1. c'est ce qui se trouve dans les paramètres LAN de ma box. D'ailleur coté box dans les paramètres IP LAN j'ai : 

 

2020-05-18_13-40-41.png

 

Alors que coté Routeur, j'ai : 

 

2020-05-18_13-41-02.png

 

Je ne sais pas si c'est optimal, en tout cas je vais voir si les problèmes persiste. 

 

Merci beaucoup pour votre aide. 

 

Cordialement

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement si tu as bien 2 adresses WAN, cela veut dire que tu es bien passé en bridge.

Après il y a peut-être des ajustements à faire, mais là c'est bien parti je pense.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus