Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment changer la fréquence wifi de 2,5GHz à 5GHz??

utilisateur_supprimé
Non applicable

salut , je voudrais savoir Comment changer la fréquence wifi de 2,5GHz à 5GHz??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

tu peux utiliser les 2 suivant ta box

il existe 2 clés pour le wifi que l'on peut trouver dans la console sur le navigateur 192.168.1.1

une pour le 5 et une autre pour le 2.4. Il vous suffit d'aller dans la page de configuration du modem et allez dans la rubrique wifi. ici http://192.168.0.1/wifi.html

 

11 RÉPONSES 11
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Il n'y a pa de changement possible soit votee box diffuse un wifi 5GHz soit elle n'est pas compatible.
Vous avez quel modèle de box?

Cordialement,
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

quelle box avez-vous?

 

@+

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

tu peux utiliser les 2 suivant ta box

il existe 2 clés pour le wifi que l'on peut trouver dans la console sur le navigateur 192.168.1.1

une pour le 5 et une autre pour le 2.4. Il vous suffit d'aller dans la page de configuration du modem et allez dans la rubrique wifi. ici http://192.168.0.1/wifi.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
J ai ma box thd 4k et comment je peux changer le nom des clés wifi
jnq35
Client Top Contributeur

Il vous suffit d'aller dans la page de configuration du modem et allez dans la rubrique wifi. ici http://192.168.0.1/wifi.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
veloman78
Visiteur

ma box sfr est un modèle NB6V je voulais savoir comment améliorer réception actuellemnt à 6.12Mbs j'ai des coupure de wifi selon la pièce dans lasquelle je me trouve et pouratnt je suis en appartement.

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @veloman78 

 


@veloman78  a écrit :

ma box sfr est un modèle NB6V je voulais savoir comment améliorer réception actuellemnt à 6.12Mbs j'ai des coupure de wifi selon la pièce dans lasquelle je me trouve et pouratnt je suis en appartement.

 


La stabilité et portée du 2.4 Ghz sont meilleures que celles du 5.0Ghz, par contre en 5 Ghz le débit sera meilleur.

 

Pour le 2.4 Ghz il faut favoriser les canaux 1,6,11. Il faut choisir le canal le moins encombré. En 5 Ghz mettre 80 mHz pour avoir le débit maximum.

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

je n'arrive pas à me mettre sur le wifi 5GHz

Dans les paramètres de ma box j'ai bien les 2 opérationnels, réglés comme je le souhaite (canal, bande passante etc...) avec 2 SSID différents que j'ai nommés on va dire: SFR_2,4GHZ et SFR_5GHz

mais impossible de basculer sur le 5GHz, je ne le vois pas dans la liste des réseaux sur mon ordi ou mon telephone...

automatiquement il me met sur le 2,4GHz

 

comment faire svp?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Votre ordinateur est-il compatible avec le WiFi 5GHz ? (même question pour le téléphone)

 

Voir aussi un éventuel problème de portée, il est possible que votre ordinateur soit trop loin de la box pour capter le WiFi 5GHz mais pas trop pour capter le 2,4GHz.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus